|
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse, je pense que je m'orienterais vers un 600 alors. J'ai vus que les générateurs était assez cher (environs 2500 pour un profoto) donc je voulais juste savoir si je pouvais en avoir un par la suite pour l'adapter sur un flash "Compact" car je n'ai pas encore les moyens. Sinon je pense que j'aurais un budget autour des 1000euros. |
|
| ||||
| ||||
| Les flashs Profoto sont d'excellents flashs mais ils sont assez onéreux. Je peux te conseiller du matériel Multiblitz qui sont assez bien placé en rapport Qualité/Puissance/Prix Dans ton cas, tu pourrais privilèger la gamme Varilux en 600 et 400 Joules. Il faudra de plus, d'équiper en accessoire comme Boîte à lumière et reflecteur. Le couple pour les portrait en pied sont un 600J + Boîte 60X100 ( arrêtez-moi si je me trompe ). Pour les photos en usine à l'extérieur alors là c'est un budget assez onéreux car il te faut de la puisance ( plusieurs 1200 Joules ). à toi de voir les utilisations que tu veux privilègier. @ +, j'espère que je t'ai un peu aidé |
|
| ||||
| ||||
| je suis d'accord avec GEKKO pour la boite à lumière, mais pour ce qui est du deuxième flash, je le trouve pour ma part nessécaire, un flash cela crée tout de même des ombres Bon courage dans ton choix |
|
| |||
| |||
| Je pense privilégier le studio en intérieur, je me doutais qu'en extérieur j'allais faire exploser le budget donc je m'en passerais pour l'instant ^^. Je pense commencer avec un flash, pour un deuxième je verais plus tard sinon je pense que l'argent vas me manquer... Tu est sur que la gamme varilux existe car je ne l'ai pas trouver ? (ou alors c'est varispot ?) Sinon pour les kit Elinchrom vous avez des avis ? j'ai vu qu'il y en avait des pas trop cher (D-Lite 4 notamment). |
|
| ||||
| ||||
| Mea Culpa Les Varilux est une ancienne gamme remplacée maintenant par les PROFILUX Importateur MMF-Pro Désolé. à bientôt et bon courage |
|
| |||
| |||
| Oui j'ai entendu dire que l'infrarouge était pas top. Ok merci gekko, j'avais déjà vu cette gamme elle m'avais l'air pas mal. Que pensez vous de ce kit ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je connais assez peu le matériel Elinchrom pour me prononcer en sa faveur. Cepandant le kit que tu cites à l'air d'être intéressant, surtout pour commencer la photo de studio. De plus, je suis d'accord avec la fiabilité de déclenchement de l'infra-rouge. Pour son utilisation, il faut à mon avis un grand local avec les flashes bien en avant par rapport à l'appareil photo. Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années, un cordon synchro qui à l'avantage d'être peu encombrant. Pour mon EOS 400D, je me suis offert un sabot de déclenchement que je monte sur la griffe du flash. C'est à mon avis, une bonne solution ( attention les chevilles ). |
|
| |||
| |||
| Et bien je voulais photographier des personnes. Dernière modification par Seack 28/12/2007 à 15h59. |
|
| |||
| |||
| Je me demandais aussi, comme je débute dans ce domaine, si je commençait par m'acheter un 300 ws pour m'initier d'abord aux portait et par la suite je pourrais compléter avec un 600 pour le portait en pied. Est-ce qu'un 600 + un 300 conviendrais pour ce type de photos ? |
|
|
| Bonsoir, Pour un budget plus réduit, tu peux aussi voir du côté des fabrications coréennes comme Fomex (http://www.fomex.com.hk/F_products/fomex_d.htm). Ils sont distribués en France par Macanley en région parisienne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca m'a l'air plutôt pas mal comme matériel. Ils descendent très bas en puissance (1/64). En as tu déjà utilisé ou as tu des avis dessus? Qu'en est il de l'adaptation d'accessoires d'autres marques? A+ |
|
| |||
| |||
| Oai ils ont l'air pas mal mais généralement tout ce qui vient de chine n'est pas forcement bien...enfin peut-être que cela le sont. Sinon est-ce que quelqu'un connait le site tanala-shop.com ? j'ai vu qu'il vendait des profoto et des aurora mais je ne sais pas si les prix correspondent à ceux pratiqué en france ? |
|
|
| Fomex n'est pas chinois, mais coréen !!! J'ai pu les tester rapidement. Nous allons en acheter un (un modèle HD de 600w qui fait aussi éclairage contine halogène) pour mon club photo. La monture d'accessoire est du Bowen ![]() Par contrte, j'ai vu aussi, dans ce fil que qq'un évoquait ProPhotoFrance... et je suis allé faire un tour sur leur site. Que vallent les flashes Aurora ? Ils sont fabriqués où ? Dernière modification par ricou69 30/12/2007 à 10h31. |
|
| |||
| |||
| Tu peux aussi voir du coté de lightcubepro.com Ils ont des flash de toutes les puissances 250 - 400 - 600 - 800 ... a des prix vraiment sympa, je viens de m'equiper chez eux, et ca marche du tonnerre. C'est du chinois par contre, comme je vois que tu y es assez reticencent... En plus, a titre d'info, j'ai meme un petit code promo qui te permettrais d'avoir du -5% c'est toujours ca de prit ![]() Va jeter un coup d'oeil ca vaut le coup, avant d'acheter la bas, j'ai vraiment fais des devis partout, et y a pas photo ^^ |
|
| ||||
| ||||
| J'ai le kit D Lite 4 de chez Elinchrom. C'est excellent pour débuter et tous les accessoires de la gamme sont compatibles. Mais ATTENTION, si tu envisages un usage intensif du matériel il faut savoir que ces flashs ne sont pas ventilés! Donc ok pour une utilisation en amateur mais pas d'excès sinon ça va sentir mauvais.... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil pour materiel studio photo abordable | Tidi | Atelier Studio | 5 | 07/07/2008 01h53 |
| Conseil achat éclairage studio | MAc Arthur | Atelier Studio | 106 | 04/05/2008 18h05 |
| Conseil pour un parapluie studio | pascal13 | Atelier Studio | 12 | 18/07/2007 07h36 |
| Eclairage studio pour sport | malek | Atelier Studio | 6 | 03/04/2007 11h04 |
| conseil pour un meilleur éclairage | passionnée | Atelier Studio | 4 | 04/03/2007 17h29 |