Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut S'il fait plutôt chaud ; s'il fait carrément froid.

    Une exposition de véhicules anciens, aujourd'hui à côté de chez moi. Il ne faisait pas beau, dommage. Tout de même, à côté des 2cv, 4cv et autres incontournables Traction Avant, une moto du débarquement avec tout son attirail. Trop de monde autour des véhicules pour faire de jolies images, trop d'éléments parasites tout autour. Je sors le 100 mm pour m'attacher aux détails.


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    très bonne idée.....

    mais il aurait fallu la concrétiser plus sérieusement.....AMHA....

    du genre : le bouchon du haut en entier, dans l'angle haut/droit.......et l'axe de la selle dans l'angle bas/gauche.....cela te donnait une dynamique dans l'axe de la diagonale de l'image.....et avec un peu de chance tu avais le réservoir de chaque côté, à part égale....

    par contre, il fallait obligatoirement que tu bouges un peu sur ta gauche....et tu n'en avais peut-être pas la possibilité....?????

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Je ne peux pas te donner tort sur tes critiques. J'ai cependant essayé de faire comme tu dis, d'inclure le "bouchon" qui n'est pas un bouchon mais le contacteur en plaçant l'axe du réservoir sur la diagonale de l'image mais ce que je voyais dans le viseur ne me plaisait pas beaucoup. Mon grand tort a été de ne pas faire preuve de plus de patience. Dès que j'attendais un peu, il y avait quelqu'un qui s'approchait. Et puis bon, le sujet était la plaque.
    Dans les autres photos faites à l'occasion de cette manifestation, il y a celle d'un tracteur Société Française Vierzon avec un type qui s'est bloqué lorsqu'il a vu que je voulais photographier le tracteur en fixant l'objectif. J'ai attendu, espérant qu'il allait se lasser et non. Rien à faire, il était là et comptait rester là. J'ai pris une photo, ai fait mine de passer à autre chose et il est resté là à me regarder. Un moment, j'ai cru que c'était le propriétaire du tracteur mais même pas.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    aucun problème.....tes explications sont nettes et précises....

    - perso, je n'ai que entr' aperçu qu'une autre possibilité d'image pour avoir plus d'éléments, enlever ce 1/3 de sol qui n'apporte pas grand chose à ton image et, de plus, provoque un peu de vide....mais, apparemment, tu as fait l'essai, qui n'a pas été concluant......point barre.....

    - pour l'histoire du type.....si tu as pu te renseigner sur le fait qu'il n'était pas le proprio.....c'est parfait....et ne te prend pas trop la tête avec cela.....

    d'habitude se sont surtout les enfants et les ados qui s'imaginent qu'ils vont avoir leur frimousse dans le quotidien local et parfois, certains adultes.....j'ai connu cela à une autre époque ( où le journalisme était moins censuré )...et il semblerait qu'avec les "triomphes" des émissions de téléréalité, nous re-découvrions cet attrait des passants pour les objectifs.....

    bon courage,
    claude

  5. #5
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    perso, je n'ai que entr' aperçu qu'une autre possibilité d'image pour avoir plus d'éléments, enlever ce 1/3 de sol qui n'apporte pas grand chose à ton image et, de plus, provoque un peu de vide... mais, apparemment, tu as fait l'essai, qui n'a pas été concluant... point barre...
    Il m'arrive assez souvent, trop souvent, de ne pas savoir comment me dépêtrer avec une image. Je sais ce que je veux montrer et je me mets à tourner autour du sujet sans comprendre comment faire.
    Là, je voulais montrer la plaque. J'ai essayé en gros plan mais j'ai jugé que l'on ne comprenait pas assez qu'il s'agissait d'une moto. De plus loin, j'avais soit un élément parasite soit la crainte que la plaque ne soit pas assez visible. En te lisant, je me dis que la solution aurait peut-être été de balancer la plaque et le réservoir dans le haut de l'image et de mettre un bout du moteur dans le bas. Un bon photographe, avant d'avoir du bon matériel, doit avoir un bon œil, savoir regarder. Je ne suis pas un bon photographe. Mais j'essaie de comprendre, d'apprendre à regarder. La prochaine fois, je tenterai de faire mieux.

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Un bon photographe, avant d'avoir du bon matériel, doit avoir un bon œil, savoir regarder. Je ne suis pas un bon photographe. Mais j'essaie de comprendre, d'apprendre à regarder. La prochaine fois, je tenterai de faire mieux.
    arrête de te prendre la tête....tu te poses trop de questions........tu as DEJA le souci de te poser des questions sur la meilleur façon de faire des images belles et qui sortent de l'ordinaire....

    alors, dorénavant.....regardes et prend tes photos.....puis, fais ton auto-critique sur ce que tu as vu "sur place" et ce que tu as photographié......je sais, c'est "chiant"....mais, c'est une forme d'apprentissage qui mène très loin....

    bon courage
    claude

  7. #7
    Membre Avatar de Surikat14
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Northampton (UK)
    Messages
    151
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 II VC / Tamron 70-300 f/4-5,6 USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Il m'arrive assez souvent, trop souvent, de ne pas savoir comment me dépêtrer avec une image. Je sais ce que je veux montrer et je me mets à tourner autour du sujet sans comprendre comment faire.
    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    arrête de te prendre la tête....tu te poses trop de questions........tu as DEJA le souci de te poser des questions sur la meilleur façon de faire des images belles et qui sortent de l'ordinaire....

    alors, dorénavant.....regardes et prend tes photos.....puis, fais ton auto-critique sur ce que tu as vu "sur place" et ce que tu as photographié......je sais, c'est "chiant"....mais, c'est une forme d'apprentissage qui mène très loin....

    bon courage
    claude
    Claude, tu as au moins deux auditeurs ce soir. Je me suis reconnu dans tes propos bird24 !

    Pour ce qui est de ta photo, je te rejoins sur l'idée de mettre la plaque sur la gauche pour avoir un bout de moteur et contextualiser un peu plus ton sujet.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Pourquoi il fait si chaud cet été ???
    Par fortsympa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2012, 15h38
  2. Brrrrrrrr... Fait pas chaud !!!
    Par sleg dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/12/2011, 19h26
  3. C'est si bon quand il fait chaud
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2011, 18h20
  4. Il pique et ca fait chaud.
    Par macrocorse dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 22h36
  5. Brrrr...il fait pas chaud
    Par eos2000 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com