Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Just married

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    CHARTRES
    Âge
    43
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 5DMII
    Objectif(s)
    40 f2.8 - 50 F1.4 - 85 f1.8

    Par défaut Just married

    Bonsoir,

    En tant que novice, j'ose déposer une photo prise ces derniers jours afin de recevoir vos critiques et ainsi orienter mon travail...


    photo prise avec un canon 5DMII monté d'un 50 F1.4, réglé comme suit :

    Mode priorité à l'ouverture
    Balance des blancs en automatique
    Focale : f2
    Temps d'exposition : 1/6400 secondes (auto)
    Sensibilité ISO : 400


    Merci à vous.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Manque la main et le bouquet. Le fin n apporte rien, un format portrait aurait été un meilleur choix

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nievre
    Âge
    58
    Messages
    216
    Boîtier
    70D & 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Tamron 90mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Pas expert en portrait mais c'est vrai que le format portrait serait sans doute mieux
    peut être un manque de contraste le fond à part le bokey ne fait pas ressortir le sujet AMHA

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    CHARTRES
    Âge
    43
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 5DMII
    Objectif(s)
    40 f2.8 - 50 F1.4 - 85 f1.8

    Par défaut

    merci de vos remarques, il est exact que mon cadrage n'est pas bon, il faut dire que la photo a été prise à la volée ayant profité d'un espace qui s'est libéré entre la mariée et moi même.

    J'ai revu mon cadrage ainsi que le contraste avec l'arrière plan, est-ce mieux?



    merci.

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    portrait sympa ......mais :

    - format horizontal avec trop d'espace qui ne sert à rien.....sinon à mettre en évidence TROIS zones blanches horribles qui gâchent la lecture de l'image....

    - comme "Fredo".....dommage que la main ET le bouquet n'aient été coupés.....c'est tout de même un signe distinctif d'une "mariée"???

    - la robe blanche de la mariée semble manquer de "détails".....sans doute un traitement mal terminé...?????

    - pour ta connaissance.....le terme "focale" désigne l'ouverture MAX de ton objectif et non pas le DIAPHRAGME ( ou ouverture ) que tu as utilisé pour faire ton image.

    - les exifs...????....pas tout compris leur choix en fonction de l' APN utilisé....

    ERDIT : OUPS j'ai été trop tardif pour ta nouvelle version.....semble plus agréable mais, le traitement NetB est trop costaud en terme de contraste et de "noirs"....AMHA

    claude

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    CHARTRES
    Âge
    43
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 5DMII
    Objectif(s)
    40 f2.8 - 50 F1.4 - 85 f1.8

    Par défaut

    merci Claude,

    je vais "oublier" la première photo et avancer sur la seconde... Donc pour le post traitement il faut avouer que je tâtonne et donc je cherche un peu dans les réglages. Ensuite je n'ai pas encore "l’œil averti" d'une majorité de membres sur ce forum mis je commence à voir les nuances.

    J'ai essayé d'améliorer la seconde photo mais il y a du boulot... Si l'un de vous veut bien faire un essai je peux proposer la photo originale en raw.


  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    - pour ta connaissance.....le terme "focale" désigne l'ouverture MAX de ton objectif et non pas le DIAPHRAGME ( ou ouverture ) que tu as utilisé pour faire ton image.
    Même si je ne vois pas à qui cette précision est apportée, j'aurais plutôt dit le terme "PO" signifie cela ... je n'ai jamais entendu répondre "c'est un F1.8" lorsqu'on demande la "focale" utilisée ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la photo, un flashage "fill in" aurait permis de déboucher les yeux qui ici sont bien plus sombre que le visage, un réflecteur aurait pu aussi faire ce travail au lieu du flash... (je parle de l’œil mais aussi tout ce qui se trouve sous l'arcade) Le 1er traitement amplifiant cet effet, le second ne l'effaçant pas encore assez ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Même si je ne vois pas à qui cette précision est apportée, j'aurais plutôt dit le terme "PO" signifie cela ... je n'ai jamais entendu répondre "c'est un F1.8" lorsqu'on demande la "focale" utilisée ...
    je sais bien qu'il ne faut surtout pas contrarier l'as des as du forum en matière d' images numériques.....mais, je répondais simplement à << bibou028 >> qui, dans ses exifs écrit << focale : f/2 >>

    en "photographie, le terme " focale " est déjà frelaté...car nous devrions parler de << distance focale >> au lieu de focale.....ce terme désignant expressément la dimension optimale du diaphragme qui lui est accouplé.

    mais, tu as certainement raison....

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    je sais bien qu'il ne faut surtout pas contrarier l'as des as du forum en matière d' images numériques.....mais, je répondais simplement à << bibou028 >> qui, dans ses exifs écrit << focale : f/2 >>

    en "photographie, le terme " focale " est déjà frelaté...car nous devrions parler de << distance focale >> au lieu de focale.....ce terme désignant expressément la dimension optimale du diaphragme qui lui est accouplé.

    mais, tu as certainement raison....
    Par contre évite ce genre de messages
    je sais bien qu'il ne faut surtout pas contrarier l'as des as du forum en matière d' images numériques
    Et cela te paraît pas plus simple de dire cela plutôt que de mettre ce que tu as marqué qui prête uniquement à confusion pour quelqu'un qui annonce être novice ? surtout qu'il s'agit probablement là d'une faute de frappe plus que de penser réellement que la focale s'exprime en F

    Tu place un message qui donne une définition qui n'est pas la bonne et qui de plus est fausse, car le F2 cité est bien l'ouverture qu'il a utilisé, et non son ouverture max (F1.4 ici) ... alors que cela te plaise ou pas, j'essaie de ne pas laisser des commentaires qui viennent justement laisser encore plus de doutes à une personne qui débute, si cela à un intérêt particulier alors n'hésites pas à me dire lequel, je pensais même que c'était toi qui avait voulu marquer autre chose au moment de ta définition, c'est dire ... même si je sais pertinemment que tu sais très bien ce qu'est une focale ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    on va tout de même récapituler .....

    sur le commentaire de << bibou028>>........je lis....

    - utilisation d'un objectif de 50 mm de "focale".......et ayant une ouverture MAX du diaphragme de f/1,4

    - dans les exifs......je lis : focale : f/2.......pour moi......il s'agit de l'ouverture du diaphragme qui a été utilisée pour réaliser la prise de vue.....

    je ne vois pas en quoi j'ai pu jeter le trouble dans mes quelques explications......peut-être pas suffisamment explicitées comme tu sais le faire......mais bon

    si les habitués de ce forum ne comprennent pas l'ancien langage de la photographie.....je n'y peut pas grand chose.....moi, c'est ce que j'ai appris à l'époque...

    quant à tes leçons de morale.....

  12. #12
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de répondre avec courtoisie. Administration Eos-Numerique.

    **********************************************
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour ta connaissance.....le terme "focale" désigne l'ouverture MAX de ton objectif et non pas le DIAPHRAGME ( ou ouverture ) que tu as utilisé pour faire ton image.
    Je te laisse te relire alors ... lui indique focale : F2 avec l'erreur qu'on connais ...
    Tu indiques bien que ce F2 est l'ouverture MAX et non celle utilisée ? ou sinon c'est que je ne sais pas lire ...

    Tu avouera quand même que "Pour ta connaissance le terme "focale" veut dire ceci ...." suivi de ces explications, tentent de lui apprendre ce qu'est une focale et non pas ici le faite qu'il a marqué par erreur focale .... non ? en tout cas c'est comme cela que j'ai vu la chose vu qu'il fallait se rendre compte qu'une erreur c'était glissé dans les EXIFS ...

    En général je ne suis pas injuste, donc relis toi et dits moi en toute honnêteté si la personne qui lit cela comprend ce qu'il y a à comprendre ... et met toi une seconde à la place du novice ...

    Je ne souhaites aucunement polémiquer ni me prendre la tête, je veux seulement que quelque chose soit claire et que cela ne crée pas plus de doutes que de réponses, c'est tout ...

    Dans tous les cas je n'apprécie aucunement ta remarque me concernant, ça c'est clair, et je le fais savoir, que je reprenne une phrase que tu as pu marquer pour clarifier (et cela est valable pour quiconque), ce n'est pas dédiée spécifiquement, cela ne veut strictement pas dire que j'ai des comptes à régler avec quelqu'un et même si sur un autre post parlant de 7D j'ai également repris une de tes remarques n'est pas non plus la preuve que c'est à toi contre qui j'en est ... alors pas besoin de me sortir ce genre de phrases ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. just married
    Par gaellef dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2009, 03h39
  2. Just Married
    Par tbardin dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com