Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Malicia

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut Malicia

    Bonjour,

    Je vous soumet cette photo afin d'avoir votre avis dessus. Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
    Merci d'avance,

    Thierry



  2. #2
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Perso elle me met mal à l'aise ta photo, j'ai une sensation d'humiliation envers la petite. Déjà le cadrage serré en plongée, le traitement sombre, l'impression qu'elle est nue et son regard suppliant avec sa grimace, on dirait qu'elle supplie... Je la trouve limite mal saine enfin postée comme cela sans contexte, sans explication...
    Après cela n'engage que moi et ma propre sensibilité

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    photo forte qui ne laisse pas indifférent, ce qui me gêne c'est la MAP en arrière et image trop serrée à cause de son bras qu'on a du mal à lire

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Perso elle me met mal à l'aise ta photo, j'ai une sensation d'humiliation envers la petite. Déjà le cadrage serré en plongée, le traitement sombre, l'impression qu'elle est nue et son regard suppliant avec sa grimace, on dirait qu'elle supplie... Je la trouve limite mal saine enfin postée comme cela sans contexte, sans explication... Après cela n'engage que moi et ma propre sensibilité
    Je peux comprendre parfaitement ce que tu ressens, ma femme ne veut pas voir cette photo et je pense que si ce n'est pas moi qui l'avait prise en sachant ce qu'il y avait autour je ne voudrais pas non plus. Pour rajouter un peu de contexte, cette photo vient d'une petite série faite avec ma fille, à sa demande (et oui, du haut de ses 4 ans elle commence sérieusement à s'intéresser à la photo ). Elle voulait faire des photos dans les mêmes conditions que celle-ci Canon 24mm STM EFS Marion et entre diverse grimaces et expressions, elle a essayée de mimer la même expression.
    Elle n'est pas vraiment en plongée, c'est elle qui incline un peu la tête. Je vous ai proposé celle-ci parce que je trouve qu'elle dégage quelque-chose, clairement pas quelque-chose d'heureux, joyeux; quelque-chose de plus "malaisant". Elle laissera, j'imagine, peu de monde indifférent.
    Ah et je te rassure, elle n'est pas nue, même si la photo ne le montre pas (bien qu'elle soit torse nue...le jour ou j'arriverai à garder ma fille complètement habillé à la maison ce sera une vrai victoire! ).Après à titre personnel c'est une tête que je connais, car c'est grosso modo l'expression qu'elle a quand elle est timide et comme dans ces cas là c'est souvent vers moi qu'elle se tourne...Merci d'avoir laissé ton avis en tous les cas!

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    photo forte qui ne laisse pas indifférent, ce qui me gêne c'est la MAP en arrière et image trop serrée à cause de son bras qu'on a du mal à lire
    Merci pour ton avis. Merci pour ton avis! Perso ce qui me gêne un peu dans la map c'est que les yeux sont légèrement hors champs de netteté. Les conditions de prise de vue n'aide pas à réaliser une map parfaite cela dit (photo dans le noir complet avec uniquement le guide du flash pour aide , enfant qui bouge,...). Pour le bras, tu parle de son bras droit (avec les cheveux qui passent devant)? j'ai un format 4:3 moins serré que je peux mettre également si tu veux comparer.

  5. #5
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Merci pour les explications ! Ça met le cadre!
    Enfin ce qui est certain, c’est que la photo dégage quelque chose d’intense et de ce point de vue elle est réussie même si techniquement certains détails peuvent être améliorés !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Merci pour les explications ! Ça met le cadre!
    Enfin ce qui est certain, c’est que la photo dégage quelque chose d’intense et de ce point de vue elle est réussie même si techniquement certains détails peuvent être améliorés !
    Avec plaisirs!
    Merci encore d'avoir laisser ton avis!

  7. #7
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myrdiin Voir le message
    Avec plaisirs!
    Merci encore d'avoir laisser ton avis!
    De rien! En fait j’avais juste besoin de cette mise en perspective pour ne pas m’arrêter sur cette impression de malaise...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    De rien! En fait j’avais juste besoin de cette mise en perspective pour ne pas m’arrêter sur cette impression de malaise...
    Je comprend. Pour moi cela dit c'était également intéressante d'avoir un ressenti à froid sans ce contexte qui vient "rassurer" sur la réalité perçue. Un peu comme dans certaines expo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com