|
|
| ||||
| ||||
| Bon début en effet. Avec quel équipment l'a tu prise? |
|
| |||
| |||
| Pour un première c'est pas mal |
|
| ||||
| ||||
| Merci a tous, Pour l'equipement c'est mon 350D grippé sur un trépied a dix euros de chez carrefour, avec le 75-300 4-5.6 III et avec un télécommande faite maison. |
|
| ||||
| ||||
| Un pti tip (tuyeau) essaie du braketing sur le focus. L'infi sur les zoom on ne peu se fier. Hate de voir els autres. Ciao |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le braketing sur le focus??? quoi que c'est??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu fait plusieurs photos en jouant sur le focus .... |
|
| ||||
| ||||
| J'aime bien, j'ai déjà essayé, je n'y suis pas encore arrivé !!! Par contre le titre m'a un peu fait rire |
|
| ||||
| ||||
| Salut, pour la Lune, le plus difficile c'est la mise au point. Je vous suggère de tenter une technique qu'utilisent couramment les astrams: les aigrettes de diffraction. Pour faire une mise au point efficace, on vise d'abord une étoile assez grosse. On tend devant l'objectif deux fils de nylon (fil de pêche par exemple). On peut se bricoler un petit support qui s'insère sur l'objectif, avec deux fils en croix: un exemple pour ma lunette: ![]() Les fils vont créer sur l'étoile deux belles aigrettes de diffraction en croix (un peu comme le font certains filtres spéciaux pour faire un effet étoiles sur les éclairages). Les aigrettes sont d'autant plus fines et longues que la mise au point est bonne. Quand la mise au point n'est pas correcte, en plus d'être floues, elles sont dédoublées). Et du coup, ça devient super facile à faire, pas comme sur la Lune où la turbulence de l'air affecte le contraste et empêche une mise au point correcte. On enlève ensuite le dispositif et on pointe la lune, et là à tous les coups l'on gagne ![]() |
|
| ||||
| ||||
| belle lune bien vue , es ce un recadrage avec agrandissement ou es ce l'echelle 1:1 ?? |
|
| ||||
| ||||
| C'est juste un recadrage sous toshop. Quel serait l'avantage de faire le braketing sur le focus??? |
|
| ||||
| ||||
| ben si tu lis bien, le problème majeur est la mise au point, et si tu fais un braketting sur le focus, enfin en manuel évidemment, tu as plus de chance de tomber sur la bonne mise au point. Ou alors tu bricoles comme décrit ci-dessous. |
|
| ||||
| ||||
| Le problème c'est de juger les aigrettes créés. Un angle finder aide beaucoup. Comment ont dit '' Angle finder '' en Francais by the way? Epsi sais tu si ca marche avec une téléphoto ton truc? |
|
| ||||
| ||||
| salut, ça marche avec toutes les optiques, la seule condition c'est d'avoir une étoile suffisamment grosse pour que les aigrettes soient visibles. Juger des aigrettes crées, c'est simple, en tous cas beaucoup plus facile que juger de la mise au point, c'est pour ça qu'on procède de cette façon. Au moment où on approche la mise au point, le dédoublement cesse, les aigrettes deviennent très fines et prennent une bonne partie du champ. On ne peut pas louper la mise au point avec ça ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| T'es trop généreux. Tu donnes tout tes trucs. J'aurais du mieux m'exprimer. J'aurais du dire le angle finder aidera justement a raffiné les aigrettes. Je vais bricolé quelque chose c'est sur. J'ai fais un test a l'infini avec ma 35-350mm et comme de fait elle ne focus pas à l'infini mais un peu avant et ceci selon la température ambiante. Avec la mosaique de la lune ca fait du projet mais avant il faudrait que le mercure change. -24C ce matin à Gatineau Merci encore pour l'échange. |
|
| ||||
| ||||
| ahhh ben vi "anle finder", j'avais pas percuté... c'est un renvoi d'angle pour mettre sur l'oeilleton de visée, et qui grossit l'image, bien sur que ça aidera beaucoup à voir la finesse des aigrettes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Renvoi d'angle. Noté! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma Lune | tonio2468 | [Astronomie] | 5 | 18/11/2007 00h05 |
| La lune | Sissou | [Inclassable] | 2 | 26/09/2007 16h31 |
| Une lune ? | expl0rer | [Inclassable] | 3 | 17/03/2007 11h35 |
| Lune | albert2 | [Inclassable] | 14 | 25/11/2006 12h00 |
| La lune | bruno.thomas | [Paysage] | 6 | 02/07/2006 21h57 |