|
|
| ||||
| ||||
| c'est un peu ce que je craignais, alors quoi d'autre de banal qu'on possède ou qu'on achète a moindre cout ? |
|
| ||||
| ||||
| Impossible, d'abord pour une question d'organisation, ensuite pcq il y a des centaines de pièces qu'il faut sortir et remettre en étagère et que ce travail va se faire sur plusieurs semaines, ensuite, je me vois mal étant plongé dans la photo a faire appel a un pro juste pour faire des photos de démarreur...... Quelqu'un d'autre aurait un conseil d'éclairage simple? |
|
| ||||
| ||||
| Le mieux serait une paire de flashs avec des boites à lumière et des reflecteurs blancs. A défaut de vraies boites à lumières, il est possible de bricoler des diffuseurs. Mais s'il y a autant de pièces que cela a photographier, ça vaut peut être le coup d'investir un peu. Ne serait ce que pour le confort et la productivité. |
|
|
| Une boite a lumière pour les objects ne coute pas très chère: ![]() 40 euro sur la bay... Après tu peux simplement prendre 2 flash de 100w et à mettre de chaque côté. Bon résultat garanti! ![]() |
|
|
| Perso je fais des photos pour mon boulot (cartes électroniques, capteurs météo, connecteurs). Comme je suis assez fumiste je me suis acheté des feuilles A2 et A3 de Canson (c'est une truc assez granuleux (je crois qu'ils appelent celà C à grain) que je sotche sur des supports diverses et variés et que je laisse descendre sous l'objet à photographier. Pour l'aclairage je travaille avec flash et diffuseur. Si celà t'intéresse je peut te poster des exmeples. A+ thierry |
|
|
| Si tes pièces ne sont pas trop grandes, tu peux utiliser l'ampoule SB26 vendu sur Photim : Sélection - Eclairage - accompagnée de son support et d'un petit diffuseur c'est parfait pour éclairer un plan de travail et c'est pas trop cher. Laurent |
|
| ||||
| ||||
| Oui , ca ca parrait vraiment pas mal du tout ce type d'éclairage surtout qu'il déclenche tout seul avec la lumière du flash. |
|
| |
| Citation:
La SB26 est une ampoule pas un flash, c'est de la lumière continue (ne pas confondre avec BAREBULB) En plus la TC est stable, quelques exemples : PHOTO PASSION - Avec peu de moyen... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pièces +16 only | tof0101 | [Macro] | 2 | 18/05/2007 14h01 |
| Photos-automobiles.com | djnasty | [Sport] | 7 | 01/02/2007 06h32 |
| Automobiles | zadfz | [Sport] | 4 | 12/09/2006 23h09 |
| Pièces Manfroto | Rebel21 | Discussions générales | 2 | 14/03/2006 06h13 |
| 300d en pièces | msavard | Discussions générales | 8 | 25/06/2004 23h49 |