|
|
| |||
| |||
| joli l'horloge, sa penche un peu non? |
|
| ||||
| ||||
| Oui, il y a de la gite ! Cela se voit au rebord horizontal en bas. Mais il y a aussi un peu de déformation due à la prise de vue en contre plongée (lignes horizontales fyantes se rapprochant en aut). => il faut d'abord corrger la gite puis corriger les fuyantes. |
|
|
| Superbe horloge (un petit dommage pour la "rosace" grignotée) |
|
|
| Je me fais la main sur CS2, si elle ne te plait pas, dis le moi, je l'éjecte ![]() ![]()
|
|
| |||
| |||
| Merci, super la retouche : je suis encore un bleu dans Photoshop et j'ai pas encore essaye de faire le redressage des lignes fuyantes. Les couleurs sont un peu plus vives aussi ! Merci j'aime beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Superbe cliché a la base deja, mais retouche superbe de netteté, redressement, couleurs .... parfaite comme ca LouloOWeB |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, tu as redressé le tir. Par contre coté, je ne sais pas trop on est passé de teintes douces qui reflètes bien l'age de la peinture a quelque chose de très clinquant (un peu trop à mon gout) mais cela à l'air de plaire à l'auteur alors tant mieux .Pour la netteté effectivement c'est mieux POUR un affichage WEB ou un petit tirage 10*15. Pour Gibie, ne jamais oublié que la netteté s'adapte au format de sortie afin que cela reste discret, si je peux faire une correspondance avec le maquillage un acteur de théatre (cirque ou ...) aura un maquillage renforcé car les spectateurs le voient de loin (netteté ++ car petit tirage) par contre si tu le vois de près cela fait caricatural. |
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour votre aide pour améliorer ma photo d'origine. Merci aussi à Phy pour les conseils sur la netteté que je ne connaissais pas. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les grandes marées | Helios | [Reportage] | 16 | 02/09/2008 21h46 |
| Transformer un objectif EF en lunette astronomique ? | atropos | Atelier Astronomie | 9 | 09/11/2007 20h19 |
| Contre vents et marées | USFlasher | [Noir & Blanc] | 16 | 10/10/2007 20h47 |
| Horloge Solaire | Cflo22 | [Noir & Blanc] | 4 | 14/09/2007 23h58 |
| Bricolage astronomique et infrarouge avec un 350D... | jved | Discussions générales | 2 | 25/06/2005 22h54 |