Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut Office du soir (Notre de Dame de Paris)

    je persiste avec mes "noirs espagnols" qui remportent malheureusement peu de réactions à défaut de succès.




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/5 | 1/125s | ISO 6400


  2. #2
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Bonsoir,
    Le rendu est original je l'admets, mais n'est pas pour me déplaire : à partir du moment où les noirs ne sont pas bouchés et les blancs ne sont pas cramés, je suis content . Le cadrage me plait également, avec ce médaillon surplombant toute la scène. Je trouve juste la transition clair/sombre un peu brutale sur les murs et au plafond (sauf autour du médaillon où pour le coup c'est nickel), après je ne sais pas si cela est caractéristique du traitement.

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'aurais un poil débouché dans la zone noire au centre, la composition et l'ambiance me plait beaucoup
    Alexis

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    << noir espagnol >>> ??????......c'est nouveau...!!!!!......çà vient de sortir...????....c'est sans doute un terme pour les Geeks férus d'informatique.....

    sinon, perso, ces "noirs" sont trop "bouchés" pour apporter un plus à tes images....surtout que leur masse est très importante dans ton image....

    après, l'ampleur du lieu n'est plus retranscrite en sa faveur....AMHA....ce qui est bien dommage....

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Ollé !
    Je trouve ça super. Si tu l'imprime toi même j'espère que tu as une cartouche d'encre noire d'avance.
    J'eusse peut-être diminué les hautes lumières pour les rendre moins 'spot' si tu vois ce que je veux dire.
    Oui les noirs sont noirs (espagnol ou pas d'ailleurs), mais ça me plais.
    Bravo
    Filou

  6. #6
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonPilou Voir le message
    Bonsoir,
    Le rendu est original je l'admets, mais n'est pas pour me déplaire : à partir du moment où les noirs ne sont pas bouchés et les blancs ne sont pas cramés, je suis content . Le cadrage me plait également, avec ce médaillon surplombant toute la scène. Je trouve juste la transition clair/sombre un peu brutale sur les murs et au plafond (sauf autour du médaillon où pour le coup c'est nickel), après je ne sais pas si cela est caractéristique du traitement.
    merci pour ton avis, j'ai essayé de doser au mieux pour garder une compréhension de l'espace, après il est vrai que les passages du clair au sombre sont assez brusques.

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    j'aurais un poil débouché dans la zone noire au centre, la composition et l'ambiance me plait beaucoup
    Alexis
    merci alexis pour être passé par là, c'est marrant car la zone centrale n'était pas aussi sombre dans mon premier jet, je l'ai finalement assombrie afin de faire ressortir le prêtre.

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    << noir espagnol >>> ??????......c'est nouveau...!!!!!......çà vient de sortir...????....c'est sans doute un terme pour les Geeks férus d'informatique.....
    désolé pour cette déviance picturale, je faisais illusion à un certain usage du noir (envahissant et profond, bouché) dans la peinture espagnole, sous l'influence du Caravage, du Greco à Franscico de Goya pour faire simple.

    Pour le reste de ton commentaire: mon but premier ici était plutôt de créer une certaine atmosphère. Il est clair que si j'étais un artiste ou photographe célèbre, une réelle mise en scène lumineuse du lieu et de la scène aurait été bien préférable qu'un bidouillage en post-traitement.


    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Ollé !
    Je trouve ça super. Si tu l'imprime toi même j'espère que tu as une cartouche d'encre noire d'avance.
    J'eusse peut-être diminué les hautes lumières pour les rendre moins 'spot' si tu vois ce que je veux dire.
    Oui les noirs sont noirs (espagnol ou pas d'ailleurs), mais ça me plais.
    Bravo
    Filou
    merci filou pour ton avis. J'ai essayé de baisser les hautes lumières mais je trouvais là encore que cela mettait moins en évidence la scène qui se déroule en bas de l'image

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Notre-Dame de Paris
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 22h34
  2. Notre-Dame de Paris
    Par fight75 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2007, 20h49
  3. Notre-Dame de Paris
    Par chrispixe dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 07h19
  4. Notre dame de Paris
    Par pumbaa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 15h49
  5. Notre Dame, hier soir
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com