| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| moi jsuis preneur de toutes les réponses qui seront données ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour commencer : un bon conseil, fais ton maquillage naturel en lumière naturelle si tu veux, mais aussi en studio (double la PDV) 2eme chose : repères ton plan d'éclairage. distance plan capteur-fil (tu mesures avec un metre a ruban ou un télémètre) et distance modeleur en hauteur. 1 - bol beauté ou boite octo 90cm 2 - monosource frontal. surtout pas de multisources. c'est le maquillage que tu éclaires... 3 - si c'est du maquillage que tu fais, c'est aps de la coiffure. mais le modèle doit etre coiffé... 4 - de face, je te mettrai qques exemples plus bas 5 - blanc ou couleurs claires. mais si c'est neutre c'est mieux. c'est un book pour un exam, donc fais neutre. j'en ai fait pour deux maquilleuses qui ont réussi avec succès. 6 - 100 ou mieux, 135 mm. 100 macro pour les détails 7 - la phot doit etre réussie a la pdv; ensuite petite reotuche légère sur els petits boutons etc; evidemment lissage totalement a proscrire, ca la ferait échouer a l'exam. 8 - fais des essais avant. mais saches que la lumière naturelle est bien plus complexe pour ce type d'image. |
|
| ||||
| ||||
| Je te remercie mille fois... je n'osais esperer ![]() Je suis bien conscient que la lumiere naturelle est super difficile a gerer, mais c'est la meteo qui dicte (en novembre peu de chance de pouvoir encore le faire). On a egalement prevu une seance studio pour le maquillage naturel le weekend de la toussaint. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() Encore merci Olivier. |
|
| |||
| |||
| quelqu'un peu expliquer cette phrase en clair " la distance entre le plan capteur de l'appareil et le sujet devait etre la meme que la distance entre la torche + modeleur et le sujet" c'est quoi "un plan capteur"? merci Dernière modification par preshovich 21/10/2007 à 19h08. |
|
| ||||
| ||||
| equivalent du plan film. il y a un symbole sur ton boitier (un rond traversé d'un trait) |
|
| ||||
| ||||
| et il y a une erreur. ce n'est pas " la distance entre le plan capteur de l'appareil et le sujet devait etre la meme que la distance entre la torche + modeleur et le sujet" c'est quoi "un plan capteur" mais " la distance entre le plan capteur de l'appareil et le sujet devait etre la meme" et " la distance entre la source et le sujet devait etre la meme" |
|
| |||
| |||
| olala je suis perdu. Le plan capteur c sur l'objectif, je croyais que c'etait la distance de map... la distance "plan capteur fil" c'est koi ? et en gros cette koi cette regle, à quoi correspond elle ? desolé mais j'ai besoin d'un decryptage basique |
|
| ||||
| ||||
| comme je l'ai dit, je me suis emmelé les pinceaux il faut lire "distance plan-capteur (ou plan-film en argentique) / sujet". Ca n'est pas une regle. |
|
| |||
| |||
| c'est la tournure de la phrase que je comprend pas en fait... |
|
| ||||
| ||||
| c'est plutot "plan-capteur" que tu ne comprends pas non ? la distance qui part du "plan-capteur" et qui s'arrère au sujet. |
|
| |||
| |||
| bein j'ai lu ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_film mais rapporté au numérique c vague ds ma tete. mais il manque pas quelque chose à "" la distance entre le plan capteur de l'appareil et le sujet devait etre la meme" devrait etre la meme que quoi ? et " la distance entre la source et le sujet devait etre la meme" pareil ds ce cas, devrait etre la meme que quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| la meme pour chaque photo il ne s'agit pas de "plan film" mais de plan du film (ou du capteur). c'est a dire le plan dans lequel se trouve le capteur ou le film comme je l'ai dit plus haut, il s'agit un repère (un rond traversé d'un trait) situé sur le dessus du boitier, qui indique le plan sur lequel se trouve le capteur. |
|
| ||||
| ||||
| C'est toujours pas clair ? si c'est pas le cas il faut clarifier jusqu'a ce que t'aies compris. |
|
| |||
| |||
| si c plus clair merci olivier par contre pourquoi conseillais tu de mesurer avec un metre cette distance? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" | LeCelte | Discussions Flash | 20 | 26/04/2008 19h25 |
| eclairage pour shoot articles textile ecommerce | toxine | Atelier Studio | 9 | 17/10/2007 15h11 |
| Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ... | photodreams | [Reportage] | 8 | 14/04/2007 00h52 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |