|
|
| ||||
| ||||
| Salut ! Perso, moi j'ai appris sur le tas en suivant les conseils donnés sur le forum et pour metre à plat certaines notion, un petit stage d'une aprème sur Lyon et hop ![]() Mais au final, tu apprendras bien mieux tout seul... con à dire mais le studio est le fruit d'expériences et de quelques règles... si tu connais les règles, après, faut faire l'expérience ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En fait j'ai envi de beaucoup m'améliorer et le problème viens du fait qu'en studio tout est relativement chère. Il y a tellement d'accessoir de chose différente à monter sur un flash sans pour autant connaitre le résultat. Tout ce que j'ai appris en photo (et je suis partie de rien : je savais pas que la pdc dépendant de l'ouverture par exemple) je l'ai appris sur ce forum mais en studio ça commence à devenir assez pointu et si je pose toutes mes questions je pense qu'a la fin ça va devenir lassant... |
|
| ||||
| ||||
| en ce qui concerne le nombre de choses à monter sur le flash, tout dépend de ton usage, 1 ou 2 modeleurs suffisent amplement pour 3/4 des usages courants (bon, p'tet 90%) enfin sinan perso jamais de livres, juste de la lecture sur le forum et expérience perso. Rien ne remplace l'expérience en photo on apprend de ses propres erreurs après la grande question est le budget que tu comptes mettre pour ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait d'accord mais tout le monde ne peut pas se permettre une erreure à quelque centaine d'euros si tu vois ce que je veux dire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est sûr... enfin bon, quelques sacrifices et hop mais bon, un livre va t-il t'apporter plus malgré 50 lectures par rapport à 1 heure d'essais ? le must serait de trouver quelqu'un qui a des flashes de studio et les tester et tout le tralala quoi ![]() |
|
|
| +1 pour les livres broncolor ( gerald ma devancé ;-) ) ce n'est pas une bible a apprendre par coeur, mai plutot un guide sur lequel chercher l'info manquante. bon comme c'est broncolor, ils parlent beaucoup de leurs materiels, mais on peut transposer a d'autres modèles. l'exemplaire que je possede: "la technique professionnelle de l'éclairage" date de 1988, je pense qu'il doit y avoir des éditions plus récente. ............. je viens de faire une recherche sur leur site, malheureusement, pas de trace du moindre bouquin. tu peux également regarder ici: Livres Techniques mais rien ne vaux, les essais grandeur nature pour comprendre ces érreuresbonne chance, thierry |
|
|
| Photographie numérique - Lumière et éclairage Michael Freeman Evergreen |
|
| ||||
| ||||
| merci à tous jvais aller voir en librairie faire mon choix ![]() |
|
| |||
| |||
| Plus couteux que le livre, mais moins cher que l'achat, la location ! Tu es sur paris en plus et le matériel se loue assez facilement. J'ai le même problème que toi et à mon avis c'est un bon choix. Je n'ai pas encore essayer mais ça ne va pas tarder. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Livre 5d | gribou | Discussions générales | 11 | 02/02/2008 11h37 |
| Photo studio flou en studio et exterieur ? | okleyz | Discussions Objectifs | 9 | 27/02/2007 00h46 |
| livre photo cs2 | Doudou88 | Discussions générales | 3 | 23/01/2007 07h00 |
| [Studio] Où trouver des fonds de studio ? | Cédric Girard | Discussions techniques | 16 | 04/02/2006 14h24 |
| Livre sur le portrait | fma38 | Discussions générales | 8 | 31/01/2006 22h10 |