| |||||||||||||||||||||||
| ||||
| tres beau ... |
| ||||
| En un mot : superbe |
| ||||
| merci à tous de vos sympathiques commentaires, qui font oublier la fraîcheur et l'humidité de la nuit (et le vieux rhume qui s'est déclenché ensuite...), ainsi que tous les soucis informatiques et électroniques rencontrés... |
| ||||
| héhéhé Tiiflooooooo, pas de boue, non, j'ai fait la photo dans le jardin à la maison. Sinon oui, les champs de betteraves sont assez terribles en ce moment, les tas de betteraves sont en cours de ramassage, j'te dis pas la bouillasse partout ! Pour le bruit, j'ai "trouvé" une combine de traitement pour le ciel. D'abord je travaille avec une fausse luminance et une couche couleurs. Je copie l'image et la dupilque en mode niveaux de gris, puis je recopie la couche grise sur l'originale, avec mode de fusion luminosité. Je travaille la couche luminance en renforcement et courbes, et la couche couleur me permet par exemple de créer des gradients de saturation avec la fonction courbes. Du coup je diminue la saturation sur le fond de ciel, ce qui évite l'apparition de bruit coloré. La saturation est au contraire augmentée dans les moyennes et hautes lumières pour faire ressortir la galaxie. ![]() |
| ||||
| Salut, c'est une lunette astronomique de 80 de diamètre et de 600 de focale. Elle est montée sur une monture équatoriale motorisée, qui suit le mouvement de la rotation de la terre. Pour un suivi très précis, j'utilise également une deuxième lunette en parallèle de la première, qui pointe une étoile pas loin de la cible. Cette deuxième lunette a une webcam au foyer, et la position de l'étoile (étoile guide) est analysée en continu par un logiciel. Si elle se décale légèrement, le logiciel corrige en envoyant des impulsions sur les moteurs de la monture. De cette manière, les étoiles sont ponctuelles. Si on n'autoguide pas de cette manière, les moteurs et les réducteurs de la monture n'étant pas assez précis, les étoiles sont soit filées soit pas bien rondes. C'est le seul moyen de faire des poses de 5 minutes avec le type de monture que je possède, cad pas chère ![]() |
| ||||
| Salut à tous, Superbe Epsy ! Magnifique portrait de notre "voisine de palier" .Une belle quantité d'objets astronomique sur cette photo en prime. A+ PS: La bande sombre, prés du noyau est trés esthétique. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une comète dans le ciel... | fredgui78 | [Inclassable] | 11 | 18/11/2007 11h35 |
| [Rugby] Sacré ballon ovale | domino | [Sport] | 12 | 04/11/2007 21h31 |
| dans l'infini, une galaxie... | epsilonzero | [Inclassable] | 22 | 02/07/2007 19h51 |
| la grande galaxie d'andromède | epsilonzero | [Inclassable] | 15 | 30/09/2006 21h14 |
| La galaxie d'Andromède | fredgui78 | Albums | 6 | 31/08/2005 13h51 |