Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Confluences

  1. #1
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut Confluences

    Petite session nocturne hier au nouveau Musée des Confluences de Lyon, par -5°


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 4s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il est fini depuis peu donc resplendissant et tout neuf j'ai bien envie d'y aller faire un petit tour un jour pour faire un peu de délire d'architecture car ce musée a vraiment une architecture délirante !

    pour ce qui est de ta composition, elle est intéressante et très soigné ( je ne parle pas du traitement qui est impeccable ) par contre je me demande quand même si le premier plan avant droit n'est pas un peu trop présent surtout qu'il y a comme des lignes floues à l'intérieur ( due certainement a de l'eau ) et dans ce genre de composition ou quasi toutes les lignes sont nettes cela perturbe un peu la lecture de l'image.

    qu'en pense tu ?

    Cédrick

  3. #3
    Membre Avatar de Strieb5
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    64
    Âge
    55
    Messages
    2 230
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

    Par défaut

    Belle compo, l'effet géométrique est très intéressant....
    Pour chipoter, j'aurai tamponner le panneau routier dans le fond à droite et peut être aussi les lumières des habitations a droite et gauche en laissant les deux lampadaires.

    Merci de ce beau partage,
    Strieb5

  4. #4
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe compo avec ces coups de griffe qui convergent à droite ! C'est ultra géométrique et super bien équilibré, j'adore !

    J'ai juste une seule petite réserve concernant la lumière qui s'effondre un peu trop vite, sachant que j'aurais aimé que la partie claire/blanche en haut à droite réponde avec plus de force à celle en bas à gauche. Bref, peux-tu booster un peu plus ton traitement dans ce sens ?
    Même remarque que Cédric concernant le premier plan droite un peu mou, sachant que je suis persuadé que tu l'avais pertinemment identifié avec un point de vue aussi bas...c'est l'eau qui fait ça ?
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  5. #5
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est l'eau qui donne cet effet car les jets qui alimentent le bassin sous situés sous l'eau et provoquent un très léger bouillon en surface. Je regarde ce soir pour sortir une autre version.

  6. #6
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 4s | f/8 | ISO 100

  7. #7
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui !! pref pour la v2, reflet compris !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  8. #8
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pareil, l'autre était grisouille, ce qui ne se prêtait guère au sujet pour moi...

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Ah oui !! pref pour la v2, reflet compris !
    pareil la V2 est mieux mais cette ligne flou en premier plan me chagrine toujours un peu, perso je chercherai un autre point de vu sans eau ( pour moi ça rend comme un linoleum mal posé lol )

  10. #10
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut Confluences

    Désolé mais je ne suis pas magicien, l'esplanade est constituée de bassins qui ne peuvent pas disparaître et je les trouve très bien ou ils sont.

    Il n'y a aucune symétrie sur ce musée, rien de parallèle et les contrastes entre le béton brut, le verre et l'acier sont de toute beauté. Ces bassins viennent casser cet ensemble et j'adore donc hors de question de les tamponner sur mes compos, ils donnent justement de la vie à l'ensemble et sont en opposition avec ce côté lisse et ces angles saillants.

    Sinon il y a l'A7 juste à côté pour ceux qui n'aiment pas les bassins, mais c'est tout de même moins sexy à prendre en photo

  11. #11
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    Désolé mais je ne suis pas magicien, l'esplanade est constituée de bassins qui ne peuvent pas disparaître et je les trouve très bien ou ils sont.

    Il n'y a aucune symétrie sur ce musée, rien de parallèle et les contrastes entre le béton brut, le verre et l'acier sont de toute beauté. Ces bassins viennent casser cet ensemble et j'adore donc hors de question de les tamponner sur mes compos, ils donnent justement de la vie à l'ensemble et sont en opposition avec ce côté lisse et ces angles saillants.

    Sinon il y a l'A7 juste à côté pour ceux qui n'aiment pas les bassins, mais c'est tout de même moins sexy à prendre en photo
    Mon but n'était pas de te froisser ( ni de tamponner ce qui ne peu pas être rattrapé , je n'ai jamais dit ça ) mais plutôt d'essayer de te poussé a faire en sorte de trouver un autre point de vu et pourquoi pas avec peu être un angle moins étendu.

    Je pense que tu aura pas mal l'occasion d'y retourné et je suis sur que tu trouvera un point de vu qui serte sera différent mais qui sera peu être bien mieux en terme de rendu ! car ici ce n'est pas tant le fait que le bassin ou il y a de l'eau n'a pas sa place mais que en photo (surtout en noir & blanc qui accentue beaucoup plus la forme des sujets) cela ne rend pas si bien que cela. et sur une photo ou tout reste figé, l'oeuil est vraiment interpelé par cette ligne flou au premier plan.

    En couleur cela serai peu être moins dérangent

    Voilà, c'est vrai que j'en fait peu être trop mais c'est surtout parce que tu est vraiment bon et que contrairement a la photo animalière le sujet est, et restera toujours là donc cela permet d'y retourné et de peaufiné et d'approfondir une approche différente

    et puis un forum c'est aussi fait pour en discuter non ?

  12. #12
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut Confluences

    Mais tout à fait.

    Je compte y retourner dans quelques mois car le parvis est partiellement ouvert et les jardins sont encore en travaux.
    Concernant ce lieu précis pour la PDV je ne vois pas comment faire abstraction des bassins.

  13. #13
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    Mais tout à fait.

    Je compte y retourner dans quelques mois car le parvis est partiellement ouvert et les jardins sont encore en travaux.
    Concernant ce lieu précis pour la PDV je ne vois pas comment faire abstraction des bassins.
    On ne peu bien évidement pas faire abstraction des bassins donc c'est pour ça que je dit que en couleur cela doit peu être mieux passer.

    et sinon tant pis pour cet angle de prise de vu là car il y en a surement d'autres de différents et pas forcément moins bon sans les bassins

    bon futur shoot !

    Cédrick

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com