|
|
|
| Si tu pouvais nous montrer un exemple pour nous aider a te repondre. en principe il y a plusieures méthodes pour jouer avec la différence de lumière entre plusieurs flashs. 1- intensité des flashs, mais ils sont généralement , au moins sur les modèles de bases, réglable que 1/1 - 1/2 - 1/4 se qui limite le réglage. les modèles plus évolués ont un réglage progréssif sur une plage plus grande. 2- Eloigner le flash du sujet, mais on est souvent limité par la taille de la pièce, impossible de pousser les murs. 3- diffuser la lumière: éclairage indirect, parapluie, voile devant le flash, il parait que le papier sulfurisé ( papier cuisson des gateaux ) marche bien pour diffuser. à chaqun sa combine. courrage c'est en forgeant qu'on devient forgeron ![]() thierry. |
|
| |||
| |||
| Je suis apprentie photographe donc j'utilise le studio de l'école ou je suis .J'utilise 2 boite a lumiere j'en met une plus forte que l'autre, je fais mes mesures au flash metre puis je regle mon appareil,et a chaque fois j'ai pas assez de différence gauche-droite et mon sujet ne se détache pas assez du fond. |
|
|
| Il n'y a pas de professeurs dans cette école ? mais essai de mettre un voile, un tissus, un calque devant une des 2 boites, tu verra tout de suite la différence de mesure tu fais la meme mesure sans et avec le diffuseur, voire aussi 2 epaiseurs et tu compare. allez essai |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil achat éclairage studio | MAc Arthur | Atelier Studio | 106 | 04/05/2008 18h05 |
| Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ? | Charly974 | Discussions Objectifs | 10 | 27/08/2007 13h37 |
| superposition de tof pour meilleur def ? | saglis | Discussions techniques | 13 | 11/08/2006 11h50 |
| meilleur Objectif pour portrait | volcan | Discussions Objectifs | 16 | 10/09/2004 23h17 |