|
|
|
| Bonjour, la réponse de Bertrand mérite réflexion même si elle te paraît abrupte a priori. Cependant, je comprendrais que tu aies aussi l'envie de tout "maîtriser". Pour ce faire, Broncolor a une offre en ce moment sur un kit éclairage qui pourrait répondre à ton besoin (cf en page d'accueil de leur site). Je n'ai pas testé le matériel en question, mais de l'avis d'Olivier C. - qui fait référence sur ce forum - la marque est très fiable jusqu'à maintenant. Bonne continuation et montre nous aussi ce que ça donne (pour critique et par curiosité |
|
| |||
| |||
| je comprend votre point de vu quand à passer par un pro, vu que c'est une réponse à proprement parler universellement justifiable! mais cela serait financierement suicidaire. De retour d'expèrience les sites de l'envergure de mon affaire en sont vite revenus. A la rigueur quand on vend ses propres création, mais quand on fait dans le destockage ( j'avais peut être pas précisé ) avec de nombreux arrivages de modeles differents...j'espére pouvoir arriver à un résultat correct en home made. Je viens de jetter un oeil au starter kit, c'est dans mes tarifs, mais je comprend pas dans le kit starter, ils apellent ça torches, mais les 800b, ce sont des flash non??? Dernière modification par toxine 13/09/2007 à 09h13. |
|
| |||
| |||
| up si je peux me permettre...le temps des investissement approchant |
|
| |||
| |||
| ce sont bien des flash. Je compte partir sur la config suivante:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| les flashs exotiques tiendront ce qu'ils tiendront. Ne pas leur demander ce qu'on demande aux flashs professionnels. Tu peux effectivement le faire toi meme quitte a prendre quelques cours pour ça, ce qui te fera gagner du temps. Je ne te dis pas ca parce que je suis formateur pour ce genre de choses, d'autant que je ne connais pas ta région. Mais ti tu ne peux pas te payer un pro, tu peux peut etre te faire former. Evidemment, le résultat sera à l'avenant; en tt cas ca peut te faire gagner du temps La démarche que je suivrais : - Acheter le materiel - Consulter les liens sur ce genre de technique - Faire de l'autoformation. si c'est concluant, commencer à bosser - Si tu n'y arrives pas, fais toi former sur mesure avec des essais en réel (coaching) |
|
| ||||
| ||||
| Je suis pas non plus certains que tu gagneras à le faire par toi même. De la photo sur manequin de vitrine fait par un pro, ca coutera un poil plus cher que si tu achetes le matos mais tu auras quelques sur qui te retourner si c'est pas bien fait. Donc, à part si tu veux le faire parce que ca t'interresse (et dans ce cas, y'a pas grand chose à dire), je vois pas trop l'interet (et je dis pas ca parce que c'est ce que je fais comme boulot). |
|
| |||
| |||
| Du nouveau! et bien en fait entre temps, suite contact en mp sur une sorte de mini studio pour petits objets commandé par le pc, j'ai fouillé pour trouver plus gros ( contenir un mannequin ) et j'ai finalement opté pour le cubelite de 1,5m de large fournit avec 4 torches de 500w chacunes, à 3200k et un fond papier blanc. J'ai reçu tt ça hier, et commence à peine les tests. J'attend cette semaine de pré-comprendre ( hein?) comment paramétrer tout ça en phase avec mon 20d/ usm 17-85 avant de demander à une copine de jouer la cobaye. Voici mes rélages:
Le rendu actuel ne me convient pas, le fond est gris, et cela manque de clarté et de netteté, alors que l'ensemble ressort trés lumineux dans la réalité. Alors lequel de mes réglages serait innaproprié ? ![]() Et en passant, le réglage de le T° couleurs dans le menu, interfère t il avec le réglage de la Bdb choisi au moment des shoot? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Infos sur éclairage pour shoot "Make-Up" (maquillage) ? | gripoil | Atelier Studio | 41 | 08/11/2007 11h46 |
| Kit éclairage pour 350D (suis un noob...) | luciferphoenix | Matériels Divers | 8 | 27/04/2007 13h17 |
| Eclairage studio pour sport | malek | Atelier Studio | 6 | 03/04/2007 11h04 |
| conseil pour un meilleur éclairage | passionnée | Atelier Studio | 4 | 04/03/2007 17h29 |
| Quel éclairage pour une soft box fais maison ? | Schott_J | Atelier Studio | 9 | 15/02/2007 09h33 |