+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: Les fonds de studio

Wananas est déconnecté Membre
    Boîtier: 50D + 40D grip + 400D + flash 430 EX
    Objectif(s): Tamron 17-50 mm f2,8 + Canon 35 mm f2 + Canon 85 mm f1,8 + Lensbaby
    Genre :
    Femme

Par défaut

Bonjour,

Alors moi j'utilise principalement du satin occultant pour rideaux, que j'achète chez le marchand de tissu à environ 6 € le mètre. C'est très épais donc ça a l'avantage de ne pas faire de plis, c'est nickel pour le portrait rapproché et les objets. Par contre en largeur ça commence à être limite, je n'ai pas trouvé plus d'1,50 m et pour le genre de portraits que je voudrais faire maintenant (personne allongée ou groupe) c'est trop juste.

J'ai aussi quelques fonds en velours de différentes couleurs, la largeur est la même donc juste pour du portrait en pied, mais je trouve que le rendu est du plus bel effet pour les photos d'animaux, je les utiliserai aussi sûrement pour des bébés.

Pour ceux qui aiment les motifs, on trouve quand même du coton de 2,80 m de large au rayon des tissus pour rideaux, ça peut constituer une solution. En revanche et à mon grand regret, je n'y ai jamais vu de couleur unie...

Je projette d'opter pour un fond de studio 3 x 6 m en noir, malgré tous ses défauts. J'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas mieux. Et je pense (peut-être à tort ?) que les plis ne se verront pas ou très peu.
    Question : Il y a des fonds pour Chromakey vraiment pas chers, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Est-ce que ça ferait l'affaire ou il faut impérativement un "fond photo" ?

Pour le blanc je suis un peu perdue, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai souvent eu l'occasion de shooter avec un fond papier, j'aime le rendu mais pareil niveau largeur c'est limite... Pour le fameux fond plastifié Lastolite, je n'ai pas le budget d'une part, et d'autre part j'ai lu des retours pas très flatteurs sur d'autres forums...

respecty est déconnecté Membre
    Boîtier: 450d
    Objectif(s): 18-55 IS, 24-85USM
    Genre :
    Homme

Par défaut

Dernière modification par respecty ; 08/09/2011 à 19h53.

AdamK8 est déconnecté Membre
    Boîtier: Canon EOS 500D
    Objectif(s): Canon EF IS USM 70 - 200mm f/4 L & Canon EF-S 18 - 55mm
    Genre :
    Homme

Par défaut

Moi qui chercher a faire un studio à la maison, je suis tombé sur un store en 200x195cm :

TUPPLUR Store à enrouleur - blanc, 100x195 cm - IKEA

Rayinbit est déconnecté Membre
    Boîtier: EOS 1D Mark II, EOS 1D Mark IV
    Objectif(s): Canon 24-70 L, 8-15 L, 70-200 4 L, Sigma 50 f/1,4, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8
    Genre :
    Homme

Par défaut

Bonjour,
    Il me semble que la question première pour un fond est tissu ou papier ? Selon ce que l'on souhaite (trame, texture, rigidité, luminosité ou absorption de la lumière). Après la question du prix intervient, mais il faut d'abord savoir à quelle fin on l'utilise sinon on paie bon marché un fond... que l'on n'utilise pas !

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Studio] Où trouver des fonds de studio ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2010, 18h44
  2. fonds projetés en studio
    Par ubiso dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 14h12
  3. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 00h46
  4. Fonds studio
    Par TheZubial dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/06/2006, 17h03

Règles de messages