|
|
| ||||
| ||||
| ce qui justifie cette envie d'achat est le portrait/studio. Du 2.8 voir 4 sont le minimum requis pour ce type d'utilisation n'est ce pas ??? J'ai vu cette ref aussi TAMRON Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique [if] mais ne s'adapte pas sur capteursuperieur à 24*16. c'est le capteur du 350D ça, non ???? CANON Objectif 17-40 mm F/4L USM et CANON Objectif 24-70 F/2.8 L USM sont ils convenable pour du studio ??? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Bonjour Guiblits moi j'ai un 17-50mm F /2.8 TAMRON pour faire du Studio et c'est super bonne journée Pascal |
|
|
| Perso, j'utilise le plus en studio le 24-105 F/4L IS pour son stab et sa focale parfaite! |
|
| ||||
| ||||
| Moi perso, c'est le 24/70 voir le 17/85 pour son côté grand angle sur certaines photos mais là, je vais avoir un "petit" "souci" avec l'arrivée du 5D car shooter au 70/200 f2.8 en studio... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je me posais aussi la même question. J'ai un sigma 24-70 2.8 mais 24 c'est un peu léger en grand angle... Et vu que je veux faire du studio et du paysage je me demandais ce que pourrait donnait le 17-40 eu studio |
|
|
| Le 17-40L en studio va très bien... Je l'utilise assez souvent. C'est du L donc du sur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bé oui ce qui me fait peur c'est le boitier que l'ont a!! Car, corrigez moi si je me trompe, mais 24 sur un 350D = 40mm et 17 = 27mm. Donc du coup ce n'est plus vraiment du grand angle ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et si c'est un objectif qui peut servir pour photo lors de concerts, 2.8 ou 4 ??? |
|
| |
| Citation:
2,8 evidemment... d'une manière générale de outes facsons si on ne veut pas etre limité dans certaiens circonstances, y compris en studio, éviter le f4... |
|
| |
| Citation:
heu... pour faire quel type de photos ??? En studio a moins de passer son temps faire des phot§os en pieds, on utilise plutot des focales aux alentours de 100... |
|
| |
| Citation:
focales beaucoup trop courtes en studio c'est : 80% de focales longues (100/135) 18% de focales moyennes (50/70) 2% de grand angle (35 mm) |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement, je viens de passer au 5D et c'était mon premier shoot studio hier avec celui ci donc je lui ai mis le 24-70 et je n'ai tourné qu'avec lui. En ce qui concerne le 70-200, je le juge trop lourd pour une utilisation studio et avec une MAP minie à 1m40, je trouve que ça ne le fait pas trop... je préfère me rapprocher du modèle avec une focale plus courte car si c'est pour le shooter de l'autre côté du studio... faut le mettre à l'aise aussi ! ![]() C'est sûr que je penserai un jour à un 85mm voir 135... mais actuellement, je ne peux financièrement pas me le permettre et surtout que je n'en ai aucun intérêt car, ma fois, mon 24-70 me conviend parfaitement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ouai mais au final vu que tu shoot avec un 5D sur un 30D ou 350D pour une plage équivalente au 24-70 sur FF il faut un à peu de chose près un 17-40 non ? |
|
| |
| Citation:
le probleme c'est que avec le 24/70 pas de portraits serrés possibles, il fau rester en buste, sinon ca déforme. |
|
| |
| Citation:
tu as lu ce que j'ai mis au dessus ? as-tu compris qu'ne courte focale déforme ????? un 17-40 est totalement inexploitable pour photgraphier des personnes, a moi de vouloir toujours les déformer. |
|
|
| +1 avec Olivier Tous mes portraits sont faits au GRAND MINIMUM à 85mm de focale (85/1.8), très souvent au 150/2.8 macro (j'adore cette optique...) Et pour mes photos en studio (chats, objets) c'est 70-200/2.8 IS, systématiquement (parce que la pièce que j'utilise n'est pas hyper grande aussi... La facilité du zoom sans déformation des sujets !) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|