|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'adhère ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'me disais aussi, j'aime bien l'ambiance, sacré Jean toujours l'esprit d'à propos et le sens de la convivialité. |
|
| ||||
| ||||
| Bon, j'espère que tu acceptes bien la critique ![]() Je trouve la photo quelque peut déformée, surtout visible sur le personnage qui salut avec son chapeau. Ensuite, f/3,5 c'est trop juste à mon goût (visible au 1er plan, le facteur je crois). J'aurai préféré une ouverture plus petite, genre f/8. Mais je suppose que le temps d'expo aurait quelques peut explosé. Voilà, bon maintenant, je ne suis pas critique dans une galerie. Simple avis d'amateur qui commence à s'impatienter pour l'achat de son 30D. |
|
|
| Salut Jean. Manque de netteté en ce qui me concerne. Aucun de tes personnages ne semble réellement bien net. PDC je sais. Sinon c'est vrai que les couleurs donnent une certaine ambiance un peu feutrée bien agréable. |
|
| ||||
| ||||
| Voici une autre tof avec cadrage différent ; votre avis? ![]()
|
|
| ||||
| ||||
| Je crois que je préfère la première, par contre, c'est top ton 10-22, meme avec la distorsion... j'aurais pas dit que tu étais juste à coté du facteur! |
|
| ||||
| ||||
| Avis partagé... moi, je préfère la seconde. Mais il manque quelques choses à ces deux photos... Compte tenu que cette action est supposée se dérouler dans les années 20/30/40, pourquoi ne pas tenté le noir et blanc ? Je pense que le résultat serait plus probant... EDIT : le passage de 10mm à 14mm est assez allucinant, par rapport à la distorsion... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| +1 ! Un ptit essai en N&B ou en sepia pour voir ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voici la version noir et blanc : ![]()
Jean |
|
| ||||
| ||||
| Le N&B est très dure, trop clair à mon gout. Je te propose celui la, si tu ne vois pas d'inconvénient : ![]()
Sinon, ton écran est il étalonné ? En manipulant ton fichier, j'ai touché un peu les couleurs et les niveaux. J'obtiens cela : ![]()
Pour info, le mien est étalonné avec la spyder2. Comme tu es le seul à avoir pris la tof, les couleurs te semblent elles plus proche de la réalité ? |
|
| ||||
| ||||
| J'oublié le sépia, qu'on aime ou qu'on aime pas. Perso, je suis pas fan.... ![]()
Au faite, j'ai rajouté une pointe de bruit sur les deux N&B... |
|
| ||||
| ||||
| D'accord avec les modifications de rui (mon écran n'est pas étalonné, mais sa version en couleurs est valable). Pour le N&B et le sépia, ça me convient parfaitement aussi. Jean |
|
| ||||
| ||||
| Dernière modification par davidof 04/05/2006 à 20h24. |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi ce sera le sepia , photo sympa Mais désolé Davidof, perso j'aime pas trop ce dernier essai |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous. Voici trois autres tofs prises au musée des traditions du Sud Aveyron à Cornus. Merci d'avance pour vos avis. ![]()
![]()
![]()
|
|
| ||||
| ||||
| Hello ! Ma préférée est la 1ere, malgré peut etre une dominante de couleur orangée trop présente (peut etre un essaie avec une BDB differente ?). Sur la deuxieme par contre la déformation due au grand ange me dérange... Ce ne sont comme d'habitude que des avis, impressions strictement personnelle of course ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voici la première tof avec moins de contraste et davantage de luminosité : ![]()
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les tofs d'un débutant | cisou83 | [Reportage] | 23 | 29/06/2007 22h38 |
| Mes tofs d'Argentine | mcfly | [Galeries membres] | 2 | 06/06/2007 23h13 |
| Des tofs romantiques..... | CELTICJRB | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 13 | 07/05/2006 07h13 |
| Théâtre et premières tofs | jrobert | [Galeries membres] | 3 | 12/04/2006 21h19 |