|
|
|
| Oui... Moi j'ai le même système d'ampoule. Elle coute 20 euro le jeu de 5 ampoules. Et le pied. Ben 10 euro a Ikea. Franchement si tu veux commencer en studio, prend une lampe comme ca pour éclairé le sujet et faire la mise au point. Et investit dans 2 petits flash 40W genre: ![]() Tu peux facilement en trouver sur la bay Moi j'ai commencé avec cela avant d'acheter des vrais flash 150W ![]() Dernière modification par loorent 10/04/2008 à 14h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça semble pas mal et très économique pour débuter. Il faut tout de même faire attention aux arguments marketing genre "lumière du soleil" car si tu peux avoir à peu près la même température de couleur, tu n'auras peut être pas le même spectre... mais ça n'en reste pas moins une solution intéressante (je n'en ai jamais eu, peut être des gens auront des retours d'expérience sur ce matériel) |
|
| ||||
| ||||
| Ca me fait penser qu'il est peut etre intéressant de préciser que les W de flashs ne sont pas les mêmes qu'en lumière continue. D'ailleurs il s'agit de W.s ou de Joules. Un flash de 500Ws est beaucoup plus puissant qu'une lumière continue de 500W. Juste pour qu'il n'y ait pas de confusion. |
|
|
| Moi j'en suis très satisfait de ce système. Qui coute un peu pres 100 euro avec les frais de port. Un exemple: ![]() Appareil: Canon EOS-1D Mark II Focale: 32mm Temps d'exposition: 1/250 Ouverture: f/6.3 ISO: 500 |
|
|
| Merci beaucoup de vos avis, je me disais aussi. Mais par contre de quoi parle tu Loorent quand tu parle de lampe ikea??? En gros je voudrais avoir un peu d'eclairage pour mes photos a la maison, pas de studio, pas de place de stockage (le 2 pieces va etre vite plein prochainnement...) |
|
| |||
| |||
| Salut, Tu peux donner le type de manière plus précise ? Cela m'intéresse pour débuter a la maison. |
|
|
| Alors j'ai acheté ces ampoules: Avec le socle acheté a Ikea désolé je ne sais plus la référence... Et aussi ce flash 40W très pratique et très facile a installé: Chez foto-walser ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de vos lumières | Snoop | Discussions Flash | 8 | 21/11/2007 16h13 |
| Lumières | leclub666 | [Inclassable] | 3 | 26/10/2007 19h10 |
| Besoin de lumières | bedo | Atelier Studio | 6 | 31/08/2007 15h05 |
| Besoin de vos lumières: 300D + flash Sigma | BugsBunny | Discussions Flash | 4 | 27/10/2006 12h00 |
| J'ai besoin de vos lumières... | Seb-C-Bien | Discussions Objectifs | 14 | 06/06/2005 19h14 |