Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Snow relaxing

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut Snow relaxing

    Je suis débutant dans la maîtrise de l'outil photographique et de ses logiciels.

    Pour progresser, je souhaite faire partager une photo prise à La Norma qui me plaît beaucoup.

    J'ai essayé d'insérer une photo qui ne fait pas plus de 1024x1024 et pas plus de 300 Ko mais à priori ça fonctionne pas.

    Je vous met le lien ci-dessous.

    Merci pour votre avis.

    2017-02-16-IMG-1047-Vacances-La-Norma-094-export.jpg



    ( Ptit coup de main - safariman14 )




  2. #2
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui sont coupées, la chaise, la cabane et les montagnes. Il aurait fallu changer la composition car rien n'est mis en valeur. C'est mon petit avis. Bonne continuation

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as jusqu'à 400 ko désormais.
    Essaie de réduire avec faststone

  4. #4
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    La composition n'est pas judicieuse. Comme dit avant, tous les éléments qui pourraient être un sujet sont coupés et mal positionnés. Au final, il n'y a pas de sujet principal mis en valeur.

  5. #5
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Oui il y a du potentiel, mais il aurait fallu voir la chaise et son ombre ainsi que la cabane en entier, bref prendre un peu de recul et si des éléments parasites apparaissent sur l’image, il ne faut pas hésiter à les déplacer pour les sortir du champs...
    et concernant l’arrière-plan, te déplacer un peu ou cadrer plus large pour voir la montagne de gauche qui est coupée, ou alors au contraire si tu n’y arrives pas, la sortir complètement du cadre ( enfin je pense que ce serait dommage de ne pas la voir)

  6. #6
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicolas09 Voir le message
    je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui sont coupées, la chaise, la cabane et les montagnes. Il aurait fallu changer la composition car rien n'est mis en valeur. C'est mon petit avis. Bonne continuation
    tout pareil

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Un grand merci à tous pour vos commentaires très pertinents. J'apprécie

    Effectivement après avoir lu vos commentaires, je m'aperçois que je n'ai pas pris suffisamment de temps pour cadrer mes éléments dans le tableau...au final ils sont coupés

    Concernant le point "sujet principal mis en valeur". En fait dans ma tête j'ai pas voulu mettre un élément en valeur mais plutôt un ensemble d'éléments chalet + montagne + chaise qui donnait à l'image une certaine atmosphère.

    Bref, j'ai repris ma photo dans lightroom et je suis revenu au cadrage initial qui donne ça:



    Qu'en pensez-vous?

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rookie Voir le message
    Un grand merci à tous pour vos commentaires très pertinents. J'apprécie

    Effectivement après avoir lu vos commentaires, je m'aperçois que je n'ai pas pris suffisamment de temps pour cadrer mes éléments dans le tableau...au final ils sont coupés

    Concernant le point "sujet principal mis en valeur". En fait dans ma tête j'ai pas voulu mettre un élément en valeur mais plutôt un ensemble d'éléments chalet + montagne + chaise qui donnait à l'image une certaine atmosphère.

    Bref, j'ai repris ma photo dans lightroom et je suis revenu au cadrage initial qui donne ça:



    Qu'en pensez-vous?
    Dans une photo, il faut que l'oeil se balade et s'arrête sur quelques points importants.
    Ne pas vouloir faire de choix est déjà un choix... Mais le problème est que le spectateur a souvent besoin d'être guidé. C'est pour cela qu'on parle souvent d'un regard qui est guidé par un élément vers le reste de l'image ou un autre élément plus important...
    C'est donc effectivement ce qui te manque ici : ton cadrage trop serré, les éléments coupés, ce choix ne pas montrer plus l'un que l'autre alors qu'il peut y avoir une scène incongrue (bien qu'habituelle) avec cette chaise longue devant ce refuge face à cette immensité... Bref en photo c'est souvent un choix de cadrage avec des éléments que tu vas positionner plus ou moins correctement qui font que le spectateur va pouvoir entrer ou non dans ton histoire.
    Ici en l'occurrence, c'est un peu compliqué car effectivement, on ne sait pas trop ce que tu as voulu nous montrer.
    Je ne sais pas comment était l'environnement proche, mais en prenant du recul, et en te baissant, tu aurais pu essayer de mettre en premier plan chaise longue et table avec quelques éléments dessus, puis le chalet en second plan, et à l'arrière les montagnes enneigées (le fait de te baisser aurait supprimé le fond de vallée qui fait moins rêver. car manque de neige).
    Fabien

  9. #9
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    je pense comme les copains : trop cadrée, la chaise trop bord cadre (en plus d'être coupée).. Et puis pour la "lecture", je ferais une symétrie horizontale (pour aller de la cabane à la chaise et non l'inverse)

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour bien faire tu vires la table sur la 2 a gauche
    tu te baisses un peu et recules de 2 m et integre la chaise longue et son ombre plus le chalet en entier.
    La confrontation des 2 sera interessante et donne une conceptualisation de ton cliche. La non

    Si tu le souhaites tu rajoutes une pin up dans la chaise longue mais c'est toi qui voit

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    OK bien compris...je vois que j'ai encore pas mal de boulot au niveau composition

    Bon vivement les prochaines vacances de ski...et cette fois-ci je vire la table et je mets la pin-up dans la chaise...mais là je crois que je vire au passage le chalet

    Pour travailler la composition que conseillez-vous hormis regarder les photos du forum?

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Regarder les cliches, lire par toi meme quelque bouquins sur les compositions, mais surtout de tourner autour de ton sujet, tenter differents cadrages, prendre ton temps, et apres d'analyser le resultat. Normalement ca devrait degrossir pas mal

  13. #13
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Fred , en Plus + l'endroit est superbe ....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Let it snow !
    Par TomChartreuse dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2015, 21h27
  2. snow
    Par Mnemmeth dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2010, 20h52
  3. Snow, ski and sun...
    Par PTITBOTIOU dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2010, 23h37
  4. [SNOW] Chamonix Snow Bowl
    Par hokua dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 09h28
  5. Snow Lib
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 10h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com