Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    bivu Heu...et là, tu es bien sûr que tu sais où on est ?!!!

    ...ce sont des moments de solitude qui peuvent à tous nous arriver ....merci pour vos avis !

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Que dire sinon que c'est ...superbe : compo, traitement aux petits oignons (toute la gamme de gris est présente), nuages renforcés mais juste ce qu'il faut pour que cela reste naturel et, bien sûr, une très belle Lumière, base de toute belle photo de type paysage. Bref, une fois encore de la très belle ouvrage !
    Amicalement,
    Christian

  3. #3
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Encore du très lourd de ta part , je crois que je n'ai rien à ajouter au commentaire de Christian , juste à te féliciter

    et te remercier pour le partage


    Rémi

    C'est lequel le gris à 18%

  4. #4
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir Fred,

    Superbe traitement, rien à dire mais je n'accroche pas sur la compo.
    Je pense que je vais me sentir seul sur ce commentaire.... Bon ben pas sur la tête, ce n'est qu'un commentaire, ok????

    Cdt
    Pascal

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe ciel avec un très beau traitement bref tout est dit ! la photo y gagne beaucoup grâce a ce ciel et ce traitement bravo et merci pour le partage

    Cédrick

  6. #6
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    C'est un scandale !
    En 1016*1016, je suis obligé de scroller pour voir la totalité de la Tof !
    A part ça c'est du tout bon comme j'aime !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Superbe image où l'on se sent tout petit devant ce ciel et ce quasi désert. Le noir et blanc ajoute à l'atmosphère pesante. Mais avant tout whaouh ce ciel !. Bravo.
    Pierre

  8. #8
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Salut Fred,

    Très bon choix de traitement, de format et de cadrage je trouve. La proportion entre les deux personnes restitue bien leur perte dans cette immensité. Seul petit questionnement, pour chipoter , je n'arrive pas à déceler ce que représente la forme sombre sur la gauche de l'image, et du coup ça perturbe un peu ma lecture, et détourne mon attention de ces deux êtres perdues.

    Merci pour le partage !

  9. #9
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    excellent, un ciel comme les aime !! bravo !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Un beau N&B si ce n'est l'accentuation un peu forte qui laisse apparaitre des liserés de contours sur mon écran...
    J'aime la compo mais j'aurais préféré quelque chose de plus épuré, d'autant plus que certains éléments ne sont pas très lisibles. Quelques persos (voir un seul) faisant face à l'immensité du ciel m'auraient davantage séduit... Des touristes cherchant à s'orienter, je trouve ça moins "poétique" ...
    Pas taper ...

  11. #11
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fred,

    perso je n'accroche pas trop (je ne ressens pas d'émotion), ce qui est rare à propos de tes tofs !
    Je trouve qu'il y a une ligne de démarcation trop nette dans les nuages, vers le quart inférieur de l'image. Et puis les touristes perdus alors qu'ils sont sur une table d'orientation (qui n'est pas souvenbt dans un endroit paumé), ça me fait bizarre.

    Bon, ça ne reste que mon avis, il y en a pleins d'autres qui accrochent !


  12. #12
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires très fouillés !

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Que dire sinon que c'est ...superbe : compo, traitement aux petits oignons (toute la gamme de gris est présente), nuages renforcés mais juste ce qu'il faut pour que cela reste naturel et, bien sûr, une très belle Lumière, base de toute belle photo de type paysage. Bref, une fois encore de la très belle ouvrage !
    Amicalement,
    Christian
    Merci beaucoup Christian ! je connais ton exigence et donc ton message me touche beaucoup.

    Citation Envoyé par Rémi31 Voir le message
    Bonjour,

    Encore du très lourd de ta part , je crois que je n'ai rien à ajouter au commentaire de Christian , juste à te féliciter

    et te remercier pour le partage


    Rémi

    C'est lequel le gris à 18%
    Merci beaucoup Rémi, c'est bien motivant !

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Bonsoir Fred,

    Superbe traitement, rien à dire mais je n'accroche pas sur la compo.
    Je pense que je vais me sentir seul sur ce commentaire.... Bon ben pas sur la tête, ce n'est qu'un commentaire, ok????

    Cdt
    Pascal
    C'est un scandale Pascal de ne pas aimer ma photo ! Merci pour ta franchise et aucun souci bien au contraire, tu le sais bien ;-)

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    superbe ciel avec un très beau traitement bref tout est dit ! la photo y gagne beaucoup grâce a ce ciel et ce traitement bravo et merci pour le partage

    Cédrick
    Merci M'sieur, j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce traitement.

    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    C'est un scandale !
    En 1016*1016, je suis obligé de scroller pour voir la totalité de la Tof !
    A part ça c'est du tout bon comme j'aime !
    Yes ! Merci Bruno !

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Superbe image où l'on se sent tout petit devant ce ciel et ce quasi désert. Le noir et blanc ajoute à l'atmosphère pesante. Mais avant tout whaouh ce ciel !. Bravo.
    Pierre
    Une nouvelle fois un grand Merci Pierre !

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Salut Fred,

    Très bon choix de traitement, de format et de cadrage je trouve. La proportion entre les deux personnes restitue bien leur perte dans cette immensité. Seul petit questionnement, pour chipoter , je n'arrive pas à déceler ce que représente la forme sombre sur la gauche de l'image, et du coup ça perturbe un peu ma lecture, et détourne mon attention de ces deux êtres perdues.

    Merci pour le partage !
    Hello l'ami Jonath, J'adhère à ta remarque sur la borne renversée à gauche, je vais faire l'essai, merci !

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    excellent, un ciel comme les aime !! bravo !
    Merci Beaucoup Brest !

    Citation Envoyé par Locours Voir le message
    Un beau N&B si ce n'est l'accentuation un peu forte qui laisse apparaitre des liserés de contours sur mon écran...
    J'aime la compo mais j'aurais préféré quelque chose de plus épuré, d'autant plus que certains éléments ne sont pas très lisibles. Quelques persos (voir un seul) faisant face à l'immensité du ciel m'auraient davantage séduit... Des touristes cherchant à s'orienter, je trouve ça moins "poétique" ...
    Pas taper ...
    Salut Yann, je sais que tu vois des liserés mais ici je n'arrive pas à les identifier ! peux-tu m'indiquer une zone où c'est marqué ?
    Pour le choix de la compo, mon intention était d'amener un sujet "léger", avec deux personnages contrariés dans une immensité, si possible esthétique et un peu menaçante.
    Le sujet comme le traitement me sont venus de façon instantanée, j'aime aussi bien aborder la photo avec cette fraîcheur.
    Même si comme toi, j'aime aussi les persos solitaires dans les grands espaces, mais ça n'était pas mon intention ici. Merci d'être passé me donner ton ressenti .

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Fred,

    perso je n'accroche pas trop (je ne ressens pas d'émotion), ce qui est rare à propos de tes tofs !
    Je trouve qu'il y a une ligne de démarcation trop nette dans les nuages, vers le quart inférieur de l'image. Et puis les touristes perdus alors qu'ils sont sur une table d'orientation (qui n'est pas souvenbt dans un endroit paumé), ça me fait bizarre.

    Bon, ça ne reste que mon avis, il y en a pleins d'autres qui accrochent !
    Hello Seb, ben pas de souci, on en est tous à montrer des photos sans certitude sur leur pouvoir de séduction, tu le sais très bien comme moi .
    La ligne de démarcation que tu indiques est la même dans la photo d'origine, il y avait en effet une zone claire surplombée par cette zone plus dense et foncée.
    Merci de m'avoir expliqué ton ressenti .
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vraiment superbe !! un beau coup d'oeil c'est certain !

  14. #14
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Canon33 Père !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Salut Yann, je sais que tu vois des liserés mais ici je n'arrive pas à les identifier ! peux-tu m'indiquer une zone où c'est marqué ?
    Les liserés je les vois surtout autour des persos, de la "lunette", un peu moins sur le reste de ce qui fait la démarcation avec le ciel... A mon écran cela se représente un contour blanc d'un ou deux pixels (un peu comme une aberration chromatique)....

    Mais il faut pas t"en faire si je suis le seul à y prêter attention ...

  16. #16
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Allez, pour une fois je vais sortir de ces louanges générales (qui sont méritées bien sur). Un peu trop de ciel pour moi. Donc les deux péquins sont un peu inexistants. Je sais qu'ils sont paumés , mais quand même.
    Donc du pinaillage, car évidemment tout est super.
    Filou

  17. #17
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Locours Voir le message
    Les liserés je les vois surtout autour des persos, de la "lunette", un peu moins sur le reste de ce qui fait la démarcation avec le ciel... A mon écran cela se représente un contour blanc d'un ou deux pixels (un peu comme une aberration chromatique)....

    Mais il faut pas t’en faire si je suis le seul à y prêter attention ...
    Yes, Merci Yann, un petit effet que je crois que je vois dans cette petite zone, surtout en zoomant.

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Allez, pour une fois je vais sortir de ces louanges générales (qui sont méritées bien sur). Un peu trop de ciel pour moi. Donc les deux péquins sont un peu inexistants. Je sais qu'ils sont paumés , mais quand même.
    Donc du pinaillage, car évidemment tout est super.
    Filou
    Ok Filou, je comprends ta réserve sur cette compo un peu extrême sur la part laissée au ciel, pas de souci ;-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  18. #18
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour Hetfield,

    pour être Aie, sincère, Aie, pas trop Aie, fort, Aie, j'ai du mal aussi avec ce genre de photos, mais bon nous ne sommes, Aie, que trois, Aie, hein, Aie, disons que je trouve le ciel sublime ( de la part d'un météo) mais trop prédominant, par rapport au reste de la photo;...Après disons, n'étant, pas habitué à ce type de vue, Aie, Jch'ai duch mal ach (il me manque une dent) àch l'achpréchier.... chechi dit, le chiel ech vraichment parffrrrais...

  19. #19
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rha j'adore celle ci moi, le cadrage hors norme sied bien a ce ciel lourd qui est le personnage principal, les gens ne venant que comme indication d'echelle
    Tout a plus le truc a gauche a virer

  20. #20
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Bonjour Hetfield,

    pour être Aie, sincère, Aie, pas trop Aie, fort, Aie, j'ai du mal aussi avec ce genre de photos, mais bon nous ne sommes, Aie, que trois, Aie, hein, Aie, disons que je trouve le ciel sublime ( de la part d'un météo) mais trop prédominant, par rapport au reste de la photo;...Après disons, n'étant, pas habitué à ce type de vue, Aie, Jch'ai duch mal ach (il me manque une dent) àch l'achpréchier.... chechi dit, le chiel ech vraichment parffrrrais...
    Salut Laurent, mais qui vous tape quand vous me critiquez à la fin ?!!!
    Aucun problème bien entendu ! je sais le "risque" que je prends en postant ce type de photos, qui ne sont ni dans le mood du forum, ni dans les règles de l'art...mais je poste ici car comme l'indiquait JCM par exemple, ce forum m'est précieux, son avis aussi. Merci pour ton commentaire .

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    rha j'adore celle ci moi, le cadrage hors norme sied bien a ce ciel lourd qui est le personnage principal, les gens ne venant que comme indication d'echelle
    Tout a plus le truc a gauche a virer
    Yes Fred !!!!! Merci
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 430EXII Bien ou pas bien pour 450d
    Par dufils daniel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 13h02
  2. Je ne sais pas ce que c'est !
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2010, 16h35
  3. J'sais pas !!!
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 15h53
  4. je ne sais pas
    Par papily44@h dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 14h09
  5. Je suis nul je sais mais bon faut bien débuter ..
    Par Celtik dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/09/2006, 20h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com