| ||||
| Je n'ai pas de réponse sûre mais j'ai ma petite idée. J'imagine que tu photographie au travers de la vitre - c'est ce qui donne le voile. Les meilleurs clichés que j'ai obtenus c'est avec l'objectif collé à la vitre sinon tu auras toujours des reflets. Le voile vient également des ultra violets: filtre UV obligatoire, voir un KR3. Je ne sais pas si tu peux te permettre des pirouettes avec les avions que tu pilotes mais si c'est le cas tu pourra facilement coller l'objo à la vitre latérale gauche pour autant qu'elle ne soit pas griffée. Mon neveu qui est pilote de F16 prend carrément ses clichés à l'envers et cela en jette un max. Bon, il est pro-nikon, donc je ne mettrai pas ces photos sur le forum. D'ailleurs, je n'aurais pas l'autorisation de le faire. A+ Pierre. |
| ||||
| Très souvent la photo au travers du hublot+ la brume donne des photos peu contrastées. La premiere chose a faire est de resserer les niveaux pour avoir des noirs bien noirs et des blancs bien blancs. Il faut eviter aussi de prendre la photo derriere le reacteur, car les gaz chauds floutent l'image (est ce le cas sur le bord inférieur de ta seconde image?) |
| |||
| Merci pour vos réponses , par contre désolé je n'ai pas noté les exifs sur ces photos c'est mes premières et je débute et je n'ai pas tout les reflex . Je prend bien mes photos à travers les hublots et les fenêtres du cockpit ce sont des airbus de la famille a320 et on ne peut pas voler le fenetre ouverte dommage et pas de pirouette, par contre je vais essayer avec un filtre ultraviolet. En réponse à Flo22 sur la deuxième j'étais en porte arrière et je n'est pas pensé au gaz chaud des réacteurs . a+ |
| ||||
| La photo aérienne se fait de préférence lorsque le ciel est pur (en pleine journée voile atmosphérique garanti, d'autant plus par jour de beau temps !) L'idéal c'est après un orage ou tôt le matin...Sur tes photos tu pourras "gommer" un peu du voile en jouant sur les niveaux (resserrage des seuils) ; sinon il est clair que shooter au travers d'un hublot ce n'est pas la panacée... Bonjour la perte de qualité au niveau optique (diffraction et compagnie) !!! Pour ma part je pratique depuis ULM (multi-axe dont on vire la porte de mon côté, c'est plus pratique que les pendulaires) Petit exemple au 5D + 70-200/2.8 L IS USM (prochainement en tirage 50x75 non margé )![]() |
| ||||
| quoi que ça veut dire ?????? de l'achat dans l'air .... |
| |||
| Citation:
c'est pas un peu dangereux de prendre des photos tout en pilotant? |
| ||||
| Citation:
je dois prendre des photos jeudi prochain quelque soit la météo. hors de question d'enlever la porte en cette saison. un polariseur élimine une bonne partie des reflets, mais -2diaph. s'il faut moche.... j'ai lu + haut de coller à la fenetre, mais d'autres conseils?? j'ai lu le matin, ok je m'arrange, de+ j'aime cette lumière en cettez saison.(raw obligatoire) |
| ||||
| Effectivement, eviter les photos à travers les hublots. Au pire, eviter les vetements blancs, bariolés etc, et preter une grosse attention aux reflets. Comme deja dit, le lumiere joue beaucoup aussi (heure, nebulosité, mais aussi orientation par rapport au soleil à la prise de vue) Ensuite, plus tu est haut, plus les UV se font sentir. Tu peut prendre des filtres antiUV, mais il faut surtout de tres bonne optiques, avec une microcontraste très elevé (pour ne pas Les citer ...), aussi parce que de loin, les fin details (et y'as que çà en aerien) perdre très vite en def avec des objos moyens. Et bien sur, Raw ... ![]() Nico Dernière modification par Nicolas G 27/01/2007 à 11h25. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil pour photo aérienne! | Mercowart | Discussions techniques | 16 | 27/03/2007 12h07 |
| Besoins de conseils photo de nu | ixess | Discussions techniques | 7 | 06/12/2006 08h47 |
| filtre UV en photo aérienne | indesit | Discussions Objectifs | 11 | 22/10/2006 17h17 |
| Photo aérienne/sous-marine | M.dam | Discussions techniques | 4 | 18/02/2006 15h18 |
| Photo aérienne avec Sigma AF 70-300 | Orion33 | Discussions Objectifs | 6 | 18/09/2005 18h22 |