Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Yamki
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Chatou (78)
    Âge
    45
    Messages
    59
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Canon 50mm 1.8, Canon 70/300

    Par défaut Ajout d'accessoire sur kit studio entrée de gamme

    Bonsoir à tous,

    Voila j'ai acheté il y a quelques temps un kit studio avec 2 flash studio et 2 softbox. Pour moi c'était parfait pour débuter.
    JE compte bien acheter de "vrai" flash studio dans quelsque temps mais le budget n'est pas là pour le moment.

    Résultat j'aimerais bien rajouter un peu d'accessoires supplementaires pour tester de nouveau set de lumière. PAr exemple un nid d'abeille ou un bol beauté. Mais je ne suis pas très calé dans tout ca et je me demande si il y a des limites sur le choix des modeles ou non.

    Tous les systèmes d'accroches sont ils identiques? Faut il des adaptateurs? Est ce que ca sera compatible avec n'importe quel autre flash que je pourrais acheter?

    Enfin voila le sujet est assez ouvert. MErci d'avance pour votre aide.


    JE ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon coin du forum. désolé d'avance pour l'eventuel opération de déplacement de la part des modos.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Tous les "systèmes d'accroche" ne sont pas identiques. Certains accessoires chinois "hors grandes marques" possèdent des adaptateurs qui permettent de les fixer sur des flashes de différentes marques : Elinchrom, Bowens....
    Mon avis : cela fait un peu "bricolage" et rien ne vaut le choix d'une grande marque dès le départ avec des accessoires de la même marque. La qualité se paie toujours...

  3. #3
    Membre Avatar de Yamki
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Chatou (78)
    Âge
    45
    Messages
    59
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Canon 50mm 1.8, Canon 70/300

    Par défaut

    Merci Lucien Louis pour ta réponse.

    JE suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase. Juste pour justifier mon choixi intiale. Je 'navais jamais fait de photo studio. Ma femme était enceinte de notre deuxieme enfant et l'ami qui avait fait les photos de sa première grossesse n'était pas dispo pour refaire un shooting. Ma femme n'étant pas motivé pour aller chez un pro qu'elle ne connaissait pas, il me restait 2 solution : louer du matériel de qualité pour un shooting, ou acheter du matos. La première solution était risqué car si je me loupé à la première séance il fallait relouer sur un autre jour et là le budget explose. Donc j'ai décidé d'acheter. Mais la encore ne sachant pas si ca allait me plaire, je me suis dis qu'il fallait minimiser le budget pour voir, et si ca plait je réinvestirai en fonction de mes moyens. J'étais bien conscient que cette solution n'était pas la plus rentable sur du long terme mais si ca ne me plaisait pas je perdais moins.

    Pour en revenir a mon soucis de départ. Si je comprends bien il faudrait que je me décide maintenant sur la marque de mes prochain flash studio. A partir de la, il faudra que je trouve un adaptateur compatible avec mes flash actuels. Et là je pourrais acheter ce que je veux et ca sera toujours compatible lorsque mon matos évoluera.

    C'est bien ca?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Oui, c'est bien ça....
    Mais les modeleurs types "boîtes à lumière" qui se montent avec différents adaptateurs sont des matériels chinois bas de gamme qui sont en général peu robustes, surtout si on les démonte et les remonte souvent, ce qui est le cas lorsqu'on ne dispose pas d'une pièce chez soi dédiée uniquement au "studio".

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PC d'entrée de gamme pour conversion raws et traitement sous DPP
    Par benitaxi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2012, 14h07
  2. APN pour débutants (hybride, reflex d'entrée de gamme,... ?)
    Par t0ul0us1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 18h28
  3. Trepied entrée de gamme
    Par vince_canon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/02/2010, 10h10
  4. Objectifs d'entrée de gamme...
    Par wawa01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2006, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com