|
|
| ||||
| ||||
| se caler à droite , oui. Surexposer: jamais... La peau blanche vient déjà de la luminosité ambiante, par ailleurs tu as des outils de correction dans Photoshop à ta disposition pour cela....c'est valable aussi pour les peaux rougeaudes de fin de mariage... Les photos de Bébé de F Reglain font probablement parti de ce qui se fait le mieux ds le genre. Il est un des rares français à faire partie de la "wedding association" |
|
| |||
| |||
| Je ne suis pas du tout branché wedding... J'ai surement tort mais merci pour ces conseils. Je crois en effet qu'il ne faille pas surexposer, d'après mes recherche sur le sujet. Question subsidiaire, quel type d'éclairage, continue ou flash ? Fort ou faible ? Merci encore |
|
| |||
| |||
| comment réaliséce genre de photo sans surexposer comment obtenire un éclaire d'ambiance tres clair et tres clairs ????????? titof21 - Le book |
|
| ||||
| ||||
| Ben si on regarde la photo, on voit que la quasi intégralité de l'image est très claire excepté l'oeil du bébé. Donc, c'est un peu comme pour le neige, la mesure moyenne de la cellule de l'appareil va en gros analyser la clarté comme du gris moyen : il faudra procéder de la même manière, surexposer ( + 2IL en moyenne ) jusqu'à aligner l'histo à droite. Le truc, c'est qu'il n'y ait finalement qu'un élément sombre dans l'image et que les éléments clairs soient le plus possible dans la même tonalité. J'ai faux (?) Dernière modification par Ouatitm 05/04/2007 à 21h18. |
|
| |||
| |||
| ben on surex un peu comme meme alor non ?? |
|
| ||||
| ||||
| Ben pour moi c'est pas une surex : c'est juste une correction de l'erreur d'interprétation de la cellule qui décide que cette grande plage très claire est gris moyen. Normalement, il ne doit pas y avoir de blancs cramés. D'ailleurs on doit pouvoir obtenir la même chose en manuel en rentrant pour paramètres les valeurs trouvées en prenant la lumière sur une charte grise. |
|
| |||
| |||
| ah ok d'accord |
|
| ||||
| ||||
| Messieurs, Dames, une seule adresse : Cours : Tutoriaux - People And Beauty l'excellentissime site d'Olivier Chauvignat (membre du forum d'ailleurs). dans la section tutoriels, il explique comment réaliser un High-Key (faut un peu fouiller): - un maquillage adapté au High-Key (matifier la peau) - shoot en RAW, callage de l'histogramme à droite, sans jamais cramer - flash unique type bol beauté en frontal et eclairage du fond blanc (softbox ou autre). Il faut impérativement minimiser les ombres portées. - developpement du RAW - réduction de la latitude de contraste sous Photoshop (c'est là qu'on améliore vraiment son image au point de la rendre totalement High-Key) mais attention, le gros (et le plus dur) du travail se fait déjà à la prise de vue ! Bonne lecture..... Dernière modification par arthemus 06/04/2007 à 00h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: +1 j'ai jamais trouvé mieux : c'est clair, précis, pas de chichi et très très pro ! je m'en suis inspiré pour faire ce traitement à partir d'une photo banale : Zia my daughter... by =bosniak on deviantART |
|
| ||||
| ||||
| le juge de paix c'est l'histogramme...tu fais des essais successifs avec tes éclairages en place, tu ouvres ton diaphragme juqu'a te déplacer à droite, sans rien bruler. Faire une mesure avec un flashmètre fait gagner du temps, souvent faire + 2 IL sur son indication est quasiment bon, après tu régles plus fin. Cela dit, le RAW, associé au logiciel le permettant, va permettre de rattraper les petites zones qui pourrait apparaitre complètement blanche. |
|
| |||
| |||
| Merci, je pense que je n'ai plus qu'à me mettre au travail ! |
|
| |||
| |||
| ouahou super et merci pour ce site qui est vraiment tres tres bien c'est d'la ball de ball de bonbe |
|
| |||
| |||
| Citation:
OK avec ARTHEMUS, mais jamais de cramé....c'est là toute la difficulté du higtkey... je ne m'y suis pas encore vraiment aventurée, sauf parfois par inadvertance.... bon essais... |
|
| |||
| |||
| pouvez vous me dire kel maquillage utilisé pour ce genre de photo fond de teint blanc ?? et comment réalisé une ambiance tres clair merci de vos future reponses titof21 - Le book |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une bonne photo est une photo faite avec un appareil photo ;-) (et pas avec un ordinateur) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bien plus simple que ca : tu cales ton histograme a droite. point final. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
trop compliqué, laisse tomber le gris moyen, on n'est aps en argentique. Oui je sais c'est tentant, mais... on cale simplement l'hoistogramme a droite. On se moque donc de toute mesure. seul compte l'histogramme |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Technique] Traitement N&B sur DPP ?? | Tanguy75 | Atelier Noir et Blanc | 7 | 28/07/2008 09h26 |
| technique HDR | shangai | Présentations & règlements | 17 | 17/11/2007 11h01 |
| [Help] Technique au fill-in | Baylyns | Discussions techniques | 35 | 17/04/2007 13h46 |
| Technique du high key | Jérôme_1V | Atelier Studio | 2 | 16/02/2007 23h30 |