|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le modèle SIRC mmf-pro, les professionnels de l'éclairage photo video et numérique semble être déjà disponible : Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce truc ? |
| |
|
|
| ce produit me paraît incroyable....n'existe-il pas pour le ex420 ? y'a-t-il déjà un prix ? A + Sven |
|
| ||||
| ||||
| très curieux, ca va relancer mon intérêt pour flash de reportage si ca marche correctement ca |
|
| ||||
| ||||
| houla.... J'en connais qui vont se poser des questions, hein Mister Gripoil! Des retours d'utilisation, Et un prix indicatif? Mac |
|
| ||||
| ||||
| c'est pas nouveau comme principe, il y a qq fabrication en plastoc autour de la planète , il y a eu divers essais. La répartition de la lumière n'est pas homogène et est nettement plus faible en bas. Enfin, c'est ce qui était ressorti des tests. En revanche, je ne me rappelle plus où je l'ai lu précisément mais c'était un forum US ou sur Strobist. J'avais vu un prix vers les 200 €, ce qui était cher finalement. Vous noterez qd même que l'exemple est moche... l'anneau n'est pas assez grand en diamètre, ça arrose trop fort au milieu. Edit: vous pouvez commencer par là: Strobist: Super-Cheap, DIY Ring Flash Dernière modification par magic flight 17/03/2008 à 16h51. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc en gros c'est de la daube et on oublie ? |
|
| ||||
| ||||
| Attention george ce n'est pas du tout le même produit. Celui dont tu donne le lien est un adaptateur pour flash de studio bowens. Le premier en question est un adaptateur pour flash de reportage dit flash cobra. Très intéressant dans la mesure ou il pemetterait avec de "leger" moyen d'avoir un éclairage très sympa en reportage ou mode "leger" extérieur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Bonjour a tous, J'ai fais un un rapide calcul, sur le poids d'un tel "système". On arrive au minimum à 4,5 kg a bout de bras ! J'imagine l'étât de fatique après un shoot ! T. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'exemple présenté est particulièrement raté et aurait tendance à sérieusement faire douter du rendu d'un tel dispositif, en comparaison avec un "vrai" flash ring. T. |
|
| ||||
| ||||
| Pourtant le Cleghorn en question a l'air d'être tout sauf un manche : Un bouquin sur la photo de studio, il anime des stages... Bon remarque, la propagande sait donner les moyens. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| le prix est dans le lien les gars ![]() par contre sa photo de démo est pourrav grave.......... Je me demande si un lighsphere ne fait pas mieux ? |
|
| ||||
| ||||
| De fait, ma question de base m'aura au moins permis d'aller jeter un oeil sur le site de Mr Tomduc. |
|
| ||||
| ||||
| +1 avec Jlo !!! la photo présenté est mauvaise. je prefere mon lightsphere.(bien que je ne le maitrise pas encore...) le Lightsphere et beaucoup moins chere également... à suivre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je comptais en acheter un à 139 euros + 20 euros de fdp sur le site officiel: Ringflash - ringflash,flash,photography,ringblitz,kruhový blesk,flash annulaire,flashes,blitze,blesky (abusé les 250 euros sur mmf-pro!!!!) ça sembre interessant à premiere vue, par contre la repartition de la lumiere n est pas du tout equivalente à un celle que donne un vrai ring. mais comme diffuseur pour cobra c est deja pas mal, et pour ça j hesite encore! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ces gens exposait et on pouvait tester la chose. C'était pas trop mal mais ça faisait fort plastoc !!! |
|
| ||||
| ||||
| jlo, un ring flash ne fait fait pas du tout le même éclairage, au contraire d'ailleur du LIghtspere qui diffuse à mort, le ring va plutôt apporter un contrate fort, et une façon d'arroser , notamment en grosplan, qui est assez typique et reconnaissable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça s'utilise sur un pied...!! en principe, cela dit si tu utilise une torche au lieu d'un compact ça se manoeuvre plus facilement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 je me suis fait la même remarque, ça fait "fromage blanc" et sur la photo backstage on voit bien que l'éclair est plus fort en haut... Mais bon, y'a un décolleté sur la photo d'exemple donc ça devrait bien se vendre ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (2 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| magic flight, tonio67 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" | LeCelte | Discussions Flash | 20 | 26/04/2008 19h25 |
| portrait "high key" au flash de studio aurora | louna | [Portrait] | 17 | 14/11/2007 14h28 |
| premier "vrai" essais avec le flash aurora | louna | [Portrait] | 24 | 08/11/2007 00h21 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |