Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut Un bon flash ou un kit elinchrom

    Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'avais plus poster.

    J'ai une question simple mais qui me travaille: acheter un flash type prophoto mais travailler en monosource ou bien investir directement dans un kit?

    Je vous pose les contraintes:
    -Type photo: de portrait à plein pied, en duo ou solo, dans des pièces allant de 20m2 à 70m2
    -Usage : pas toutes les semaines mais quand je commence, cela peut durer 1h/2havec défilé de personnes qui veulent être avec le PDG (cérémonie d'entreprises). Cette précision est surtout pour le temps de recharge et l'encaissement
    -Budget: environ 1000€
    -Investissement à long terme
    -SAV facile

    Aujourd'hui je le demerde avec des flashs cobra + softbox /bol beauté + flash mètre + fond

    Alors je suis à l'écoute de vos conseils. Mon souhait est d'évoluer maintenant que j'ai bien exploité les flashs cobras

    Merci

    Alex


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Je n'ai jamais réussi à faire de photos intéressantes avec un simple flash (mais sans softbox et bol beauté). Par contre, je suis très content du kit Elinchrom D-Lite RX 4.

  3. #3
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Elinchrome, du tout bon. C'est ce que j'ai.
    Le vieux kit D-Lite 4 ...

  4. #4
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Elinchrome, du tout bon. C'est ce que j'ai.
    Le vieux kit D-Lite 4 ...
    Suite à un autre post où j'avais demandé des conseils, j'ai fini par acheter un kit Elinchrom aussi, je l'aurai dans une 10aine de jours...

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est évident qu'on peut obtenir plus de résultats avec des flashs studio, cependant cela demande d'avoir de quoi se brancher. Ton ancien système (cobra + bal) tu peux le garder pour du Strobist, ce qui ne demande pas d'avoir de quoi se brancher.

    J'ai également craqué il y presque 2 ans maintenant pour un kit Elinchrom DLite RX4 + DLite RX2 (qui tourne au environ de 576€ avec parapluies) J'avais opté pour avoir un RX2 uniquement pour pouvoir obtenir une puissance un peu plus basse et ainsi pouvoir faire des photos avec plus grande ouverture qu'avec que des RX4.

    Au final j'ai également investi plus tard dans un ELC Pro HD 500 ... essentiellement à cause du bol beauté de 70cms qui par son poids demande d'être très prudent avec les 2 précédents, j'ai eu peur de finir par casser le système de maintient Elinchrom sur 2 points qui est moins solide que d'autres systèmes et dont la limite de poids conseillé est dépassé avec ce modeleur. Les pattes des flashs DLite RX sont en plastique, avec le bol qui fait son poids j'ai donc préféré un achat Pro qui par contre peut se permettre un supplément de poids sans être en risque. Par contre aucun problème pour les BAL / Octo qui sont nettement moins lourds.

    Côté accessoires j'ai pas hésité à acheter du Walimex Pro pour Elinchrom (dont le prix est bien en dessous des accessoires de la marque, sans pour autant être bien plus solides), on y trouve des BAL, Octo, Strip avec système rapide de montage (vraiment pratique et rapide) et dont la qualité de fabrication n'a rien à envier aux accessoires Elinchrom dont j'ai entendu un peu de mal ici ou là (BAL fragiles et chiantes à monter)
    J'ai donc ajouté dans mon équipement une BAL Walimex Pro de 90*60 + nid d'abeille, un Octo Walimex de 110cms + nid d'abeille et j'ai aussi par prendre le nid d'abeille pour le bol beauté. Evidemment grâce à cela le prix de ces accessoires on été divisé presque par 2 ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Merci à tous pour ces premiers éléments.Gparedes, tu confirmes un peu ce que je pensais, il y a une limite dans l'utilisation des RX.Juste une question, du coup utilises-tu plus souvent le Pro HD 500 ou les RX? J'avais regardé ces flashs et ils offrent une grande amplitude de travail.Alex

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex_77 Voir le message
    Merci à tous pour ces premiers éléments.Gparedes, tu confirmes un peu ce que je pensais, il y a une limite dans l'utilisation des RX.Juste une question, du coup utilises-tu plus souvent le Pro HD 500 ou les RX? J'avais regardé ces flashs et ils offrent une grande amplitude de travail.Alex
    Comme j'adore le bol beauté, j'utilise donc le plus souvent le ELC Pro HD 500 ... en plus en effet il descend encore plus bas en puissance et monte plus haut. Le rechargement est également très rapide ... c'est vraiment un bon flash ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de Yengubisse
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    paris
    Messages
    14
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    en occasion un ranger Rx
    Cordialement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur flash Elinchrom RX one
    Par NBF06 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2014, 11h04
  2. Flash elinchrom
    Par Asdpique71 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2012, 17h32
  3. Flash Elinchrom
    Par malek dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2010, 09h04
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 13h38
  5. Résultat test flash Elinchrom
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 10h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com