|
|
| ||||
| ||||
| Bon Fred on récapépète... Tu as 4 sources (2 parapluies une boite un fixe), c'est çà? Je trouve que c'est beaucoup mais çà c'est toi qui voit.. mets toi en JPEG, fais ta balance des blancs manuelle comme indiquée plus haut. Quand à avoir ton histo plutot à droite je ne comprends pas, à droite c'est surex donc cramé donc pas récupérable Moi je shoot toujours très légèrement sous ex (1/2 diaph) pour avoir une latitude de correction. On arrive toujours à déboucher partiellement des noirs, mais le cramé c'est comme les tatines c'est poubelle... non? concernant le fond, difficile de te donner un conseil, j'ai mes périodes fond blanc, d'autre fond noir. C'est vrai que le fond blanc est plus frais pour ce genre de prise mais je ne pense pas que celà influence ta lumière ou tes réglages Mac Bizz comme sur ton site ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Pour ce qui est de la lumière fixe quand ca bouge, c'est bien, mais c'est pas top : le flash à l'avantage de figé et les boite à lumière sur de l'éclairage fixe, ca chauffe et dois fois, ca brule. Alors attention quand même. Shooter en JPEG, c'est bien, mais dit toi que tu vas perdre de la dynamique (rien à voir avec shoot pro dont dépend ta carrière). Le fait de passer en JPEG ne permet pas de raffaler plus souvent, mais plus longtemps. Quelques soit la technique tu auras 2.8 images par seconde. En RAW, tu pourras prendre 4 photos avant de coincer, en JPEG 14. La couleur du fond n'a pas d'importance. Certes ca participe à ton éclairage mais c'est pas là dessus que tu feras tes mesures donc, fait en fonction de l'image que tu veux produire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Plutot à droite n'est pas cramé : tant qu'il reste de la matière (pixel en dessous de 255 255 255) ca reste bon. L'avantage et de pouvoir ensuite baisser l'exposition (tirage RAW) de façon à diminuer le buit éventuele et à conserver de la matière dans les ombres. Augmenter l'expo au dévelloppement du RAW va automatiquement amener du bruit dans les parties foncées ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre quand c'est cramé, c'est perdu. Il faut donc vérifier très régulièrement l'histogramme quand tu shootes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement, elle l'a Pour replacer le contexte, il s'agit de photographier des danseurs en studio et donc pas au cours spectacle, le flash n'est donc pas exclu (c'est un choix personnel tout a fait respectable, mais ca reste un choix)...Personnellement, je serais partie sur du flash et en RAW (mais ca aurait été mon choix et pas celui de Frederique). J'ajoutais quelques précision concernant le mode rafale pour dire que ca n'allait pas plus vite. Concernant la lumière continue, autre soucis auquel je n'avais pas pensé à ma premiere intervention : c'est moins puissant. Ca a plusieurs consequence : 1. Tu ouvres plus et donc ta mise au point est plus difficile surtout quand comme dans ton cas, ca bouge. 2. Tu baisses la vitesse et donc forcement, tu te retrouves avec des flous de bougé. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtre cokin, besoin précis | freetryall | Matériels Divers | 9 | 31/08/2007 17h11 |
| Nombre précis de declenchements | axflstde | Discussions générales | 2 | 25/08/2007 13h22 |
| Studio Lumière Continue | walter1555 | Discussions techniques | 6 | 14/05/2007 18h36 |
| Lumière studio portable | Digit@ll | Discussions Flash | 12 | 07/04/2006 18h52 |
| un cas précis en macro avec 350D | TOURNESOL | Discussions techniques | 0 | 08/10/2005 15h14 |