|
|
| |||
| |||
| Bonjour epsi, Bonne description de l'évènement et jolies photos ! Je n'avais jamais vu ça, c'est vraiment exceptionnel comme évènement astronomique ! Je me permet d'apporter ma contribution à ton message en postant mes acquisitions d'hier soir prises avec un 350D au foyer d'un Newton 200/1000 : Image grand champ : ![]() Crop sur la comète de trois visualisations différentes : ![]() |
|
| ||||
| ||||
| la photo est floue, c'est rien qu'un rond gris avec un point blanc dedans youpiiiii merci ça c'est des moments comme je les aime y a tout le mystère de l'espace et notre curiosité n'en est que plus grande merci |
|
| ||||
| ||||
| En voila une très belle image (rendu, bruit, suivi...) de notre visiteuse nocturne Miss Holmes... et un grand bravo à toi ![]() @+ Gérard |
|
| ||||
| ||||
| merci à vous, et à toi aussi Romain pour ta jolie contribution à l'observaion de ce phénomène totalement exceptionnel, j'ai aussi mis un coup de gradient rotaionnel, ça donne ça, on voit effectivement mieux les ejecta, mais c'est clair que l'image y perd en esthétique ![]() Cest vrai que l'image n'est autre qu'une espèce de boule floue, mais dire que c'est un morceau de roches et de glaces qui nous fait ça... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle doit s'écraser vers Toulouse.... ![]() Sinon, Magnifique et instructif ! |
|
| ||||
| ||||
| z'inquiétez po, elle s'éloigne du soleil... en se rapprochant de nous.... pas de danger, j'ai quand même appelé Bruce hier soir, on sait jamais.... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, elle a encore grossi, elle devient parfaitement visible à l'oeil nu, et avec une paire de jumelles on la voit très bien, une grosse boule translucide ! Le panache commence doucement à se développer et elle devient asymétrique. |
|
| |||
| |||
| En effet, la comète est en pleine expansion, pour preuve ce petit comparatif que j'ai réalisé : http://i23.servimg.com/u/f23/11/66/77/91/compar11.jpg Et voici une planche de plusieurs vues de la comète : http://i23.servimg.com/u/f23/11/66/77/91/planch11.jpg Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique. Dernière modification par CELTICJRB 01/11/2007 à 14h46. Motif: Pas plus de cinq photos en affichage direct dans les albums |
|
| ||||
| ||||
| C'est vraiment passionnant de vous lire ! Un seul mot : MERCI ! |
|
| ||||
| ||||
| Pas mal. Je prefaire le second traitement , ca fait plus scientifique. Je coins ne pouvoir la voire , est elle toujours visible ce soir. Mon horizon Nord-Est est masqué par la montagne mais je me déplacerais si elle est encore visible. |
|
| |||
| |||
| Oui, elle est bien visible à l'oeil nu et le restera durant plusieurs jours ( plusieurs semaines ? ) Mais c'est dans une paire de jumelles qu'elle révèle toute sa splendeur ! Son halo de poussière avec au centre, un maximum d'intensité excentré par raport au noyau de la comète. Un vrai régal pour tous curieux du ciel ! |
|
| ||||
| ||||
| merci pour toutes ces explications un régal !! manu... |
|
| ||||
| ||||
| Un grand merci de partager avec nous ces émotions ! |
|
| ||||
| ||||
| ça se passe dans quelle région du ciel ? Nord, Sud, ....??? Parce ici, il faut jongler entre nuages et immeubles ! Cela dit, je peux m'éloigner un peu de la ville, mais pas évident d'y voir qq chose avec toutes ces usines... Superbes photos. |
|
| |||
| |||
| Elle se situe dans la constellation de Persée, au dessus de l'horizon Nord-Est. Pour vous aider à la repérer, j'ai pris une photo grand champ hier soir : http://i23.servimg.com/u/f23/11/66/77/91/img4_c10.jpg |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une comète dans le ciel... | fredgui78 | [Inclassable] | 11 | 18/11/2007 11h35 |
| Comète 17P/Holmes dans Persée | atropos | Atelier Astronomie | 8 | 04/11/2007 13h51 |
| Seuls dans le ciel | scorfel | [Paysage] | 15 | 09/10/2007 18h18 |
| une comète dans le soir | epsilonzero | [Inclassable] | 1 | 21/07/2007 10h32 |
| Apparition dans le ciel | sforestier | [Inclassable] | 4 | 08/04/2007 22h42 |