|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.science.gouv.fr/index.php...w,157,2232,,,, |
|
|
| Bon.... désolé, je résiste pas à vous redonner mon lien vers ma superbe éclipse de l'année dernière... Eclipse bidon ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'un avion volant au dessus des nuages OK ! Je sors ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Venez nous retrouver avec Pierrot de la Lune... On vous montrera ça en direct sur grand écran! |
|
| ||||
| ||||
| Rahhhhhhhh Arles... C'est bientôt le festival ![]() |
|
| |||
| |||
| A ANNECY, aujourd'hui eclipse totale du soleil (par les nuages). Il pleut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| faux! le maximum est vers 12h30 mais kle debut est vers 11 h30 locale. pour la photo mieux que le verre de soudeur le polymere noir ou pour ceux qui veulent investir dans dans du long terme le filtre lumiere blanche pleine ouverture .le prix depend du diametre de l'objectif bien sur.. le verre de soudure diffuse et en plus est vert le polymere est teinté dans la masse odnc ne se raye pas et en plus le soleil est jaune. la qualité est bonne jusqu'a 70 mm d'ouverture apres il vaut mieux utiliser de l'astrosolar ou un filtre pleine ouverture. inconvenient de l'astrosolar le soleil est bleu et necessite un coup de toshop et et rayable donc dangereux! j'espere que ces infos pourrons vous servir pour une prochaine eclipse... @+ chris ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour ceux qui le peuvent, n'oubliez pas de nous faire partager vos clichés ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| coucou tout le monde, et ben moi je viens juste de les terminer mes photos.... je vous les montrerais ce soir ... je n'avais pas vu ton post canon passion et j'ais apris ce matin que l'éclipse aurais lieu.. et pour ceux qui se demandent de quel endroit elle etait le mieu visible et bien c'est en corse.... et oui pour une fois.. enfin bon je me suis bricolé toute seule comme une grande un filtre avec un verre de masque de soudure(je connaissais deja..) et oui les filles aussi on de l'imagination ... enfin bon ce soir apres quelques petites retouches je vous montrerais ca mais il y avait une sorte de leger nuage devant le soleil donc on verra si j'ais quelque chose de potable... par contre a 300mm c'est vrais que ca fait une sorte de flou..... et tant qu'a faire jais pris aussi en photo mon bricolage, fait avec que je j'avais sous la main... pour vous faire marer un peu....voila bon app.. et pour ceux qui sont sous la pluie.... desolé pour vous...mais ici il fait super beau... ... et toc !! |
|
| ||||
| ||||
ici aussi il fait super beau à ce soir pour les photos ![]() |
|
| |||
| |||
| Faites gaffe, avec les bricolages pour regarder le soleil ! Si votre truc merde, vous vous cramez les yeux !!! Investissez dans du film spécial (20€ un A4, garanti à vie) une bonne fois pour toute. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Aujourd'hui la Lune avait rendez-vous avec le Soleil... Cette éclipse, partielle pour nous en France, a été partiellement éclipsée par les nuages ici en Région Parisienne ! Mais il en faut plus pour décourager un amateur d'Astronomie, alors j'ai quand même installé le matériel et surveillé toute la matinée les rares, mais alors très rares trouées dans la couche nuageuse ! Je vous livre une de mes images : ![]() Cette photo a été prise avec mon EOS20D au foyer d'un petit Kepler MC90 - Maksutov-Cassegrain de 90mm d'ouverture pour 500 mm de focale. La photo a été prise sans filtre ! Et maintenant il fait soleil !!! Prochaine éclispe partielle visible en France 1 août 2008... @mitiés Fred Dernière modification par fredgui78 29/03/2006 à 15h31. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, ben personnelement je trouve la présence des nuages plutot sympa, ajoutant un plus à la photo ![]() |
|
| ||||
| ||||
| fredgui, pourrais-tu éditer ton titre ? Ce n'est pas une éclipse de lune mais une éclipse de soleil ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci fth84 ! Mais où avais je donc la tête ! Sans doute dans la Lune... comme d'hab !Helios, je partage ton avis, dans le cas d'une partielle de soleil les nuages apportent vraiment une touche "artistique"... Mais c'est encore plus sympa quand l'éclipse partielle se produit au lever ou au coucher du soleil... Eclipse partielle de mai 2003 |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 3 mars 2007, eclipse de lune | epsilonzero | [Paysage] | 132 | 24/03/2007 14h24 |
| Concours Calendrier Mars 2006 [Résultats] | marc_13 | Défis par Thèmes | 32 | 09/06/2006 19h53 |
| Soirée Freshly Cut // Montpellier // 10 mars 2006 // coldcut live | madescap | Albums | 5 | 14/03/2006 00h22 |