|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() Le 50mm est nickel et en plus il est beaucoup plus souple d'utilisation que l'objo du kit. Est-ce que tu ne peux pas te faire prêter ou louer des éclairages une fois le studio préparé ? Ca me semble être le meilleur moyen de voir ce dont tu as besoin ? Bon courage pour la mise en place, on attend le résultat avec impatience ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol oui promis. Je me suis mal exprimé, les murs ont été passé au blanc, je pensais que c'était plus simple pour gérer les lumières non directes, une erreur ?? J'ai prévu des fonds noirs et blancs ( qui masquent la fenêtre). Pour le 18-55, je pensais m'en servir pour des scènes prises en grand angle ( volontairement), le 50 effectivement est superbe pour les portraits, à voir le recul. Bonne idée pour les éclairages, la location, reste à trouver un loueur dans mon bled ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est des éclairages, comme tu me semble un bon bricolo, regarde sur les marchés et gros vides greniers, on trouve des lampes "fluo" 5200°. Elles ont l'avatage de ne rien consommer et surtout de ne pas chauffer. Si tu ne vois pas de quelles lampes je te parle, tu peux en trouver sur Chasseur d'images pour 18 euros. Perso je me suis acheté les miennes sur un gros vide grenier pour 2,5 euros pièce, une misère. Tu peux te construire des rampes et les placer dans des boîtes à lumière "maison" ou du commerce. C'est ce que j'ai l'intention de me faire. |
|
| ||||
| ||||
| je suis plus parti sur un kit flash de studio, en vérité. J'avais essayé les fluo spiralées regroupées, la lumière était très naturelle, mais pas mal de difficulté à la modeler etc, d'ou mon intéret pour des flashes plus classiques. |
|
| ||||
| ||||
| Vu que tu es près de Lyon, essaie de trouver un revendeur local, le kit que tu as trouvé est assez complet, et même si il te coutera un peu plus cher que sur le net, au moins tu peux négocier un prêt de matériel et tu auras du support sur place... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premiers paysages avec mon équipement | jeffrey | [Paysage] | 20 | 10/09/2007 16h03 |
| équipement dans le sac | Evans | Discussions générales | 21 | 21/08/2007 09h26 |
| Equipement de noël... | manube | Matériels Divers | 1 | 30/12/2006 19h17 |
| Equipement pour un documentaire... | lipfy | Discussions Objectifs | 5 | 11/06/2006 11h25 |