EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Studio

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Date limite des dépots: 22 juillet 2008 ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2008, 14h28
benoitJ benoitJ est déconnecté
Utilisateur
Boitier: D200
Objectif(s): Me faire plaisir...

Visiter le site web de benoitJ !

Genre: Homme
Par défaut Puissance nécessaire selon les accessoires

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un flash de studio pour changer de mes éclairages "fait maison".
Moi ce n'est pas la marque qui me pose soucis mais la puissance nécessaire. J'était parti sur 400Ws.

Si je prend la base d'un modèle par terre, aurais-je la puissance nécessaire pour le prendre en entier avec une boite à lumière ?

De même, j'hésitais entre une boite à lumière 60x90 ou bien une de 80x120. Cela change beaucoup de chose pour la puissance nécessaire ?

Merci d'avance pour vos conseils
Réponse avec citation

Vieux 24/02/2008, 15h50
olivp olivp est déconnecté
Moderateur Mon-numerique
Boitier: 350d
Objectif(s): 20/2,8 50/1,8 100/2,8 70-200/2,8

Visiter le site web de olivp !

Voir les photos postées par olivp
Par défaut

Avec 400W, tu as de quoi éclairer un hangar si il faut. Le problème ne sera pas la puissance du flash mais les accessoires qui diffuseront ou pas la lumière comme tu le veux (c'est là qu'il faut choisir les bons).
En ce qui concerne les boites, essaie de te les faire prêter toutes les deux quand tu achètes le flash et de faire des essais, c'est le seul moyen de répondre à ta question de façon correcte.
Une plus grande boite diffusera de la lumière sur une plus grand surface, en conséquence tu auras besoin de plus de patate pour arriver à la même instensité lumineuse mais est-ce rhédibitoire pour ce que tu veux en faire ?

En fait les principales questions sont : qu'est-ce que tu as comme éclairages "maison", comment les règles-tu habituellement et comment éclaires tu ? Ca devrait déjà t'avancer dans ton choix.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 21h02
cooladn cooladn est déconnecté
Membre
Boitier: 400D + grip + 430 Ex
Objectif(s): Sigma: 10-20 F4-5.6 EX DC, 24-70 F2.8 EX DG - Canon: 70-200 F2.8 IS USM

Visiter le site web de cooladn !

Voir les photos postées par cooladn
Par défaut

Salut!

J'ai acquis mon flash de 300ws la semaine dernière et depuis je n'arrête pas de tester... pour en conclure deux points :
- privilégier un flash qui puisse abaisser sa puissance très fortement (5 à 9Ws) histoire travailler sur toutes les ouvertures.
- savoir quelle va etre la distance entre le flash et le modèle : pour mon cas, dans mon appart, j'ai au maximum 3m50 entre le flash et le fond. Il faut placer le modèle. Mon 300Ws et une boite octo 1m suffisent largement pour du plein pied.

Enfin pour le choix entre tes deux formats de boites, je ne saurais trop te conseiller de regarder sur le site du constructeur que tu auras choisi et voir les différences, comme le propose profoto, elinchrom et d'autres.
Personnellement, je prendrais plus une octo comme première boite. La surface de réflexion sera plus uniforme. Mais bon, je débute... d'autres pourront te donner plus de détails et conseils.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calibrage imprimante necessaire ? patrick Impressions 1 31/12/2007 09h11
Necessaire de bureau... tetris14 [Inclassable] 6 19/11/2007 22h14
Lightroom ... nécessaire ou pas ? bernardp Logiciels 10 10/04/2007 20h05
Tout En Puissance TYBALT [Faune] 10 03/04/2007 11h46
Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous trosson Discussions générales 53 16/01/2007 05h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008