|
|
| ||||
| ||||
| vii pour le reflecteur, j'ai vu mais j'ai deja acheté mon 110cm dépliant ( 23€, bricolage en moins 420 est bien la reference de puissance, mais 80x80 est-ce que ce sera suffisant pour un "horizontal" ou vertical "complet" ? je me rends peu compte, vu que je n'ai jamais vu ce genre de flash en fonction. Donc de ton point de vue le coté "hexagonal avec reflecteur intégré" présente peu d'intérêt pour ce que je souhaite faire ? |
|
|
| suite. si les reflecteurs sont amovibles, pourquoi pas, si, ils ne le sont pas cela va pas forcément dans l'effet recherché avec la boite a lumiere, qui a pour vocation de "tamiser" et d'uniformiser la lumiere sur la plus grande surface possible. les reflecteurs vont eux chercher a reduire cette surface, et a diriger la lumiere dans une seule direction, cela à un but précis pour un effet de lumiere particulier, mais ce n'est pas l'utilisation générale de la boite à lumiere. il vaut mieux commencé à maitriser les cas les plus "standard" pour par la suite "innover" et rechercher à sortir des standard ( comme tout photographe qui se respecte )Les exemples decouvert par ArnoPaul sont pour cela vraiment tiptop, et on peut essayé de les imités, c'est une très bonne solution de départ. je remet le lien: http://www.pbase.com/mcmomo/le_coin__mcmomo courage, une fois que l'on est tombé dedants, on peut plus s'en passer Dernière modification par caramagne 02/02/2007 à 13h30. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Softbox comment ça marche ? | SebG | Discussions Flash | 7 | 05/06/2007 20h09 |
| Softbox lumiquest | zisneo | Matériels Divers | 10 | 11/05/2006 17h29 |
| Éclairage type Strobe, softbox avec la 300D? | SPECIAL-K | Discussions Flash | 0 | 12/09/2004 18h44 |