|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Après la goutte d'eau, le topic réservé à la fumée. Je me lance donc vu que j'ouvre ce post. ![]()
Ma technique utilisée: un flash en esclave sous la source de fumée. Ensuite un simple remplacement des couleurs avec photoShop Simplement en inversant l'image: ![]()
__________________ La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. |
| |
| ||||
| Ca déchire grave......la forme de la fumée ressemble un peu a la gitane qui se trouve sur les paquets de clopes du même nom. Très belles couleurs, c'est réussi Jean |
| ||||
| et pas commun. J'aime les couleurs choisies, les circonvolutions de la fumée, l'éclairage initial par flash, l'arrière plan blanc ou noir ... cela devrait faire des émules et donner des idées ... ![]() |
| ||||
| Citation:
Pour la créativité et la recherche, sur cette photo il y a 2 fumées qui sont éclairées sur la même photo En haut c'est de la fumée plus fne ,de l'encens et en bas, fumée de cigarette.
| ||||
| Citation:
De l'encens ça marche très bien.
| ||||
| |
| ||||
| Citation:
Moi un bout de papier dans une bougie... pour faire une fumée épaisse et la plus blanche possible Shibby |
| ||||
| excelent, et je confime mes dire de l'autre fil, bien mieux sans le baton ![]() |
| ||||
| Bonjour à tous, L'idée excellente de Baylyns a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête et voilà ce que j'ai à vous proposer. (préférant un rendu plus naturel, j'y suis allé doucement avec les remplacements de couleurs...). EFS-60mm sur 350D @ f/16, 1/200s, 100iso Côté technique : Utilisation du flash interne en master et d'un flash slave en manuel (flash pour photo subaquatique- NG 15) à 1/2puissance placé à environ 40cm du cendrier contenant du "papier d'Arménie" (ce dernier dispense une fumée abondante, épaisse et pleine de nuance, mais dans un laps de temps beaucoup plus court qu'un encens traditionnel). J' essayerai avec plusieurs flashs asservis et des fonds de couleurs différentes, histoire de compliquer un peu le défi En tout cas c'est un très bon exercice pour apprendre à gérer l'exposition avec un flash asservi. |
| |||
| |
| ||||
| Citation: toutes ces images sont incroyables, mais a mon sens elles relèvent plus du travail d'un graphiste que d'un photographe.... ce qui n'amoindrit en rien la qualité du résultat ![]() |
| ||||
| Excellent. Je préfère la 1ere. Vu la météo persistante, je m'y essayerais bien dans les jours qui viennent. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Araignée (first topic) | Surfer77 | [Macro] | 5 | 05/09/2007 15h50 |
| De la fumée | SCaitano | [Inclassable] | 7 | 13/03/2007 19h29 |
| Drôle de fumée... | yogi | [Inclassable] | 2 | 06/08/2006 21h26 |
| En fumée..... | phi75 | [Inclassable] | 12 | 06/06/2006 22h36 |