Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Echiquier

  1. #1
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut Echiquier

    Bonsoir,
    Voici mes 3 dernieres photographies prises hier en journée, comme vous pouvez le voir sur les exif, les données semblent correct cette fois ci, contrairement a ma precedente photographie ou j'avai laissé sur 500 iso, ici j'ai bien verifier être a 200 Iso, biensur c'est en interieur avec mon 50 f1.8 par forte luminosité d'ou les 1/100 eme de seconde, si j'aurais reduit la vitesse trop de lumiere entrai, et si j'augmentai la vitesse j'aurai largement sous exposer, déja qu'ici les photographies sont un peu sous ex, je me suis donc fié a mon posemetre comme toujours, l'ouverture importante de f2.2 etai voulu, j'ai essayé d'ouvrir moins a f3.5 et f5.6 mais le resultat ne m'a pas plu, je n'ai gardé que 5 photographies au final sur 22, mais j'aurai pu en garder plus, simplement il faut faire un choix et cela aurait ete repetitif, Donc l'effet obtenu etai recherché, je voulai photographier ce jeu d'echec (romains contre gaulois en or et argent) sous un angle original et evasif, que cela reste du domaine du suggeré et non une photo classique et formel d'un jeu d'echec, d'ou la grande ouverture, j'ai néamoins besoin d'avis exterieur pour savoir sur le fond et la forme, si j'ai atteint mon objectif, je suis bien trop amateur pour avoir des quelconques connaissances techniques, je precise que c'est fait en mode M et d'un RAW, pour ceux qui veulent voir une grande version et les deux autres photos elles sont sur mon flickr : Flickr: Galerie de Philippe.Faure
    Voila il me reste a esperer avoir de nombreux retour, car cela m'aide enormément d'avoir des avis exterieur, j'ai dèja appris plusieurs choses ainsi dont les lignes qui ne doivent pas se croiser :-)
    Merci.
    Philippe

    1

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/2.2 | ISO 200



    2

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/2.2 | ISO 200



    3

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/2.2 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Globalement le but est atteint
    Pour la 1 un recadrage s'impose à savoir couper dans le bas et un peu à gauche .
    Pour la 2 rien à dire à part que l'on pourrait joeur sur la saturation lumière mais là c'est chacun sa sensibilité
    Pour la 3 vérifier l'horizontalité et j'enlèverais un peu du bas

  3. #3
    Membre Avatar de kcinnay
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Verdun sur Garonne (82)
    Âge
    55
    Messages
    1 006
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    16/35 24/105 70/200 F4 85 f1.2 135f2

    Par défaut

    L'arriere plan de la 1 et la 2 me dérange (manque d'uniformité).
    La 3 est réussie. Je ferais comme le souligne Erdna à savoir couper un peu du bas

    Bonne continuation

    Yannick

  4. #4
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos deux retours deja j'ai des indication precise d'Erdna, je vais pouvoir corriger cela, quoi d'autre ?

  5. #5
    Membre Avatar de Steyr
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    112
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    15 - 200 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Jolies pièces. Sur les 3 exemples, même si un peu moins sur la dernière, l'arrière plan perturbe un petit peu. Pour le léger manque de lumière, peut-être à essayer, une feuille de papier blanc en guise de réflecteur basique et renvoyer un peu de la lumière de la fenêtre, vers l'arrière des pièces.
    Le deuxième photo manque un petit peu de profondeur de champ pour inclure la tour.
    Sur la troisième, j'aurais mis le point sur les personnages du premier plan, mais peut-être un peu trop classique, et le point est sans doute plus discutable.

  6. #6
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Merci Steyr pour ton commentaire, je pense que c'est très perfectible tout ça, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgerons :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Echiquier maison !
    Par Ded 05 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2008, 23h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com