|
|
| |||
| |||
| Merci Olivier ! Juste une question ( idiotte je sais ^^ ) : Ton bol c'est en plus des ( ou de la ) boite à lumière ? Ou c'est utilisé seul ? |
|
| ||||
| ||||
| non là je mets la source utilisée. Il n'y a donc qu'une seule source a chaque fois; |
|
| |||
| |||
| Et le bol suffit à tout éclérer ? Ton studio n'est pas éclérer par une autre source ( fenetre, néons .... ) ? |
|
| ||||
| ||||
| ben non le flash sert a éclairer le sujet... pas la pièce (sauf si bien sur c'est requis). mais en fait il eclaire les deux ! c'est du flash de studio, c'est tres puissant comme tu peux le remarquer |
|
| |||
| |||
| Ah oui .... Donc si je comprend bien, un bol peut remplacer une configuration boite à lumière et/ou flash parapluit !? Seul les effets seont différent... |
|
| ||||
| ||||
| Un flash de studio, c'est une lampe éclair dans un boitier, qu'on appelle une torche. Dessus on met un modeleur de lumière. Ce modeleur est interchangeable a volonté (c'est ca qui est génial) Tu veux un parapluie ? ben tu en montes un sur ta torche Une boite ? ben t'en mets une ... Donc en fait, sur la meme torche, on va pouvoir monter différents modelurs (dont les bols ci-dessus) pour obtenir un rendu plus ou moins dur. Les bols ci-dessus donnent le rendu le plus dur (forte acutance), les boites a lumières de grandes dimensions donnent les rendus les plus doux (faible acutance) le tout avec la meme torche. |
|
| ||||
| ||||
| Mise a par tout ca, les photos sont superbes, j'adore. |
|
| ||||
| ||||
| La boite octo 3 Pieds (90 cm) Ca commence a etre plus doux, plus que le bol beauté mais assez similaire tout de même ![]() L'octo 5 pieds (1,50 m) Là c'est carrément mou et il est difficile d'obtenir un portrait incisif (notamment sur les cheveux) ![]() |
|
| |||
| |||
| Daccord, merci beaucoup ^^ Et sur ces photos, tu utilise une torche de quel puissance ? |
|
| ||||
| ||||
| peu importe... en en l'ocurence c'est une 600 joules, a la puissance minimale quasiment. |
|
| ||||
| ||||
| Très très intéressant ce post nantis de belles photos ! |
|
| |||
| |||
| Donc en faite pour commencer, plutôt que de prendre un kit D-Lite 4, je pourrais simplement acheter une torche de 600 joules, avec une minima la plus basse possible .... Perso je préfère la lumière des bols plutôt que celle des boites à lumière .... |
|
| |||
| |||
| Je te le dis encor unefois Olivier Merci beaucoup pour la patience que tu as et les conseils que tu donne ! |
|
| |||
| |||
| Au dépard j'étais, partis sur 300 € ( hi hihi ), maintenant je conte 800 €.... En sachant que je vais racheter un 85 mm ( ou 135mm, mais comme le 350D multiplie .... ). Par la suite j'investirais surement dans un 40D, le 350 ne m'étant Page Ranking^^eté que pour 3-4 mois, ainsi que dans un 50 mm f1.4 ( à voir ) ou si j'ai les moyens un 24-70 L et peut ^^etre ( surement ) dans une amélioration de mon studio. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (1 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| puco |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment équilibrer la TC de 2 sources ? | Joseph B. | Atelier Retouche | 12 | 22/12/2007 11h29 |
| Acutance des sources | OlivierC | Atelier Studio | 0 | 15/10/2007 12h18 |
| Retour aux sources : la Nouvelle Calédonie | moncaillou | [Reportage] | 6 | 31/05/2007 09h38 |
| Aux sources de la Vesdre | LU74 | [Paysage] | 10 | 05/05/2007 16h10 |