| ||||
| C'est divin ! |
| |||
| parceque cet hiver ca sera encore mieux oO c'est tellement bien realisé qu'on aurait presque envie de la voir a taille reel ![]() |
| ||||
Didju ti !!!Impressionnant, les détails c'est bleuffant !!! Tu sais nous donner un lien que l'on se rende compte de ce que c'est comme matos ainsi que les accessoires necessaires (pour mettre ton reflex dessus) ainsi que le prix sans indiscrétion !!! |
| ||||
| Superbe, c'est vrai que ça pique. En focale, ça donne quoi? Tu nous fais un crop 100% pour qu'on apprécie encore plus la finesse du détail? a+ |
| ||||
| Il s'agit de la lunette Equinox, nouveau modèle sky watcher acheté chez Galiléo. J'ai hésité avec une william optics mais j'ai suivi leurs conseils éclairés et j'en suis pas déçu. Focale 500mm, diamètre 80mm, traitement ED. Montée sur monture équatoriale motorisée hyper stable que j'utilise pour mon plus gros télescope (25cm). Le raccord du boitier se fait en direct sur la lunette avec bague adaptatrice 2" et bague T2 à monture canon. Prendre des photos c'est chouette mais regarder dedans au travers d'un bon oculaire, c'est que du bonheur. il y a un magasin Galiléo à Zaventem pour ceux que cela intéresse en Belgique (www.galileo.cc/Belgique-FR). A+ Pierre |
| ||||
| Bonne idée : un crop à 100% juste pour le plaisir des yeux ! Elle ressemble à un melon cette lune... Excellent ! |
| |||
| Citation:
Est-ce à 100%? Sinon, tu pourrais donner un lien vers l'image 100%? Merci |
| ||||
| héhéhé, les 80ED parlent d'elles même ! Elle est bien jolie cette image, bien piquée et tout, j'aime bien. ![]() |
| ||||
| superbe, rien à dire!! par contre la somme investit dans le matos pour ramener ce genre de photo me parait monstrueuse!! |
| ||||
| euh, en général on investit dans ce genre de matos pour faire de la photographie astro de champs nébuleux ou de galaxies, et les photos de la Lune ce n'est qu'une consolation quand on ne peut pas faire autre chose ![]() ![]() |
| ||||
| c'est vrai que le budget en astro n'est pas négligeable mais comme en photo on commence petit et on fait évoluer son matériel au fil des années. Aujourd'hui les prix se sont démocratisés pour du très bon matériel. Cette petite lunette n'est pas construite pour voir des détails de mars, saturne ou jupiter, la focale qui n'est que de 500 est plutôt destinée comme le dit epsilonzero à l'observation et photo grand champ, nébuleuses, galaxies proches. Sa qualité optique la rend cependant polyvalente détails de la lune, taches solaires (voir mon post 'coup de soleil') et chasse photo. la molette de mise au point démultipliée 10x permet de très bons réglages. |
| ||||
| |
| ||||
| Merci coets de nous avoir rapproché de la lune. Et ben, ça rapproche ! Et ça pique ! |
| ||||
| merci pour vos commentaires encourageants. J'attends avec impatience le croissant de lune. A+ Pierre |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai testé mon nouveau 70-200L f4 ;) | Ledok | Discussions Objectifs | 48 | 01/05/2006 21h08 |
| J'ai testé mon nouveau 17-40 L | MuSt | Discussions Objectifs | 39 | 04/04/2006 20h24 |
| mon nouveau jouet | lebil57 | Discussions Objectifs | 3 | 10/10/2005 17h24 |