|
| ||||
| Salut chris 29, Sur tes 2 premières tofs on est loin des vagues de 15 m annoncées par la météo, par contre la 3 est impressionnante! J'espère que tu n'est pas resté trop longtemsp sous ses lignes qui devaient souffir et être pas loin de la rupture! |
| |||
| Citation:
Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique. Dernière modification par CELTICJRB 09/12/2007 à 16h50. Motif: Suppression des photos dans la citation |
| ||||
| je vais aussi vous presenter les miennes ! j ai vu la houle comme tres tres tres rarement ! et un monde sur la cote ! des embouteillages le long du rivage !!! pire que le pire des jours d'été !! j avais JAMAIS vu autant de monde ! |
| ||||
| Citation:
+1 les bretons etaient de sortie. De meme pour moi dans les cotes d'armor (ploumanac'h à coté de perros) un vent de psychopate de la houle de fou! Vitesse du vent relevée sur la terre 118km/h ! Hélas mes photos sont franchement pas terrribles, je sais pas si j'en posterai. Sur le chemin j'ai vu des cables telephoniques arrachés, pareil pour certaines lumières de noel accrochées aux lampadaires et les classiques poubelles renversées ! En tout cas la photo de tempete, c'est pas evident du tout ! |
| ||||
| Citation:
La photo du milieu est aite de haut. Difficile de juger de la hauteur. L'autre est faite au port. Ca veut pas dire qu'au large.... j'suis même bien certain ue dans le Four ça devait piauler sérieux. Chez nous on dit ça buffe et aujourd'hui ça a buffé la peau du diable. Le fort Boyard était souvent coiffé par les lames et le père Fouras a du s'accrocher au bastingage de sa vigie. Dommage pour moi, j'étais au boulot, mais trop loin pour faire des photos présentables |
| ||||
| L'accent 'tit zef : le brestois a la réputation de parler vite. Du moins plus vite qu'à Douarnenez. Breiz atao, soit en français : Bretagne toujours ! Un natif de Brest, éxilé en Île de France por raison professionnelle. Snif... ![]() |
| ||||
| Mon explication est incomplète : le zef, c'est avant tout le vent. D'où... l'accent 'tit zef. Suis-je clair ? ![]() |
| |||
| Merci pour votre passage et coucou aux bretons exilés ou pas. Le titre accrocheur a fonctionné mais les tofs ont dû décevoir, surtout après l'annonce par Météo France de vagues de 15m . Nous savions qu'à terre nous ne les verrions pas mais il est bien possible que la houle au large ait produit des creux d'une telle ampleur. Je suis finalement bien déçu du rendu des tofs, pourtant traitées sous DXO, puis contrastées sous CS2 et accentuées avant rééchantillonnage. Dur dur la photo de tempête comme dit Flo22. J'aurais p'têtre dû utiliser le 100 macro plus lumineux que les autres objos. Apprentissage, apprentissage, y a que que ça d'vrai ! |
| ||||
| je vous en posterai demain... dur dur comme conditions ! le vent est tel que c est impossible de pas trembler ! et le "voile" des embruns empeche les mises au point nettes... en voilà une juste en attendant... le phare du four en face d argenton (29840) ![]() par contre je ne sais pas si c est taches de capteur..ou embruns sur lentille frontale objo... faudra que je teste demain...(au fait c est quoi la manip pour tester le capteur quant aux taches eventuelles) Dernière modification par olivebrazil 09/12/2007 à 23h40. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ile de Batz - Finistère | robbysnoop | [Noir & Blanc] | 0 | 10/10/2007 23h03 |
| Finistère... | JeromeP | [Reportage] | 18 | 16/09/2007 17h07 |
| météo en Finistère | chris29 | [Inclassable] | 9 | 23/07/2007 12h30 |
| Le Finistère en Mai... | Sam Spade | [Paysage] | 9 | 11/07/2007 19h04 |
| [350D] jour de tempete dans le finistere... | olivebrazil | [Paysage] | 2 | 30/05/2007 23h10 |