| ||||
| Merci pour ton comentaire ![]() Non pas renversé, j'ai pas joué sur une sysmétrie que ce soit verticale ou horizontale. Concernant la compilation j'ai bien plusieurs photos(environs 10) mais pas la " méthode" pour compiler ... |
| ||||
| belle photo de la lune j'ai l'impression que ton traitment a bruite legerement l'image (dans les parties sombres de la lune et le ciel). l'orginale etait encore plus sombre ? |
| ||||
| Bon ben ma mémoire me joue des tours ![]() elle est vachement sombre en fait A un tel point que le bout de cratére en haut est invisible. |
| ||||
| Je te conseille d'utiliser le logiciel gratuit "Iris" pour staquer tes photos et enlever le bruit. Il est génial et créé pour l'astro. Adresse: http://www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm Va voir sur les sites Astrophoto ou AstroCam ou Astrosurf. tu apprendras plein de trucs. Mais personnellement avec ton matos, j'essayerais d'avoir d'abord un seul bon cliché car la lune n'est pas un sujet compliqué. A+ Pierre |
| ||||
| sinon tu as aussi le logiciel registax pour additionner des images. En le mettant en automatique il est peut etre un peu plus simple qu'iris. Mais comme l'a dit coets hésite pas à faire un tour sur des forum astro pour la technique de l'addition et pour le traitement par ondelettes. http://www.astronomie.be/registax/ www.astrosurf.com www.webastro.net |
| ||||
| Salut les astronomes en herbe ! Bon, ben elle est bien jolie cette Lune au niveau contraste et détails. Le bruit est présent et le stacking va le diminuer. Utiliser Iris ou Registax, oui mais... quand on débute ils sont un peu déroutants, et la fonction de registration d'iris n'est pas évidente. Personnellement je travaillerais avec photoshop en superposant des calques (addition). C'est un peu long mais le résultat sera là. Tu réajustes ensuite les niveaux pour les ramener dans le raisonnable car l'addition va monter très fortement la luminosité. |
| ||||
| Idem , antièrement daccord avec Epsilonzero. Je commencerais avec ceci: http://avex.org.free.fr/dossiers-pra...ion/index.html Pour ceux que cela intéresse il y a une magnifique Comète en fin d'après midi. Ici il est 11:49am peux être pouvez la voir? Au coucher du soleil. Facile à prendre avec un 200 à 300mm. Elle se trouve è droite du soleil du coté Ouest. Bonne chance! Dernière modification par ISO 11/01/2007 à 17h48. |
| ||||
| oui, c'est même une comète monstrueuse, énorme, visible dès le coucher du soleil, mais il reste quelques jours avant qu'elle ne soit trop proche de notre étoile pour être visible. Elle est située très près de l'horizon, et reste visible à peine 30 minutes avant de disparaitre sous l'horizon. Depuis la région parisienne, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion del'admirer, cause météo... Si vous avez la chance d'être là au bon moment, prenez des photos, et n'oubliezpas de l'admirer aux jumelles ! |
| ||||
| Mauvais temps annoncé pour les jours a venir ca parait compromis ![]() nb : iso merci pour ton lien c'est trés explicite |
| |||
| Citation:
Il me semble que CS2 a un module de compilation d'images. A vérifier et peut être que qlq'1 l'a tester ... |
| ||||
![]() Juste un traitement sur le ciel... |
| ||||
| Tu peux utiliser le merge mais tu devras "tricher'' photoshop. Ca marche plus ou moin bien pour une raison que je ne connais pas. Je ne compilerais pas plus de 3 images. Le foyé doit être impécable. On utilesera un angle finder. Aussi plus la lune est haut dans le ciel le mieux c'est car moins d'armosphère nous sépare donc moins de pertubations. Donc 2 méthodes: La compialtion d'image ou la mosaic que je dois encore essayé mais ici au Cadada la météo a perdu le nord depuis un certain temps. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La lune | Sissou | [Inclassable] | 2 | 26/09/2007 16h31 |
| Une lune ? | expl0rer | [Inclassable] | 3 | 17/03/2007 11h35 |
| test et conseils eclipse de lune | promeneur | Discussions techniques | 62 | 04/03/2007 01h08 |
| Ma lune | loloxr93 | [Inclassable] | 33 | 29/01/2007 21h53 |
| lune au 400 | querido | Albums | 12 | 13/12/2005 13h28 |