|
|
| ||||
| ||||
| http://prophoto.typepad.com/./photos..._ringtut01.jpg Non cela change de la belle blonde mais pour la lumière, on voit quand même que les ombres, sur le visage, y'en a pas beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| Sinon tu as le fameux post "Acutance des sources" d'OlivierC dans l'atelier studio, une merveille cette belle tof au ringflash je trouve. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai pourtant bien cherché pour avoir une image banale, sans beaucoup de post-traitement, le but étant de voir ce qu'était une lumière de ce type. Après au lieu d'un physique standard et d'un "derawtisage" de base, c'est vrai qu'une demoiselle de l'Est de 15 ans maquillée comme une voiture volée et un gros PC chargée de soft à 1500 euros, cela fait tout suite plus : Ouuuah !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jaloux (boutade 2nd degré)Sur le site profoto.fr il y a des comparatifs (sur la rubrique éponyme) avec des mannequins. C'est vrai que ta tof est bien caractéristique, mais ils ont collé le gars contre le fond et ca fait cette ombre terrible comme un mauvais détourage (certains aiment et jouent dessus car typique du ring, perso je trouve ça laid cette ombre-là). Ca ferait plutôt fuir les gens que de leur donner envie d'un ring ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai ![]() Citation:
Oui, c'est justement pour cela que je l'avais choisie, on voit bien l'ombre circulaire autour de la tête et assez douce malgré la proximité du fond. Sinon, je suis d'accord, c'est pas hyper motivant mais bon c'est une secte élitiste ou non ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben non c'est pas élitiste (c'est juste chérot) ils admettent vraiment n'importe qui maintenant dans ce "cercle" ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sur pied ?! Si le Flash ring se "greffe" sur un boitier c'est pour suivre le mouvement du photographe, pour ma part je ne l'utilise jamais sur pied. Du coup je me fais des méga séances de muscu du bras droit ... mdr T. |
|
| ||||
| ||||
| Pour info, la location d'un flash ring + générateur Profoto, cela tourne autour de 110 Euro TTC la journée. Si l'on est deux à le louer pour l'utiliser, pour l'un le matin et pour l'autre l'après midi, cela descend le prix à 55 Euro TTC et vous disposer de la Rolls des flash ring et d'un rendu top. T. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Magic Flight parlait de l'adaptateur "ring" Bowens je crois... Et un vrai ring peut aussi s'utiliser sur pied, en cas de mal de bras, de prise de vue spécifique (perché en haut d'une girafe) ou en close-up / macro (et là il vaut mieux :-) ). A+ franck |
|
| ||||
| ||||
| 5 critiques principales pour ce produit: -Pour des photos en faible lumière l'assistant af est bloque -Il est pénible de l'enlever afin de decentrer la source de lumière si nécessaire -Pour ce type de diffusion la largeur de l'anneau ne permet pas une bonne diffusion du flash sur tout l'anneau. -le poids excessif de l'anneau qui repose uniquement sur la tête du flash -Si utilise en reportage pas facile a trimballer |
|
| ||||
| ||||
| Trouvé hier, un tuto pour fabiquer un ringflash : Jure`s Photo Blog: DIY Ringflash et des exemples ici : Veronika with hommade ringflash - FM Forums Pas mal ... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vraiment pas mal... c'est avec le même ring flash DIY?? En même temps ça ne coûte pas grand chose de tenter l'expérience... ce soir, je taxe un vieux tuperware à ma grand mère et j'essaye d'en fabriquer un qui tiens la route!! pour voir ce que ca donne! |
|
| |||
| |||
| Les Chinois ne l'ont pas encore fait en contre façon a 40 euros. Faut attendre un peu. Pas beaucoup de risque, que du plastique, sans électronique. |
|
| ||||
| ||||
| apparament ca serait de la fibre optique qui s'occuperais de la répartition donc peut être une répartition homogène ? a voir a tester ! |
|
|
| Il y a un test assez récent sur Strobist. Le produit semble plutôt très bon au regard de ce que l'on trouve habituellement, hors ring de studio bien entendu ![]() Si ça dépote en portrait et que c'est honorable en macro, c'est une piste acceptable il me semble ![]() PS : Pour ce qui est de l'acheter, c'est la foire habituelle. On le trouve en magasin tradi sur Paris (Photoprony Canon) et sans nul doute ailleurs, ou sur le net un peu partout (chez B&H entre autres) Dernière modification par Tofinou 10/05/2008 à 00h34. |
|
| |||
| |||
| achetez le directement sur le site du fabricant vous l aurez a environ 130-150 euros au lieu des 250 qu on trouve partout, la commande se fait par mail (ecrire en anglais) avec 35 euros de frais de port. TVA inclue. le paiement se fait par virement ou paypal h***://www.ringflash.cz/fr_index_go.php]Ringflash - ringflash,flash,photography,ringblitz,kruhový blesk,flash annulaire,flashes,blitze,blesky pas de liens vers des sites commerciaux. Administration EOS Numérique |
|
| |||
| |||
| Tu l'as acheté? Sur le lien a "e-shop" aucun prix, aucune référence pour les différents modèles (Canon/Nikon et suivant les flashs et boitiers). Pas trop confiance ... |
|
| |||
| |||
| Je ne l ai pas encore acheté... pour l instant. le site est cité pour la toute premiere review de la premiere version du ringflash (celle qui m interesse) Ringflash Adapter by Short Images Review En ce qui concerne la confiance, le site est en effet vide, pourquoi ne pas envoyer de mail et leur demander directement? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" | LeCelte | Discussions Flash | 20 | 26/04/2008 19h25 |
| portrait "high key" au flash de studio aurora | louna | [Portrait] | 17 | 14/11/2007 14h28 |
| premier "vrai" essais avec le flash aurora | louna | [Portrait] | 24 | 08/11/2007 00h21 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |