|
| ||||
| Superbe spectacle, belle composition As-tu essayé de tofer ça à des vitesses un peu moins lentes, pour voir la différence? Jean |
| ||||
| superbe, avec cassiopée en fond ! bien vu ![]() |
| ||||
![]() PLus lent tu perds du signal. EpsilonZero tu connais ton ciel. Ceci dit aussi que les aurores boréales me vinnent du coté nord et derrrière la maison au jardin. Je réalise aussi de cour métarge. Voici un montage fait avec une CANON 300D y a 3 ans. http://astrosurf.com/groupedes7/Videos/auroras_0001.wmv Windows XP. MS PLayer et haute vitesse préférable pour visioner. Salut Michel Canada |
| ||||
| Les aurores boréales qui viennent du sud, c'est quand même assez rare.... ![]() |
| ||||
| Ah, oui, question de latitude. D'ici, c'est a dire vers 48 ° de latitude Nord et 2 ° de longitude Est, rien de visuel. Je crois en avoir apercu une à la fin des années 50, mais pas du tout certain du souvenir. Toutefois, je les écoute sur les bandes radio 10 mètres et 2 mètres, et parfois, je fais des contacts par réflexion. C'est magique ! ![]() Dernière modification par Viktor 18/12/2006 à 04h57. |
| ||||
| Citation:
Le Quebec est à la meme latitude que la France, mais le pole magnétique est décalé du pole géometrique et les quebecois en sont beaucoup plus proches ! Moi non plus j'en ai jamais vu, pourtant je guette ! Pour avoir des chances d'en voir : http://www.analemma.de/english/auranews.html |
| ||||
| "EpsilonZero tu connais ton ciel", euhhh, un peu oui ![]() ![]() ![]() |
| ||||
| les couleurs font un peu surnaturelles...mais rendent bien l'ambiance. J'en ai vu en Norvege. c'est drolement beau à voir sans compter le mouvement de ces lueurs qui va avec |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aurore | tonio_ist | [Portrait] | 2 | 30/09/2007 22h48 |
| Bonjour, une nouvelle québécoise/canadienne! | caRiNa | Présentations & règlements | 20 | 27/08/2007 15h54 |