Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut Vos critiques m'intéressent paysage/moto

    Bonjour,

    Trois petites photos pour aujourd'hui :

    - Premiers essais avec l'UGA (canon 10-18 EFS) :


    DVP-0228 by Anthony Thionnet, sur Flickr

    - Et au 18-135, mais je n'ai pas réussi à me décider sur le cadrage...


    DVP-0254 by Anthony Thionnet, sur Flickr




    DVP-0256 by Anthony Thionnet, sur Flickr


    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Edit : Merci au modo d'avoir déplacé / renommé

  3. #3
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    La première est agréable et la texture du ciel répond à celle des rochers.

    Les deux autres ne me parlent pas trop personnellement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Merci pour le temps acordé à ton analyse et ta réponse tout d'abord !

    Des pistes d'amélioration selon toi ? A vrai dire les deux de la moto, je les trouvent esthétiques, mais comme toi, elles ne me parlent pas

  5. #5
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    sur la une, le premier truc qui me gène, c'est l'horizon qui penche . Sinon, le ciel est sympa (mais le premier plan moins ...)

    Pour les motos, pas trop d'avis sinon que la deuxième permet de mieux voir la moto (le garage n'a aucun intérêt)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Merci pour ton retour Cecile, je note !

    Effectivement à bien y regarder l'horizon penche quelque peu, à corriger (qui est en plus accentué par le relief qui augmente de gauche à droite). Pour le garage, l'intérêt était à mes yeux l'éclairage et le coté brut du béton, les traces de pneu au sol.

  7. #7
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Merci pour "l'analyse" mais ce n'est que mon modeste avis.

    Sur la une, j'ai été sensible à la similitude entre les textures du ciel et de la roche. Du coup, j'aurais probablement composé pour mettre cet élément en valeur. Peut-être par la symétrie. Cela dit, ça n'aurait peut-être pas fonctionné.

    Quant aux motos, et après une deuxième lecture, la seconde a plus de potentiel selon moi. La moto est un peu sombre mais l'environnement pourrait être exploité pour les contrastes, les teintes et les textures. Puisque le "graphisme" est intéressant, il faudrait redresser un peu les verticales, notamment en haut à droite.

    La 3 est très descriptive et est sans doute plus difficile à exploiter.

    Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses personnelles.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Ah, ça me parle tout ça, de l'UGA et de la moto

    La 1 est sympa, le ciel est très beau, mais il manque cruellement de luminosité et d'intérêt sur le premier plan. C'est ce que j'ai découvert en pratiquant l'UGA (10-18 comme toi), faut vachement soigner le premier plan pour que ça ait un vrai intérêt

    Pour la moto, la 2 j'aurais fait l'inverse pour le placement de la moto: je l'aurais mise au premier plan à gauche. Là je trouve que ce grand espace vide n'apporte pas grand chose à l'histoire (et les traces de pneus ne sont pas de moto ....)

    la 3 est mieux, moi j'aurais peut être cadré avec la moto moins haut dans l'image et en faisant arriver l'angle sol/mur dans le coin en bas à gauche de l'image histoire de laisser respirer vers le haut (là on a l'impression d'un tassement pas super agréable). Après je comprends que t'avais la grille de ventil en cadrant plus haut donc .....

    Et pour la moto elle-même, en enlevant les rétros ça aurait bien pété pour la photo !

  9. #9
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    J'aime bien la première malgré les imperfections déjà décrites et pour un premier essai avec un UGA ça donne très bien!

    Pour la 2ieme j'essaierais pourquoi pas un NB... en eclairssisant un peu la moto et en essayant de déboucher les ombres, redressé les verticales comme proposé par roadrunster et pourquoi pas essayer un cadrage 16:9 ou 16:10

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Merci pour "l'analyse" mais ce n'est que mon modeste avis.

    Sur la une, j'ai été sensible à la similitude entre les textures du ciel et de la roche. Du coup, j'aurais probablement composé pour mettre cet élément en valeur. Peut-être par la symétrie. Cela dit, ça n'aurait peut-être pas fonctionné.

    Quant aux motos, et après une deuxième lecture, la seconde a plus de potentiel selon moi. La moto est un peu sombre mais l'environnement pourrait être exploité pour les contrastes, les teintes et les textures. Puisque le "graphisme" est intéressant, il faudrait redresser un peu les verticales, notamment en haut à droite.

    La 3 est très descriptive et est sans doute plus difficile à exploiter.

    Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses personnelles.
    Va pour "avis" si "analyse" est trop flatteur

    Bonne idée pour les textures, je tenterai de m'y pencher la prochaine fois, c'est a côté de chez moi j'aurai encore l'occasion de retenter ma chance.

    Bien vu pour la verticale a droite, je n'avais pas fait attention. J'ai déjà joué pas mal avec les contrastes et la clarté pour donner ce côté un peu dramatique, sale presque. Mais je n'accroche pas sur ce cliché, il ne m'inspire rien. Il ferait probablement une bonne photo pour une pub Triumph en y adjoignant un texte dans le champ devant "Ce mois-ci 10% de réduction sur la gamme street triple, prenez rendez-vous en concession" Mais il ne "parle pas". J'ai tenté ce soir là de faire quelque chose de plus expressif (moto à moitié dans le garage avec l'avant qui sort et fond du garage bouché) mais sans succès, il y avait toujours trop de lumière derrière.

    Citation Envoyé par blocbul Voir le message
    Ah, ça me parle tout ça, de l'UGA et de la moto

    La 1 est sympa, le ciel est très beau, mais il manque cruellement de luminosité et d'intérêt sur le premier plan. C'est ce que j'ai découvert en pratiquant l'UGA (10-18 comme toi), faut vachement soigner le premier plan pour que ça ait un vrai intérêt

    Pour la moto, la 2 j'aurais fait l'inverse pour le placement de la moto: je l'aurais mise au premier plan à gauche. Là je trouve que ce grand espace vide n'apporte pas grand chose à l'histoire (et les traces de pneus ne sont pas de moto ....)

    la 3 est mieux, moi j'aurais peut être cadré avec la moto moins haut dans l'image et en faisant arriver l'angle sol/mur dans le coin en bas à gauche de l'image histoire de laisser respirer vers le haut (là on a l'impression d'un tassement pas super agréable). Après je comprends que t'avais la grille de ventil en cadrant plus haut donc .....

    Et pour la moto elle-même, en enlevant les rétros ça aurait bien pété pour la photo !
    Merci ! Pour le paysage, en fait le ciel était très chargé comme on le voit et du coup assez peu de luminosité, ce qui tu as raison manque cruellement dans le premier plan. J'ai bien tenté de déboucher les ombres un maximum mais on perd beaucoup en qualité et donc en effet "naturel". Encore un point à revoir pour la prochaine.

    Je n'aurais pas pensé mettre la moto au premier plan devant et l'espace derrière. Dit comme tu le dit, je l'imagine rendre bien. Mais j'ai voulu suivre une règle qui est de laisser du champ devant le regard (de la moto pour le coup). Peut être une erreur... Bien vu pour les rétros, avec ça lui enlève tout son côté sexy...


    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    J'aime bien la première malgré les imperfections déjà décrites et pour un premier essai avec un UGA ça donne très bien!

    Pour la 2ieme j'essaierais pourquoi pas un NB... en eclairssisant un peu la moto et en essayant de déboucher les ombres, redressé les verticales comme proposé par roadrunster et pourquoi pas essayer un cadrage 16:9 ou 16:10
    Je vais tester ça ! Mais c'est vrai que comme dit plus haut, j'arrive pas a y trouver une émotion dans ce cliché. Probablement parce que je n'en ai pas eu au moment du cliché non plus (je veux dire que je n'avais pas d'idée de rendu, je l'ai prise plutôt pour faire dans l'esthétisme que dans le sentiment.

    En tout cas merci à tous pour votre aide, vos conseils, c'est top. Je vais progresser

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    J'en croise une tous les jours avec les petits retros triumph ovales en bout de guidon, trop sexy comme ça !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Yes, il faut que je m'y penche

  13. #13
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je mets mon grain de sable pour la bécane, je garde la 3 mais avec plus d'espace en haut, une version N&B et surtout je l'aurai mis presque de 3/4 face sur la béquille ... qui n'est pas à droite de la moto ... dommage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sigma 400 mm APO HSM MACRO , vos avis m'intéressent...
    Par ericdu29 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2013, 16h37
  2. vos avis m'intéressent
    Par angel241001a dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 14h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2011, 11h40
  4. WE Moto au Mans (filé de moto)
    Par Masteur907 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com