|
| ||||
| Un avro RJ-45 atterissant à Zaventem... Belle photo mais belle couleur, mais comme CELTICJRB, il aurait fallu cadrer autrement. |
| |||
| Citation:
En fait cet avion est sur une pente de descente pour atterrir. Je pense que tu voulais dire en haut à droite, non ? |
| ||||
| Citation:
Dans ce cas, oui, bien sur, mais je croyais qu'il décollais, d'ou ma remarque..... Jean |
| ||||
| Un petit truc visuel permet de savoir si l'avion decolle ou atteri. Regarder l'aile, les volets sont deployés. On peut voir l'angle qui "casse" la surface alaire qui est censée être plane. Au decollage, ils sont deployé aussi en niveau 5° chez Boeing et 1 chez Airbus mais la cassure n'est pas tant marquée et l'angle d'attaque (body angle) est beaucoup plus important au decollage |
| |||
| Citation:
1° chez Air bus, ça me semble bien peu. |
| |||
| La sortie des dispositifs hypersustentateurs est fonction de la masse et de la vitesse, que ce soit au décollage ou à l'attérrissage. Si tu donnes 5° pour un boeing ou 1° pour un airbus comme règle de base c'est que tu es derrière flight sim! ![]() Dans la réalité il y a des règles. Au décollage comme à l'atterrissage, la vitesse de sustentation est fonction de la masse, de la météo (température, vent), de l'altitude du terrain et des contraintes externes (Longeur de la piste disponible entre autre..) Les volets sont donc réglés en conséquence. mais 5° sur un boeing... quelque soit le type, faut qu'il soit à vide et faire un Roissy> le Bourget! Amicalement, Fred |
| ||||
| Citation:
Disons que je ne suis pas rentré dans les détails car ce ne servait à rien. Déjà chez Airbus le systeme des volets n'est pas indiqué en degré mais "1 - 2 - 3". Pour ce qui est de la T-O configuration, un 737-400 decolle en Flaps 5° - 15°. Maintenant en effet, cela dépend de plusieurs paramètres (Altitude, Température, Longueur de la piste) comme tu le mentionnes si bien. les conditions météo aussi sont essentielles. On ne sort pas les volets n'importe comment. Il faut respecter une vitesse minimum en fonction du "degré" de sortie des volets. Pareil en cas de Windsheer. Nous n'allons pas rentrer dans des calculs savant de Drag ou de Lift, ce n'est pas le but ici de donner un cours d'Aerodyn ou de Flight Manual Ops ![]() Cordialement Dernière modification par Typhoon 07/10/2006 à 07h34. |
| |||
| Il y a des calages préférentiels tels que 5° sur un 737 même si d'autres sont utilisables c'est rarrissimes. Sur mon avion (747-400) c'est 20° au décollage et ce n'est pas touours évident de faire le distingo avec les 25 ou 30 de l'att. Les Airbus ont des "crans" de volet et cela 1-2-3-full ces valeurs ne sont pas des degrés. Pour la photo, un lien vers un 1024 minimum serait le bienvenu. Difficile de juger de quoi que ce soit sur du si petit et si compressé. Ca me semble un peu surex. Si la photo d'avion t'interresse: http://www.foxalpha.com A+ |
| ||||
| Citation: Il y a aussi le très bon http://www.airliners.net qui permet de faire une recherche thematique par types d'avions, compagnies, aéroports,... @+ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avions | Gabor_Bel | [Reportage] | 3 | 25/09/2007 20h42 |
| meeting avions de Bex | bino | [Reportage] | 33 | 11/09/2007 18h33 |
| avions de chasse... | yoyo92 | [Sport] | 21 | 17/02/2007 23h44 |
| Avions de légende | Grimporama | [Sport] | 17 | 10/02/2007 00h45 |