Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Bienvenue au bébé Manea !

    Bonjour à tous,

    J'aimerais vos avis sur ces photos svp. J'aime beaucoup les photos en noir en blanc et j'en fais beaucoup mais certains m'ont déjà dit que j'avais des progrès à faire encore en traitement N&B. Je vous laisse juger ! Ne soyez pas trop durs

    A bientôt !

    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 50mm | 1/100s | f/4 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 50mm | 1/40s | f/4 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 50mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    C'est globalement un peu sombre, mais ça passe bien quand même...
    Sur la première, il y a un problème de mise au point. L'idéal serait d'avoir la netteté sur les pieds, mais là, il n'y a netteté nulle part.
    Joli travail malgré tout!

  3. #3
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Je rejoins le même avis. Pour moi, le coté sombre des images ne me dérange pas, au contraire.
    La première manque de netteté (peut être un problème de netteté ?).
    Sur la deuxième, la lumière rase le visage du bébé, ce qui fait ressortir tous les petits détails pas très esthétiques et le visage est dans l'ombre.
    Sur la dernière, il y a beaucoup de vide sur le haut de l'image, c'est dommage car la lumière rend mieux. Un petit recadrage pourrait aider.

  4. #4
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Bonjour !

    Merci d'avoir laisser un commentaire ! Je suis d'accord avec vous : je voulais montrer les minuscules pieds mais j'ai toujours du mal à apprécier la profondeur de champs ( je veux dire là ou commence et fini le flou, la zone de netteté quoi au moment de la prise de vue ). Pour la 2, c'est un effet voulu que l'on voit les petits détails de la peau, ( je les ai légèrement accentué en post traitement) qui montre bien que c'est un nouveau né encore tout frippé avec les petits boutons. J'ai juste pris les photos sur le vif, la lumière provenant de la fenêtre de l'hôpital mais je serais plus attentive à cela à l'avenir sur l'éclairage J'avais bien remarqué que c'était sombre mais ça ne me gênait pas...
    Pour la 3, j'aime bien ce vide justement car je veux que l'on voit la personne qui porte bébé, certainement, j'aurais voulu qu'elle soit moins flou ( toujours ce mauvais contrôle de ma part sur la PDC). Si j'avais pris plus bas, on aurait plus vu le dos, je trouve déjà que l'épaule paraît énorme...
    C'est drôle que vous disiez que c'est sombre ! Je crains tellement de proposer du N&B tout gris ! Alors j'essaie de contraster au maximum mais je vais tenter d'être plus légère avec le noir la prochaine fois !

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est très grisâtre quand même je trouve, c'est sous exposé je pense.
    Regardes tu ton histogramme après avoir pris une photo ?

  6. #6
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    hello rem22,

    j'avoue que non, et justement dernièrement, je me suis dit qu'il fallait que je prenne l'habitude de le faire !
    Je vais essayer de refaire mon traitement pour voir si j'y arrive mieux
    merci d'être passé

    HM

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu aurais vu ici que tes photos sont sous exposées, et que c'est pour ça qu'il faut parfois corriger l'expo proposée par le boitier.
    Surtout en N&B, sinon ça donne des photos toutes grises.

    La dernière est déjà mieux je trouve, la 1ere je n'accroche vraiment pas, et la seconde, je trouve la lumière très mal placée.
    Ca ne fait que mettre en évidence l'acnée du nouveau né et son duvet. Désolé :-(

  8. #8
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    il faut vraiment penser à beaucoup de choses avant de déclencher...
    Ah oui, j'ai déjà vu que je peux corriger l'exposition de mon boîtier, comme je débute, je n'ai pas trop encore l'habitude de toutes ces manipulations
    Je vais m'y mettre, pareil pour l'histogramme, je vais me familiariser à sa lecture. Encore faut-il savoir bien interpréter et surtout savoir ce qu'il convient de faire exactement lol
    Bon, je lis beaucoup sur le sujet mais finalement, je crois qu'il me manque peut-être un prof sur le terrain pour me dire sur le moment, ce qui doit attirer mon attention devant tel ou telle scène... après faut quelqu'un qui me montre comment je dois utiliser lightroom lol

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    saint nazaire
    Âge
    40
    Messages
    19
    Boîtier
    canon eos 550d et canon 7d
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm 3.5 5.6 et Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut HMY,

    Je débute moi même dans la photo et j'avoue que sur le coup, c'est pas facile de tout gérer les paramètres. Et je ne pense pas non plus à regarder l'histogramme à chaque prise, ou bien si mais quelques fois arrivé à la maison.
    Du coup j'ai pris habitude ( quand j'y pense!) de toujours prendre une photo en mode automatique puis avec mes propres réglages afin de voir la différence.

    Ceci dit, j'ai bien la première, dommage pour la mise au point.
    Et la dernière, j'adore. Effectivement,avec un recadrage elle serait encore mieux.

    Bonne continuation

  10. #10
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Bah, perso, c'est rare que je regarde l'histogramme à la prise de vue. Souvent, on a déjà une idée d'où il va se retrouver (calé à gauche ou à droite en cas de gros déséquilibre).
    Je me demandais juste si tu prenais les photos directement en noir et blanc ou si tu les retravaillais après? Il y a un hors série "le monde de la photo" avec le guide de la retouche pour les raws et une bonne partie d'explication pour réussir ses n&b numériques.
    Perso, pour moi, les noirs sont bouchés. La deux, je l'ai téléchargée et il y a moyen de l'éclaircir sans soucis. Question lumière, la 3 est, à mon sens, la meilleure, mais je l'aurais cadrée horizontalement et plus serrée, tout ce qui est à l'avant plan me dérange.

  11. #11
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    salut flostyle44,

    merci pour ton gentil message et pour tes encouragements. Je prends mes photos en priorité ouverture tout le temps car j'aimerais bien me familiariser avec la notion de PDC mais ce n'est pas facile. Pour la 1, j'ai regardé mes autres photos et il y en avait une qui était net sur les pieds donc je pense que je me suis trompée de photo lol

    Pour répondre à d'Asterpin, je shotte toujours en raw et ensuite je désature l'image pour l'avoir en N&B, j'essaie ensuite le plus possible d'avoir courbe de niveaux en S pour avoir un N&B contrasté. En tout cas, merci pour la revue, mais je ne pense pas la trouver à Tahiti, je ne l'ai jamais vue. Je vais me débrouiller avec les tutos qu'on trouve à foison sur le net.

    J'ai fait un petit essai pour le dernière que tout le monde s'accorde à dire que c'est la mieux des trois. En tenant compte de vos conseils, j'ai d'éclaircit la photo. Je ne suis pas sûre que c'est le résultat que je dois obtenir.
    Vous me direz si c'est mieux ou pire

    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 50mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 200

  12. #12
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Grisouille et le point de netteté n'est pas sur le visage ...pas de cadeau avec 2,8
    Andrz

  13. #13
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Je préfère cette dernière version.

  14. #14
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erdna Voir le message
    Grisouille et le point de netteté n'est pas sur le visage ...pas de cadeau avec 2,8
    Andrz
    ok, compris, merci pour ton commentaire !

  15. #15
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Pour répondre à d'Asterpin, je shotte toujours en raw et ensuite je désature l'image pour l'avoir en N&B,
    bonjour,

    alors là.....d'oser écrire cela mériterait une " fessée"......en tout bien tout honneur....bien entendu....

    je crois savoir que tu utilises Lightroom pour tes post-traitements.....alors, une fois que le post-traitement est fini.....on reste sous "développement"......

    - depuis la barre haut/gauche.....cliquer sur" Photo."...puis sur " créer une copie virtuelle "

    - depuis la barre haut/gauche.....cliquer sur " paramètres" ....puis sur " convertir en noir et blanc".....

    - ensuite, depuis le pavé " règlages de base" à droite....on peaufine les règlages.....et hop....

    PS : pour la dernière image.....attention, lors de la MAP (mise au point), il semblerait que les collimateurs ont "accroché" le vêtement blanc (avec le petit liseré ) devant le bébé et non pas sur la figure du bébé comme il aurait fallu....dans le cas de portrait aussi serré, n'hésite pas à utiliser le collimateur central uniquement............

    claude

  16. #16
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Perso, j'aurais plus vu un truc du genre (je retire la photo sur demande):

    Avec un flou sur l'avant plan (le tissu "blanc" sur lequel était la zône de netteté), et resserrer le noir dans niveau.
    Non?
    PS: sinon, deux tutos poru lightroom et N&B: chez jardinphoto et chez photofloue
    PPS: sur le 1000, tu as un bouton pour vérifier la profondeur de champs.

  17. #17
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai du eu mal à me remettre de ma fessée lol

    En fait, pour le noir et blanc, c'est quelqu'un qui m'avait expliqué de faire comme ça... il paraît aussi qu'il y a plusieurs méthodes alors je ne me suis pas demandé si c'était la bonne ou pas. Je n'ai pas eu le temps de regarder les différents tutos sur le net.
    Mais alors Claude ce que tu m'as décrit c'est "l'exportation" après post-traitement c'est bien ça ?
    Oui j'avais bien remarqué après coup que la MAP n'était pas sur bb me rappelle plus où était le collimateur !

    Merci asterpin pour la photo ! ah oui, je préfère ta version ! Comment tu fais le flou à l'avant plan ?
    Merci pour les liens, je vais aller faire un tour tout à l'heure et prendre des notes
    Oui c'est vrai, on me l'a déjà dit pour le bouton qui permet de vérifier les zones de netteté...

    De plus, j'ai trouvé un magazine "Chasseurs d'images" avec un article sur les portraits. J'aimerais beaucoup essayer cela aussi...
    Pour mon travail, je voudrais faire un un book de mes maquillages, souvent ils ne sont pas assez visibles !
    J'ai tant de questions !!!

    Merci de votre patience

  18. #18
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Mais alors Claude ce que tu m'as décrit c'est "l'exportation" après post-traitement c'est bien ça ?
    aie...aie....aie......rien à voir....

    l'exportation concerne les fichiers que tu as "préparés" et que tu veux mettre en stockage dans un endroit de ton ordi et/ou que tu veux faire passer sur le web ( dans un forum par exemple )

    la "manip" que je t'ai décrite correspond à une phase complète de "traitement" d'une image......ensuite, tu laisses cette image dans LR.....ou tu la convertis en JPEG pour l' exporter vers le web, par exemple....

    pas facile d'expliquer tout cela à travers un forum....si tu ne comprends pas bien, envoie moi un MP, j'essayerai d'être plus clair....

    claude

  19. #19
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Merci asterpin pour la photo ! ah oui, je préfère ta version ! Comment tu fais le flou à l'avant plan ?
    Là, j'ai "triché" dans photoshop element, j'ai délimité une zône au lasso, ensuite contour progressif et flou gaussien.
    Mais, c'est plus rapide de le faire à la prise de vue, en général, quand on met au point à un endroit, il y a 2/3 de netteté derrière et 1/3 devant.
    -> là, c'était clairement le linge qui était net. Perso, je n'emploie que le collimateur centrale, je suis pas assez habile pour jouer et sélectionner un autre tout en composant. -> après collimateur central à mi course, je décalle (éventuellement) la compo et déclence après avoir vérifié la profondeur de champ via le bouton idoine, pour autant que j'ai un doute.
    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Merci pour les liens, je vais aller faire un tour tout à l'heure et prendre des notes
    Oui c'est vrai, on me l'a déjà dit pour le bouton qui permet de vérifier les zones de netteté...
    Pas bien!
    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    J'ai tant de questions !!!
    On en est tous là
    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Merci de votre patience
    De rien, mais, c'est mal me connaître

  20. #20
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Hello,

    Merci asterpin pour tes réponses !

    Moi aussi, j'utilise plutôt le collimateur central et je fais le MAP sur mon sujet puis je décale et je prends la photo. Dans certains cas, il m'arrive de le changer mais c'est rare : c'était pour prendre des filles en train de défiler et là, comme je prenais les photos à la verticale, j'ai donc changé le collimateur à hauteur de la tête...ça c'était pratique, cela m'évitait justement de devoir décaler pour prendre la personne des pieds à la tête.

    Merci pour tes liens, j'suis allée voir. Pas arrivée à faire ce qui est marqué... pas assez détaillé le tuto. Déjà, je n'arrivais pas à peindre en rouge avec le pinceau donc je voyais pas trop la zone sélectionnée ensuite, j'ai galéré avant de trouver comment revenir en arrière pffff, c'est compliqué !! Pourtant j'suis pas blonde lol Ensuite j'ai voulu faire pareil pour les zones claires, zut... ça marche pas ? je me dis qu'il faut fermer puis reouvrir, sélectionner le pinceau B, ben non... c'est pas ça, comment il faut faire ?!

    Chuuut, il faut que je fasse très attention à ce que j'écris car sinon Claude alias grincheux21 va encore me sauter dessus si je fais n'importe quoi lol

    On peut se faire virer pour cause de photos trop nulles ? " Encore elle ? Quelle horreur, plein de défauts ces photos ! " lol
    Sérieusement, je me rends compte à quel point j'ai des choses à apprendre, merci encore de m'aider !

    Il faut que je progresse !!!

    HM

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bienvenue à moi :)
    Par Zuzu07 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2011, 10h57
  2. Bienvenue
    Par dross dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2010, 12h18
  3. Bienvenue
    Par Titousax dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 13h24
  4. Bienvenue à moi ;-)
    Par Mani Tutanka dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2008, 10h02
  5. Bienvenue au Ch'ti
    Par Lillois57 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2008, 13h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com