| ||||
|
Ah je veux bien que tu m'expliques comment tu fais .... même si ça n'a pas de rapport à mon post initial ! |
| ||||
| Ben tu crées un calque Seuil : tu mets les curseur à gauche, si ta photo n'est pas sous-ex, tu remontes vers la droite jusqu'aux premiers pixels blancs, quand ils apparaissentt tu choisis dans le boite à outil dans le menu pipette, l'outil Echantillonage de couleur et tu cliques sur un de ces pixels blancs. Ensuite tu reselectionnes le calques de seuil, tu le mets à droite et tu descends - si la photo n'est pas cramée, jusqu'aux premiers pixels noirs et..pipette etc... Quand c'est fait tu vires le calques de Seuil et sur ta photo, il y a maintenant deux points cibles : tu crées un calques Courbes, tu choisis la pipette des blancs et tu cliques la cible 1, puis avec la pipette noir la cible deux. Tu effaces les deux point cibles. Ta photo n'a alors aucune valeur cramée ni aucune valeur trop noire, surtout si tu as calibrés les pipettes de la fonction courbes. |
| ||||
| Je ne connaissais pas l'outil échantillonnage de couleur par la pipette => j'essaierai donc, merci ! Pour ma part je resserre les niveaux via un calque de réglage. On appuie sur Alt (important pour voir les pixels pas bons), on bouge un coup le curseur de gauche, un coup le curseur de droite et voilà, j'effectue ça sur chaque couche de couleur afin de donner un peu de peps à l'image : pas de cramés ni de bouchés et en plus les couleurs sont également ravivés, si c'est trop criard on atténue la fonction.... |
| ||||
| Je rajoute ici un petit essai supplémentaire pour illustrer la technique ... J'aimerai toujours savoir si d'autres on déjà pratiqué ce genre et comment font-ils, merci ! ![]()
|
| ||||
| Pas d'amateurs du genre désireux de faire partager leurs connaissances ??? Pas de commentaires des passants qui passent ??? |
| ||||
| Puisque apparemment personne ne s'est jamais tourné vers ce genre, au moins pouvez-vous commenter les photos, donner votre sentiment, ce qu'elles vous inspirent, etc... + de 200 affichages et un seul commentaire (fort sympathique au demeurant) un peu en fin de non recevoir c'est frustrant et ça ne permet pas vraiment de progresser... j'étais habitué à mieux d'un site avec 15000 membres ! |
| ||||
| La première est sympa, la deuxième ne m'inspire pas, mon troisième avoue son incompétence Mon quatrième fut irritée par ce dernier post Mon tout espère avoir gardé un peu d'humour ![]() |
| ||||
| Citation:
Mode Quote bis = Desproges [ON] Il faut savoir rire de tout ...Mode Quote [OFF] Bouah faut pas s'irriter en tant que staff technique du site ... mais plutôt en tant que passant qui s'arrête mais qui ne commente pas alors qu'il y est invité ... ça aide à progresser ! En tout cas merci d'avoir répondu présent. ![]() |
| ||||
| Non non, je ne suis absolument pas "irrité", j'ai essayé de te faire comprendre que peut-être les personnes n'avait rien à dire tout simplement. Et que si tu peux les y invités tu ne peux les forcés. P.S. J'aurais du mettre interloqué ou interrogé à la place d'irrité (manque d'inspiration ) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fonction assemblage ? | cyrilys | Discussions techniques | 4 | 12/09/2008 20h21 |
| Fonction personalisée C.Fn | cris2vence | Discussions techniques | 5 | 17/09/2007 11h57 |
| fonction n° 17 sur d20 | Photopeloche | Discussions techniques | 0 | 03/06/2006 12h50 |
| Fonction CF10 | lcl2000 | Discussions Firmware | 5 | 07/10/2004 12h12 |