|
| ||||
| bon, puisque tu le demandes, la voila en couleur . beaucoup de lumiere ce jour la d'ou l'aspect tres vif du rouge et vert. le reste me semblait pas top fifou ![]()
|
| ||||
| debutant dans l'utilisation, je me suis servi d'un tuto transmis par chris29, qui avait fait cette desat dans "port de plaisance". le tuto est sur: www.aupetitforum.com" sous photoshop -tu crees un calque, ( calque-dupliquer calque) -tu desature le calque du dessus ( image-reglage-desaturation) -tu cre un masque de fusion (calque-ajouter un masque de fusion-tout faire apparaitre) ensuite tu travailles avec la gomme pour refaire apparaitre les couleurs qui t'interesses ( agrandis l'image en fonction de la precision dont tu as besoin) l'avantage de la gomme, c'est que c'est beaucoup plus propre que le tampon, puisque tu vient simplement retrouver la couleur d'origine) ensuite un peu de finition avec -image-reglage-niveaux et tu enregistre sous voila la methode que j'ai utilisé car je n'ai pas tout compris au tuto en esperant avoir repondu a ta question fifou |
| ||||
| je suis donc entrain de suivre les traces d'un maitre!!!! fifou |
| ||||
| Citation:
merci bertrand la version couleur n'est la que pour montrer le resultat de la desat. sujet a faire au club? fifou |
| ||||
| Citation:
![]() |
| ||||
| Citation:
oups,je debute avec photoshop, le tuto me semblait sympa mais c'est vrai qu'il devait y avoir beaucoup plus simple je prends note de tes deux conseils et je vais reessayer fifou |
| ||||
| Bravo pour la désat. Quant à moi j'utilise plus volontiers l'outil pinceau qui a l'avantage par rapport à la gomme de pouvoir revenir en arrière simplement en changeant la couleur du pinceau. Quand il est en noir tu fait apparaitre le calque de dessous (couleur) et quand il est blanc tu travailles à l'inverse et fait réapparaitre le calque de dessus (NB). Quand tu dérapes c'est pratique. |
| ||||
| Citation:
Oups, je l'avais ratée celle-là. Bravo, je trouve la désat bien réussie. Peut-être aurais-tu pu garder le haut de la première bouée qui est rouge/orange également. Bravo. |
| ||||
| merci a vous pour vos passages et avis, jf j'ai pris note de ta methode, avec celle de panoramix ca me fait du boulot laynea, c'est vrai j'avais pense a la faire,et ca devrait rendre pas mal, merci aux daltoniens qui ne se sont pas laissé influencer par le titre et qui ont fait un passage fifou |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Musophobe s'abstenir | Denisduried | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 6 | 10/09/2007 17h10 |
| 5D nu : âmes sensibles s'abstenir ! | Lauca | Discussions générales | 17 | 15/06/2007 02h08 |
| L'union fait la force (Arachnophobes s'abstenir!!!) | manube | [Macro] | 12 | 13/12/2006 07h21 |