- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 60mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 60mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Dernière modification par Pixels d'Argent ; 31/01/2012 à 13h48.
bonjour,
certainement l'une des plus "abouties" de toutes les images que tu nous proposes de "Cattleya" depuis 2 jours.....
pour pinailler : attention, soit à la carnation de la peau, soit à ton éclairage.....nous n'avons pas les mêmes teintes sur les mains/le visage et sur l'épaule/l'avant bras
Ensuite, ce n'est pas un vrai NetB.....!!!!!....mais un "sépia" léger.....juste pour t'ennuyer...car cela n'enlève rien à la qualité de l'image
claude
Merci de ton passage Claude. Pour les séries, j'essaye de monter le niveau à chaque nouvelle!
je sais que ce n'est pas un vrai n&b, d'ailleurs je ne cherche pas forcément ce rendu, mais je l'ai placé ici, c'est plus proche du n&b que de la couleur malgré tout. Je crois que la modération l'aurait déplacé si je l'avais mise dans les portraits.
Pour l'éclairage, j'ai utilisé deux sources et je pense en effet que celle de gauche est moins puissante, à revoir la prochaine fois!
Bravo! cette photo là, j'aime bcp...
La fille ressort bien... le tout n'est pas trop clair (j'ai jamais été fan du high key)
Beau portrait, juste ce petit truc blanc dans les cheveux au milieu qui me chagrine, ainsi que la bretelle qui donne l'impression de ce tourner, c'est juste pour chipoter!
Bonne continuation
1) pour le côté "sépia".......aucun problème.......c'était juste pour faire un peu d'humour.....et l'image est bien à sa place dans ce post " noir et blanc "....
2) pour les éclairages.......
- la source principale......celle qui va éclairer le sujet......doit être obligatoirement règlée avec une puissance plus grande que les sources secondaires ( ou, si tu préfères, les sources secondaires doivent être inférieures, en puissance, à la source principale ) peut-être qu'un placement différent de la source gauche aurait suffit....??????
claude
Oui je me suis mal exprimé. Mes sources sont bien réglées différemment, mais le placement de celle de gauche n'est pas optimal, les réglages étaient fait pour des scènes avec le corps complet. là je me suis rapproché pour le portrait et je me demande même si je ne fais pas un peu obstacle à la lumière.
Très beau portrait, très belle expression du modèle.
Trois tout petits bémols : la "pellicule" au milieu des cheveux, la bretelle qui se tourne et la boucle de la bretelle dans le dos. Mais c'est histoire de pinailler car c'est vraiment du très bon job !
Amicalement,
Chris07
d'accord sur le fait que c'est une des meilleures proposées (de ta série sur ce modèle).
Très sympa ce sourire.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))