Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: calvaire

  1. #1
    Membre Avatar de ballon_wilson
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    carcassonne
    Âge
    62
    Messages
    46
    Boîtier
    5dMkII 7D
    Objectif(s)
    EF-S 55-250 f/4-5,6 IS, EF-50 1.8 II, EF 24-105 f4, sigma 24-70 f2.8

    Par défaut calvaire

    bonjour j’aimerais avoir des avis sur le traitement merci




    eos5dII 26mm F4.0 1/400 iso100



  2. #2
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Ca fonctionne bien pour moi.

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas vraiment pour moi, le flare bouffe la photo.
    Conditions bien difficiles, contre jour, bonne partie à l'ombre pour un sujet très commun.

  4. #4
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pas vraiment pour moi, le flare bouffe la photo.

    Je trouve au contraire que ballon_wilson a bien su jouer avec pour apporter une belle ambiance presque mystique.

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Je trouve au contraire que ballon_wilson a bien su jouer avec pour apporter une belle ambiance presque mystique.
    Beaucoup d'imagination, je ne vois rien de mystique dans cette photo, le flare n’étant pas un phénomène spirituel .
    Au risque de paraitre bourrin, j'appelle un chat, un chat, et une photo banale, une photo banale, sans chercher à savoir la recherche de l'auteur, pas sur qu'il y en ait une d'ailleurs.
    Quand au traitement, il y a des parties trop cramées et trop noires, normal, compte tenu des conditions, difficile de faire mieux.
    Désolé de ne pas etre de ton avis, critique de ma critique ce qui est un peu surprenant, je suis sur que l'auteur à des photos bien plus intéressantes à nous présenter.
    Je constate d’ailleurs que depuis quelques temps, il est de bon ton de présenter obligatoirement les photos d'architecture uniquement en noir et blanc pour produire un petite effet du passé en jouant sur les contrastes pour bien faire voir la structure.
    C'est bien de temps à autre, mais à force, c'est un artifice qui n'est plus crédible.
    Je voudrais bien voir cette photo en couleur.....

  6. #6
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Loin de moi l'idée de rentrer dans une logique de critique et de polémique par manque de savoir faire reconnu pour moi.
    Toutefois, je trouve aussi bien trop de contraste entre le haut et le bas allant du trop noir au trop cramé (amha)
    Il ne s'agit plus là de flare, je pense mais d'un vrai contre jour excessif pour moi.
    L'idée et le travail restent incontestable tout de même

  7. #7
    Membre Avatar de Tristan71
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Au bout du lac
    Âge
    53
    Messages
    1 418
    Boîtier
    7d2-6d2
    Objectif(s)
    Irix 15mm sigma 105/2.8 macro EF 300/2.8 IS I TC 1.4x EF 70-200 F4 usm

    Par défaut

    Ça marche bien pour moi aussi. Le flare évoque un peu le vieux négatif cramé. Je la verrai bien comme pochette de disques d'un vieux groupe de New wave de 90's

  8. #8
    Membre Avatar de ballon_wilson
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    carcassonne
    Âge
    62
    Messages
    46
    Boîtier
    5dMkII 7D
    Objectif(s)
    EF-S 55-250 f/4-5,6 IS, EF-50 1.8 II, EF 24-105 f4, sigma 24-70 f2.8

    Par défaut

    je vous remercie de vos passages et commentaires
    l'idée première était le contre jour qui éclaire ce haut du calvaire en marbre blanc dans son abri de verdure, et le contraste avec ces premières marches assez sombres de pierres grises, ça a marché pour certains et pas pour d'autres et cela ne peux qu’être bénéfique pour mes futures prises, en couleur elle ne donne vraiment rien qui me plaise, et c'est en N&b que je l'ai envisager en passant devant cet édifice je vais essayer de revoir ma copie sur le même thème en améliorant le traitement

  9. #9
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Beaucoup d'imagination, je ne vois rien de mystique dans cette photo, le flare n’étant pas un phénomène spirituel
    Fort heureusement (pour moi), je ne m'arrête pas systématiquement à un rendu technique quand je vois un cliché. Parfois, je ressens quelque chose à la vue d'une photo, parfois non. C'était le cas ici, rien de plus.

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Au risque de paraitre bourrin, j'appelle un chat, un chat, et une photo banale, une photo banale, sans chercher à savoir la recherche de l'auteur, pas sur qu'il y en ait une d'ailleurs.
    En l'occurrence, à aucun moment je n'ai tenté d'imaginer ou de conjecturer sur ce que l'auteur avait en tête. Une fois encore, le cliché m'a évoqué une lumière "divine", voire mystique qui venait baigner de lumière ce calvaire. Toutefois, je conçois tout à fait que tu ais pu trouver ce cliché banal. Fort heureusement pour tous et pour la vie d'un forum comme celui-ci, nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités et par conséquent pas tous les mêmes avis.

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Quand au traitement, il y a des parties trop cramées et trop noires, normal, compte tenu des conditions, difficile de faire mieux.
    Selon moi, un cliché réussi n'est pas nécessairement un cliché parfait techniquement. En effet, il y a dans cette photo des zones bouchées et d'autres surex. Mais si une émotion quelle qu'elle soit a réussi à transiter par cette photo, alors je trouve qu'elle a atteint son but.

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Désolé de ne pas etre de ton avis, critique de ma critique ce qui est un peu surprenant, je suis sur que l'auteur à des photos bien plus intéressantes à nous présenter.
    Ne sois pas désolé ! Je suis ravi que des sensibilités différentes aient le droit de citer, que ce soit au fil de ces pages ou ailleurs. En ce qui me concerne, il n'y a rien de surprenant à recevoir un complément d'information à une critique. Je n'avais pas prévu de préciser davantage ma pensée après mon message initial. Toutefois, quand j'ai vu que quelqu'un ne partageait pas mon point de vue, il m'a semblé intéressant de l'étayer afin de faire avancer le débat autant que faire se peut. D'autre part, je souhaite pour lui que l'auteur ait d'autres clichés à présenter car j'apprécie déjà beaucoup celui-ci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calvaire
    Par giorgioeos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2010, 18h36
  2. Calvaire
    Par [Vince] dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 21h48
  3. Calvaire...
    Par moon dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2009, 09h28
  4. Le calvaire
    Par jeanch dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2008, 03h45
  5. Calvaire
    Par Alt_Gr dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 18h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com