|
|
|
| Bonjour J'ai sensiblement le même matériel (bon oui, j'ai deux RJ400...) et j'ai déjà réalisé du packshot avec un seul flash : - boîte à lumière au plus près possible de l'objet - réflecteur de l'autre côté - prise de vue en exposant à droite Évidemment sur fond blanc sans angles (j'utilise un store roulant blanc en toile PVC de 160x190cm, installé au mur et que je déroule sur une table : lessivable, pratique car ne prend pas de place !) Sinon j'ai même fait des trucs à l'arrache en lumière naturelle (exemple ici )Dernière modification par Cédric Girard 18/04/2008 à 15h08. |
|
| |||
| |||
| je suis artisan maroquinier et je voudrais prendre mes créations en photo pour mon book et peut être un site plus tard je voudrais avoir quelques conseils astuces en éclairage j'aime bien le systheme D dans la mesure du possible si l'achat de matériel spécifique n'est pas indispensable je suis plutôt partant(cause budget) est ce que un drap tendu avec eclairage halogene fera l'affaire?....enfin voila jattends vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Salut ! Tu n'es pas dans le bon forum pour poser ta question. (Présentations faites ?) Le modo va gueuler sinon mdr ! Bon WE ! http://www.eos-numerique.com/forums/...-dobjet-74570/ Dernière modification par Titouti34 20/04/2008 à 08h56. |
|
| ||||
| ||||
| Hello, pour du packshot à priori la boite est mieux : essaie d'éclairer en positionnant la boite au-dessus de l'ensemble quitte à l'incliner en avant/arrière ou sur un coté pour créer des nuances ou dessiner des contours. Si tu veux augmenter le nombre de sources, des petits miroirs bien orientés te permettront de reprendre la lumière de ton flash et de l'envoyer (à peu près) où tu veux. Cependant plus l'éclairage est simple et mieux c'est au début, beaucoup de packshots se font en monosource. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Meilleur technique pour photo d'objet | so-flashio | Discussions techniques | 11 | 18/01/2008 00h58 |
| Photos d'objet: besoin de conseils | krisg5 | Atelier Studio | 3 | 15/06/2007 09h25 |
| photographie a risque | blurg | Discussions générales | 16 | 10/01/2007 17h03 |
| photographie de l'or | v_didier | Discussions techniques | 9 | 07/01/2007 11h48 |
| Ma photographie de rue | GrAfFiT | Albums | 15 | 10/02/2006 18h47 |