|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
| Hello tout le monde ! J'aurais besoin de vos conseils pour mener à bien un petit boulot que le Big Boss de la société ou je travaille m'a proposé de faire... Je dois prendre une photo de tous le personnel (environ 30 personnes) pour pouvoir les publier sur notre site internet ainsi que dans un petit dépliant de présentation... Mes questions : - plutot 24-70 ou 70-200? - j'imagine que ce genre de photos sont faites à f8 ou dans ces ouvertures là pour avoir le max de pdc ? - mon flash suffit-il ? - dois-je éventuellement ajouter un diffuseur à mon flash ? Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider à répondre à ces 2-3 questions. voir soulever un point que j'aurais oublié... A+ Zap |
| |
|
| ||||
| ||||
| si tu peux, je te conseille le 135mm F2 L, une merveille pour les portraits et très lumineux. Shere-Khan |
|
| ||||
| ||||
| Tout dépend du cadrage ? Intérieur extérieur ? Citation:
Bonne idée... Demande à ton bigboss de te l'offrir ![]() |
|
|
| le probleme est que je n'ai pas le 135 f2 L.... et que je n'ai pas forcément envie de l'acheter Je ne suis pas sur qu'il soit d'accord de me l'acheter... Mon 70-200 ne ferait-il pas l'affaire ?? |
|
| ||||
| ||||
| C'est moi qui est mal compris ? Il ne s'agit pas d'une photo de groupe ?? Si jamais c'est moi qui ait bien compris, oublie le 135mm et même ton 70-200, pour un groupe de 30 personnes ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté. Ton 24-70 fera parfaitement le travail, et suivant leur disposition ton flash également. J'ai fais un groupe dernièrement, 23 personnes, au 24-105, aux alentours des 30mm. à f/8 voire f/11 ça passe nikel. |
|
|
| heu... peut etre que c'est moi qui ne m'explique pas bien... en faite il faut que je prenne une photo de chaque personne... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors ton 70-200 et ton flash seront parfaits. La lumière serait moins dur si tu montais un diffuseur type lumiqest sur ton flash et/ou (si tu es en intérieur) en le dirigeant plafond ou mur selon configuration des lieux. Tu peux te caler entre 85 et 100mm si tu as le recul nécessaire, ça devrait être pas mal ![]() |
|
|
| Mon Boss m'a dit que si j'avais besoin de matériel... de lui dire... je lui ai dit... heu... - un nouvel appareil photo (1D Mark III) - un objectif 135 f2 L ... Il n'a pas tout compris mais s'est bien marré... et m'a répondu... je parlais plutot d'un fond pour l'arrière plan ... en me disant que de temps en temps on pourrait le réutiliser... je lui ai dit que j'allait étudier la chose.... qu'en dites vous ? Zap |
|
| ||||
| ||||
| Moi à ce niveau là rien, je ne suis pas connaisseur, laissons parler ceux qui savent ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il vaut mieux aussi demander l'autorisation écrite à chaque personne pour l'utilisation de son image, meme dans un cadre professionnel. B |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La c'est le role de son Boss en l'occurence... Si c'est pour du portrait : Un fond, 70-200, flash externe et peut etre un diffuseur mais moi je sais que je ne m'en sert pas... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai réalisé cette prestation fin février pour une entreprise ici aux Pays Bas. On m'avait installé dans une salle de réunion aux murs gris assez neutre. J'ai utilisé mes 2 flashs Bowens, chacun à 45° du sujet. Le flash principal derrière softbox, et le flash esclave derrière parapluie réglé un chouillat moins que 2 stops de moins que le principal. Pour objectif c'était le 70-200 sur trépied, à environ 150 mm. Iso 100, F/11 si mes souvenirs sont bons. Les photos étaient finalement plaisantes: sérieuses, mais sans tomber dans l'ennui d'une photo type d'identité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne description, ça se précise, on est plutot dans de la photo type portrait scolaire, tu peux soigner le décor... Ton boss il pourrait quand même se fendre d'un 5D, c'est un joujou extra pour le portrait ![]() |
|
|
| je connais pas l entreprise mais peut etre qu il possible de jouer avec l image de l entreprise et donc de sortir des photos identites du personnel pour travailler sur l identite de l entreprise je veux dire par la que le fond peut etre autre chose qu un fond neutre. par exemple les produits de l entreprise ou les employes dans leurs domaines de competences et champs d actions. le but valoriser l entreprise a travers les individus qui la compose et donc developper l identite de l entreprise. |
|
|
| Hello les amis ! Que pensez vous de ça ?? ![]() MMF-Pro propose l'EzyBOX, une boîte à lumière pour flashes cobra - Focus Numérique Merci A+ Zap |
|
|
| Personne ne connait cet engin ?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Non... mais pourquoi pas? Par contre il te faudra un réflecteur pour déboucher les ombres (ou 2 flashs)... et comment tu déclenches ton flash cobra à distance? (c'est pas fait pour utiliser monté sur l'appareil photos!!) |
|
| |
| Citation:
un réflecteur... ok je note... (c'est moins cher que 2 flash....) heu... j'avais pas pensé au déclanchement à distance... mais... y a-t-il des cables que l'on peut utiliser pour relier le flash cobra qui se trouve sur le parapluie ou le diffuseur à mon boitier ?? Merci Zap |
|
|
| Hello, Après RE-DiscussioN avec mon boss, nous avons décidé d'investir dans 2 flash de studio (avec parapluie ou diffuseur integré... j'imagine ) et tout ce qu'il faut pour les relier à mon boitier.Dans notre salle de conférance nous avons une grande toile blanche de retroprojecteur qui, il me semble, sera très bien pour ce travail. Et là... je me remet denouveau à vous, car dans ce domaine je n'y connais vraiment rien. Budget : pas de budget... carte blanche... mais bien sur ne me proposez pas un truc à 10'000 Euros... Merci pour tout ! A+ Zap |
|
|
| bon ben oui j'ai remis un devis à mon boss pour un petit studio dans le genre 3 flashes Gemini (2x500 + 750w) + pieds + accessoires (casseroles, diffuseurs etc) 2 pieds pour le fond + fonds (Blanc, Noir, gris) un peu de bricolage (des clampes, une table de repro bricolée avec une grande pièce de plastique blanc légèrement transparent) 2 émetteurs à distance Bauwens (pour se faire chier avec des fils, et puis c'est pluspratique quand tu sors hors studio avec tes flashes, cobra ou autres) total : +- 2500€ HTVA mais tu peux avoir moins cher suivant la puissance des flashes et/ou la marque |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle société nettoie les capteurs ? (74/01 ou GE) | scaz | Discussions Entretiens | 5 | 20/12/2007 16h35 |
| Société Géniale | owkenobi | [Architecture] | 14 | 19/11/2007 14h52 |
| Livre Album Photo Personnel | ZaliasZ | Discussions générales | 12 | 17/10/2006 20h07 |
| Site personnel | sny | Liens Utiles | 10 | 05/08/2006 18h56 |