|
|
| ||||
| ||||
| Des photos comme ça, ça me rend bargeot !!! Je viens de recevoir un 100mm et d'un coup, je ne leur regarde plus comme avant... Ces photos sont splendides. Je rejoins Romain, la 1 est hallucinante. mille Bravos Fred |
|
| ||||
| ||||
| Ne soit pas dubitatif, bien au contraire c'est tres suprenant ,la 1 et la 4 sont de toutes beautés, et dans l'ensemble les traitements NB sont tres bon. Quelle est ta recette NB ? |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas si c'est orthodoxe ce que je fais, car je ne m'y connais pas en N&B... J'utilise le mélangeur de couches, je règle les niveuax et la courbe et après généralement je me retrouve avec un fond gris clair assez fade alors je rajoute du vignetage. Pour la une, j'ai utilisé une forme d'historique avec un grand diamètre pour rééclaircir des zones (entre autres la mante touchée par le vignetage). Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tout cas c'est bien realisés |
|
| ||||
| ||||
| J'adore les macros en noir et blanc, et la première est tout simplement sublime J'aime beaucoup la deux également, bravo !! |
|
| ||||
| ||||
| Sublimes, surtout les 1 et 3. Très bonne idée que tu as eu là ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le résultat est très beau : pour travailler plus finement dans le sens que tu souhaites tu peux essayer de bosser de la manière décrite par Magic flight là : http://www.eos-numerique.com/forums/...k-magic-55509/ Faire mieux, je ne sais pas mais cela permet de jouer sur la luminosité par couche de couleur donc de choper un rendu comme l'on souhaite. ![]() |
|
| |||
| |||
| Perso je trouve ça sublime, toutes, sauf peut-être la deux mais uniquement comparée aux autres. |
|
| ||||
| ||||
| J'adore tes prises en macro.. mais les couleurs a mon gout sont importante pour ce genre de prise foto, donc elles manquent... j epense qu'en macro etant donné qu'on reduit un sujet au max, si on lui enleve ces couleurs, ça envele beaucoup trop de détails... et on se retrouve avec une image plate. Mais Attention, j'adore tes photos, et j'accrocherai d'avantage en version couleur A plus BrAlm . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis un peu de ton avis mais je vais essayer de persévérer un peu. Merci à tous pour vos avis, merci à Ouatitm pour sa proposition, je vais essayer. Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Salut JP, le traitement N&B est tout à fait adapté à la 1. Ce traitement est superbement réalisé. Le noir et blanc accentu le côté graphique de ce phasme j'adore. Bien entendu, le N&B n'est que rarement utilisé en macro car les insectes, les fleurs... éclatent de couleur. Superbe ton travail, bye, Arnaud. |
|
| ||||
| ||||
| Le N&B donne un aspect "décalé" à ces photos macro: d'habitude, on est devant de superbes couleurs qui nous laissent béats... et là, on se retrouve devant des "formes", des structures,un graphisme... le regard n'est plus détourné par la couleur... et c'est MAGNIFIQUE... et s'il le faut, coups de coeur pour la 1 et la 3... Continue!!! |
|
| ||||
| ||||
| La une est magnifique. J'en ferais un agrandissement avec un beau cadre.... |
|
|
| j'aimais déjà tes macros en couleur et je trouve aussi cette série impressionnante ,je me joins aux autres ,la 1 est sublime !!! bravo who Dernière modification par who 03/12/2007 à 10h13. |
|
|
| +1 pour la premiere superbe ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci encore pour vos messages, ça m'encourage à continuer des essais sur ce thème. Jean-Pierre |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mes macros du jour | christoff | [Macro] | 3 | 04/04/2007 16h39 |
| Quelques macros... | laurius | [Macro] | 14 | 29/05/2006 22h21 |
| Qqs nouveaux HDR et macros | titibucy | [Inclassable] | 17 | 18/05/2006 19h14 |
| quelques macros | querido | [Macro] | 11 | 30/04/2006 19h03 |
| premieres macros | ledoc | Discussions Objectifs | 59 | 05/01/2005 14h54 |