|
|
| ||||
| ||||
| Ah oui j'avais vu un reportage télé sur la préparation d'un bouquin de Ducasse je crois, c'est chaud! essayez "styliste culinaire" avec Google... La vidéo Le stylisme culinaire |
|
|
| merci pour les infos |
|
| ||||
| ||||
| en fait j'ai aussi vu plusieurs reportages, les plats sont souvent totalement artificiels avec des matières plus photogéniques que les originaux... bonne chance, si c'est pour la carte d'un resto courant, c'est ok, mais pour du magazine, il te faudra de la technicité et de savoir faire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans vouloir etre désagréable, c'est un peu comme si tu demandais comment devenir Jazzman de renommée internationale... C'est un métier a part entière et parmi les plus difficiles en photo. Oublie la lumière continue... tu ne pourras meme pas commencer a faire une seule photo. (ca chauffe) |
|
|
| Ok merci, c'est pour un pote qui va faire un livret local à 2€ et il me l'a proposé comme une sorte de défi (sinon c'est lui qui les fais avec son bridge). |
|
| |
| Citation:
Style vernis si je me souviens bien |
|
| ||||
| ||||
| La "photo culinaire" est en effet très difficile. Il existe aux éditions MV (Eyrolles) une collection nommée "Pro-Lighting", qui explique sujet par sujet les éclairages. Il existe un ouvrage sur la photo culinaire. Maintenant, si c'est pour illustrer une publication sans prétentions artistiques à 2 € sur la Tartiflette, on peut faire avec les moyens du bord (en s'appliquant un peu plus que sur cet exemple...). ![]() |
|
| |
| Citation:
tsss si je peux me permettre c'est un peu de legendes urbaines qu'adorent véhiculer les journalistes ( emissions télé), je pratique depuis plus de 15 ans cette spécilaité et c'est devenu très rare de nos jours de trafiquer la cuisine vu le moyens de retouche dont nous disposons et le travail ennumerique qui va 10 fosi plus vite..Donc mise à part de très très rares exeptions où on pourrait utiliser de gros articifes comme les photos destinées au packaging , mais ça représente une toute petite frange de la "spécialité". Sinon pour revenir à la question de depart on peut tout à fait pratiquer avec de l'eclairage continu evidment uniquement avec des sujets qui ne craignet pas trop la chaleur . ![]() |
|
|
| Des que j'aurais fais des essais je les post pour faire partager cette expérience. |
|
|
| Hello Fait du hasard, je vais bientôt devoir faire ce genre de prise de vue (bon, rien de très perfectionné, c'est un travail dans le cadre d'un contrat plus global, pour de la présentation de produits artisanaux) Jusqu'à maintenant j'ai eu à photographier des produits "finis" (genre pots de miels, confitures, gâteaux, etc...) mais je vais avoir à photographier des plats cuisinés. Et là ![]() Je dois très très très prochainement investir dans du matériel de studio (qui me servira en parallèle pour mes photos de chats)... Budget très limité (800€ max) mais pas de grands besoins en puissance, et utilisation occasionnelle malgré tout. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire un book (livre) de ces photos : Tests ? | Noa | Impressions | 150 | 23/08/2008 18h49 |
| un livre pour apprendre | lau13 | Discussions générales | 15 | 28/07/2007 11h05 |
| Quel livre pour commencer à faire des photos en manuel? | elinono | Discussions techniques | 7 | 18/04/2007 14h33 |
| un livre adapté pour le EOS 350 D | suzi66 | Discussions générales | 8 | 16/04/2007 21h56 |